Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Plantes et .... bulleur I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Plantes et .... bulleur I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Plantes et .... bulleur I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Plantes et .... bulleur I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Plantes et .... bulleur I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Plantes et .... bulleur I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Plantes et .... bulleur I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Plantes et .... bulleur I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Plantes et .... bulleur I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Plantes et .... bulleur I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Plantes et .... bulleur I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Plantes et .... bulleur I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Plantes et .... bulleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 50
Localisation : meriel 95
iza95
Membres actifs.
iza95
MessageSujet: Plantes et .... bulleur   Plantes et .... bulleur I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:02

Bonjour
D'après ce que j'ai lu sur le site, j'ai mis un gros mot dans le sujet Wink
Mon aquarium (le premier 96 L) n'est ni branché, ni en eau, bref juste posé sur le meuble. Je compte y mettre des plantes et mes enfants veulent absolument un volcan avec lumière et bulles.
J'ai donc acheté un volcan et un bulleur (faut que je vois comment faire pour la lumière). Or j'ai lu que plantes et bulleur ne font pas bon ménage (sauf l'été dans certains cas).
Ma question est donc la suivante : est-ce gênant de mettre un bulleur (avec des plantes) mais de ne l'allumer qu'une heure pas jour grand max ?
Merci de vos lumières.
Iza
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Plantes et .... bulleur   Plantes et .... bulleur I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:20

Bonjour

Les plantes la journée consomme du CO2, il est présent dans l'eau car les plantes les poissons en produisent. Le fait de mettre un bulleur dans l'eau risque de diminuer ce CO2, les plantes auront donc plus de mal a se développer correctement ce qui favorisera les algues.

Par contre il est quand même nécessaire d'avoir un bulleur de coté pour la saison chaude au cas ou ton bac monte en température afin de mieux oxygéner l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 50
Localisation : meriel 95
iza95
Membres actifs.
iza95
MessageSujet: Re: Plantes et .... bulleur   Plantes et .... bulleur I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:27

Merci Esteban, c'est ce que j'ai lu en effet sur le site.
Ma question est surtout de connaitre le risque si j'allume le bulleur 1h par jour (grand max). De plus la taille des bulles joue aussi sur l'oxygénation.
Je suppose que si je l'allume 1h avec de grosses bulles à petit rendement ou 1h en fines bulles à gros rendement, ça n'aura sûrement pas le même effet ?
Iza
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Plantes et .... bulleur   Plantes et .... bulleur I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:39

Si ce n'est qu'une heure pour faire plaisir a tes enfants je pense que ça peut être un petit compromis

Je ne sais pas si on peux jouer sur la taille des bulles mais si tu le met pas trop fort en réglant le débit du bulleur sur le minimum c'est quand même mieux

Et le mieux serai de l'utiliser en fin de journée après qu ils soient rentré de l'école
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 50
Localisation : meriel 95
iza95
Membres actifs.
iza95
MessageSujet: Re: Plantes et .... bulleur   Plantes et .... bulleur I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:41

En effet c'est exactement ça, les canaliser un peu en regardant des bulles, des poissons juste après l'école ou avant d'aller au lit Smile
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Plantes et .... bulleur   Plantes et .... bulleur I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:21

Au fur a mesure plus tard tu pourra surement virer le bulleur quand ils s’intéresseront plus aux poissons En leur expliquant pourquoi
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Plantes et .... bulleur   Plantes et .... bulleur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes et .... bulleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quantités de plantes et bulleur
» Bulleur
» Bulleur ou pas ?
» Bulleur
» Anubias Barteri avec ou sans bulleur ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les questions sur les plantes.-
Sauter vers: