Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ?   Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:00

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 180L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? depuis le 06/03/3013

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 PH 7,5 - GH 15 - KH 14 - NO2 : 0,05 - NO3 : 3

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? gouttes JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 0

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 8 espèces à pousse rapide et en plusieurs exemplaires

Que savez vous de votre filtration? Composition filtre à décantation interne avec céramique, mousse bleue et perlon

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? néons 2X30 W allumés 10 heures par jour

Qu'avez vous comme décor? pierres non calcaires et petit arbre écorcé

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Mon bac est en cours de cyclage. Après le pic de nitrites, et lorsque je me suis aperçue que mes nitrites ne redescendaient pas en dessous de 0,025, j'ai fait l'expérience de tester mon eau de conduite. J'ai trouvé 0,025 également. Est-ce normal d'avoir des nitrites dans son eau potable ? et est-ce que cela veut dire que pour mes poissons mon eau n'est pas bonne ?

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ?   Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:14



Bonjour ,

tes tests NO2 sur ton eau de conduite ,tu les as fais sur de l'eau reposée ?

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ?   Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:34

Non, pas du tout, elle sortait juste du robinet. Fallait-il qu'elle le soit ? j'en ai qui décante depuis 48 h, c'est mieux de refaire un test dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ?   Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:02




Tu devrais trouver une différence sur de l'eau reposée .

Les bactéries sont la aussi pour détruire les N02

j-p





Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ?   Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:53

Analyse faite et rien de changé, toujours 0,025. Cela ne nous avance pas beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ?   Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:36



avec tests JBL combiset TEST

NO2 mg/l de 0 à 0.025 résultat correct ,maintenant comme je disais plus haut se sont tes bactéries qui vont régulés tes NO2

la différence de couleur jaune entre 0.01 et 0.025 sur les tests est vraiment pas évidentes !

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ?   Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:37

Bonsoir,

Ça n'a peut être aucun rapport mais j'ai eu le même souci. Je suis même allez à tester de l'eau déminéralisée, de l'eau minérale, de l'eau cherché chez ma mère .... et toujours 0.025. J'ai même racheté un test et toujours pareil.


Jusqu'au jour ou .... j'ai regardé mes tests a côté de mon nano, éclairage leds bien blanc.
C'est mon ampoule du séjour est très jaune et faussait mes lectures des résultats.
Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? 2326024296
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ?   Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:41



on est du même avis Odd1n

c'est une lecture visuel ,chaque oeil est différent !

le principal c'est que le test indique jaune

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ?   Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:44

Bon ben moi je suis sûre de ma lecture car j'ai l'oeil pour les nuances de couleur (suis peintre). Je vois du jaune clair avec une pointe de rose donc plutôt entre le 0,025 et le 0,05.
Mais quand vous, vous faîtes vos tests et annoncez 0 nitrites, vous avez quoi comme couleur dans le tube ? totalement incolore ou jaune clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ?   Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:32

Jaune pâle, incolore je pense que c'est pas possible vu la pigmentation des produits. Le zéro absolu n'existe pas avec les tests.

Je serais toi, j'attend une semaine de plus, si rien ne bouge, tu fais le test de nourriture. La tu verras si le taux de nitrites bouge ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ?   Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 23:15

Merci pour votre aide, je vais donc attendre une semaine pour refaire un test de nourriture et surveiller l'évolution des NO2.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ?   Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 7:38

Bonjour

Il est difficile de distinguer la différence entre le 0.025 et le 0.01 donc pas d’inquiétude Si tu a constaté un pic et qu'il est maintenant a cette valeur je pense qu'un petit test de nourriture ( une pincé dans une épuisette que tu laisse a la surface de l'eau une nuit) pourra confirmer si ton bac est cyclé ou pas.

Si les NO2 ne bouge pas c'est bon tu peux commencer a peupler mais progressivement car les bactéries sont encore en faible quantité, elle ne pourront augmenter que grasse au potentiel de pollution dispo dans ton bac C'est a dire plus les bactéries on a mangé plus elle se développe donc elle grandissent aussi avec la population de ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ?   Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 9:42

Que tu es matinal, Esteban, pour un samedi !
Merci pour ta réponse. J'ai fait un test de nourriture il y a quelques jours qui a fait très légèrement augmenter les nitrites (la couleur a viré vers le 0,05 mais sans vraiment l’atteindre).
J'ai envie d'introduire un mâle et 3 femelles pour faire travailler les bactéries, et de surveiller les NO2. Dans 180L ils ne devraient pas me faire une pollution énorme, surtout si je ne les nourris pas trop.
J'avoue avoir hâte de transvaser mes petits protégés qui me semblent bien à l'étroit dans 60L. J'ai hâte de les voir pousser des sprints le long de la façade, et les femelles, très sollicitées, pourront enfin mieux se cacher pour se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ?   Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 10:38

Pas de précipitation

continue a faire des test de nourriture quand c'est redescendu puis une fois que tu est sur de toi tu introduit les poissons en petit groupe

Ce n'est pas la peine d'utiliser un cobaye
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ?   Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 10:58

esteban a écrit:
Ce n'est pas la peine d'utiliser un cobaye

Suis une vilaine fille ! :&&\':
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ?   Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:50

Mais non t est juste impatiente Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? 4266003315 Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? 4266003315 Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? 4266003315
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ?   Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nitrites ne pourront-ils jamais être à 0 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il n'est jamais trop tard
» Guppy gestante mais jamais de bébés
» Être convaincant!
» nitrites ???
» PIC de NITRITES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: