Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Décès des poissons I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Décès des poissons I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Décès des poissons I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Décès des poissons I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Décès des poissons I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Décès des poissons I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Décès des poissons I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Décès des poissons I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Décès des poissons I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Décès des poissons I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Décès des poissons I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Décès des poissons I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Décès des poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 45
Localisation : Etalondes
Greggo80
Nouveau membre
Greggo80
MessageSujet: Décès des poissons   Décès des poissons I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:55

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 54L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 4 semaines, pas de produits utilisés

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 Température 24°

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Chez un vendeur

Quelle est la population exact? Espèces et nombre Guppys, Patys et laveurs de fond( 1- au total)

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? Plantes artificielles

Que savez vous de votre filtration? Composition Aucune connaissance

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Neon, 8h par jour

Qu'avez vous comme décor? Un bateau, un volcan

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. J'ai achete 16 poissons, et ils meurent un par un, mais toujours la nuit...De quoi cela peut-il venir??

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Décès des poissons   Décès des poissons I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:00

Bonjour,

Il y a beaucoup de raisons pour que tes poissons meurent, malheureusement et avec le peu d'information données tout n'est que supposition.

Afin de définir les vraies raisons, il faudra répondre aux questions suivantes :
- Bac en eau depuis 4 semaines et déja 16 poissons, quand as tu mis les premiers et combien à chaque fois ?
- A priori tu es en surpopulation, de plus les poissons présents ne sont pas adaptés à la taille de ton bac.
- il nous faut imperativement les parametres de ton eau: Ph, Gh, Kh, NO2 et NO3.
-La température est trop faible, passe au moins à 26°.
-Y as t-il des comportements anormaux ( poissons pipent en surface, points blancs ...)
-Quelle eau utilises tu (eau du robinet, eau osmosée ou mélange des 2)

donc en urgence: courre à ton animalerie acheter une malette de test gouttes (marque JBL de préférence) si vraiment tu es à court, ne prend que NO2 / No3 (mais le reste sera à acheter rapidement).
Prepare 15 litres d'eau et mets la à dechlorer si tu utlises de l'eau du robinet. (dechlorer = mettre l'eau dans une bassine ou jerrican sans bouchon pendant 24 heures avant pour que le chlore s'évapore).

Il va de soit que si tu utilise une bassine, seau, jerrican, celui ci ne doit être utilisé que pour l'aquarium, il ne faut pas qu'il y ait eu de produits menagers à l'interrieur.

Dés que tu auras fournis les test d'eau, un conseiller te dira quoi faire.

A mon avis la raison de ces morts à répetition provient d'un cycle d'azote non terminé et à l'ajout de trop de poissons d'un coups.

Dés ton problème résolu il faudra t'attaquer aux problèmes de fond.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 45
Localisation : Etalondes
Greggo80
Nouveau membre
Greggo80
MessageSujet: Re: Décès des poissons   Décès des poissons I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:32

Merci pour ta réponse Yeun.

Pour l'aquarium j'ai mis les bactéries et adoucisseur d'eau avec la température à 25° pendant 3 semaines sans poissons puis je l'ai faite testé chez un vendeur, qui a fait des tests et qui m'a dit que l'eau était ok. J'ai donc acheté les 16 poissons et je les ai mis. Surpopulation pour un aquarium de 54 litres???? Espèces pas adaptées??

Parametre de l'eau j'ai pas.

Comportement anormaux oui, ils pipent à la surface, on dirai qu'ils manquent d'oxygène..
Eau utilisée, eau du robinet, mais trop calcaire je pense, malgré l'adoucisseur car beaucoup de traces blanches dans le bac, je pense que ca viendrai de ça....???

Merci pour tes conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Décès des poissons   Décès des poissons I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 0:19

Bonsoir,
L'achat de test gouttes est impératif quoi qu'il en soit

tu es en surpopulation et il est aussi possible que tes paramètres d'eau ne soient pas adaptés

A priori, d’après ce que tu diagnostique tes poissons manquent d’oxygène ou il y a trop de pollution dans ton bac donc

Court terme :
-change 30% d'eau demain ( eau de-chlorée comme indiquée précédemment)
-Acheter des tests goutte

Moyen terme :
-Met des plantes (à pousse rapide) pour apporter de l’oxygène à tes poissons et baisser la pollution.
-il faut résoudre ton problème de sur population : tu as trop de poissons dans le volume actuel de ton bac.

Concernant les espèces pas adaptées : suivant d'ou elles viennent elles nécessitent des paramètres d'eau différents (Ph, Gh, Kh) seuls les tests de ton eau du robinet pourront déterminer si l'eau contenue dans l'aquarium leur convient
.
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Décès des poissons   Décès des poissons I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 7:32

Comme le souligne Yeum plus haut

Nous n'avons pas assez d'information mis a part que ton bac n'est pas adapté

Sans paramètre d'eau nous ne pourrons que faire des suppositions sans vraiment t'apporter de réponse.
Il est primordial quand on souhaite maintenir des animaux vivant dans un aquarium de leur offrir les meilleurs conditions de vie. Cela commence par connaitre les paramètres de leur environnement donc d'avoir des test fiable afin de les mesurer
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 45
Localisation : Etalondes
Greggo80
Nouveau membre
Greggo80
MessageSujet: Re: Décès des poissons   Décès des poissons I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 11:32

Merci pour vos réponses et conseils, je vais voir pour tester mon eau et je reviendrai vers vous.

Quel est le nombre de poissons que je peux mettre dans mon aquarium de 54 litres?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Décès des poissons   Décès des poissons I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 12:10

Si mes renseignements sont bons c'est 1cm de poisson pour 1 litre d'eau, mais il faut tenir compte aussi du mode de vie de chaque espèce.
Par exemple les néons et les guppys aiment se dégourdir les nageoires sur des longueur d'au moins 1 mètre. Pour les platys je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Décès des poissons   Décès des poissons I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 13:19

Petite correction

Oui, comme le dit Orchiss la règle de 1cm de poisson n'est pas suffisante car elle ne tiens pas compte de tout les besoin de nos habitant.

Elle peux servir dans un premier temps mais ensuite l'adapté aux besoin de l'espèce.

Les néons par exemple sont de grand nageur et vivent en banc de 10 individus
Ils mesurent environ 4cm a taille adulte
Si on ne se fie que la la regle de 1cm / L on peut ce dire que 40L serait suffisant pour maintenir cette espèce mais compte tenue de leurs besoin d'espace de nage c'est a dire 1m de façade un bac beaucoup plus grand est nécessaire 120L minimum je crois.

Par contre pour la correction, le guppy peux tout a fait être maintenue en bac spécifique de 50L a condition d'avoir d'autre bac pour accueillir leur progéniture. C'est comme cela que je fais chez moi dans mes bac de repro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Décès des poissons   Décès des poissons I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 13:22

Donc pour conclure

Déjà sans paramètres on ne peux pas dire si l'eau est adapté a tes poissons donc il serai bien de faire les chose dans l'ordre c'est a dire définir ta population par rapport a ces paramètre puis a leur espace de vie.

L'aquariophile est une passion qui demande de la patience et sauter des étapes ne vas pas dans le sens du bien être des habitant de nos bacs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Décès des poissons   Décès des poissons I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 15:45

Décès des poissons 1929339079 avec Esteban,
D'ailleurs ou en es tu avec les tests gouttes ?
Pour continuer la démarche il faudra impérativement nous donner tes paramètres
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 45
Localisation : Etalondes
Greggo80
Nouveau membre
Greggo80
MessageSujet: Re: Décès des poissons   Décès des poissons I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:51

Les gouttes sont commandées, par contre une chose que je ne comprend pas c'est que j'ai fait testé mon eau chez le vendeur pour savoir si elle était apte à accueillir les poissons et il m'a dit que c'était ok.....???? Il n'aurai pas fait tous les tests??

Encore merci pour vos conseils mais je ne pensais pas que c'etait si compliqué de faire un aquarium....

J'ai encore eu une perte hier soir, quand je suis rentré j'ai éteint le néon du bac et quelques minutes plus tard un guppy est mort!!! Cela peut avoir un rapport??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Décès des poissons   Décès des poissons I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:46

Le vendeur t'as fait un test a un instant T

Quand on cycle un bac on attend que les NO2 grimpe en flèche (pic de nitrite) puis que ça redescende.
Si tu ne prend tes paramètre qu'une fois tu ne peux pas savoir si le pic de nitrite est passé
De plus en magasin ils te font les test avec des bandelettes qui sont je le rappel d'une fiabilité très contestable
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 45
Localisation : Etalondes
Greggo80
Nouveau membre
Greggo80
MessageSujet: Re: Décès des poissons   Décès des poissons I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 14:14

J'ai installé mon aquarium avec l'eau, les bactéries et de l'adoucisseur et je l'ai laissé 3 semaines avec la pompe en marche sans poissons. Au bout de ces 3 semaines, j'ai fait testé l'eau chez mon vendeur, qui l'a fait avec des gouttes, il a fait 2 tests, après lesquels je ne sais pas..... et de là il m'a dit que l'eau était ok pour accueillir les poissons....j'ai commandé les gouttes pour tester, je vais refaire les tests et je reviendrai vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Décès des poissons   Décès des poissons I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:17

Tu a toutes les réponses sur notre site a cette page : http://aideauxdebutants.wifeo.com/demarrage-dun-aquarium.php
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Décès des poissons   Décès des poissons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès des poissons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès
» Guppies, decès et propreté
» Nouveau décès, que faire... Help.
» décés de mon ancystrus
» 15 décès en une nuit, besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: