Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
population et besoin ou pas d aire I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
population et besoin ou pas d aire I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
population et besoin ou pas d aire I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
population et besoin ou pas d aire I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
population et besoin ou pas d aire I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
population et besoin ou pas d aire I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
population et besoin ou pas d aire I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
population et besoin ou pas d aire I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
population et besoin ou pas d aire I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
population et besoin ou pas d aire I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
population et besoin ou pas d aire I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
population et besoin ou pas d aire I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 population et besoin ou pas d aire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 45
Localisation : liege
bruno.thelen
Nouveau membre
bruno.thelen
MessageSujet: population et besoin ou pas d aire   population et besoin ou pas d aire I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:12

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 120(face arr) 100(face av)*40*70

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 1ans et pas de produit (sauf 1traitement pout les poin blanc)

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 GH 8 KH 5 PH 8.5 NO2 0.1

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? goute tetra (je regarde pour prendre une valise jbl)

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 5coridoras aneaus, 6 femmel guppy, 1male popondetta furcata, 1kuhly, 1acistrus, 3 danio, 7 neon cardinalis, 1mal xiphophorus helleri,1 aplocheilus lineatus gold mâle, et 7 bebe guppy en couveuse

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 3 anubias de +/- 25cm de haut, une petit anubias a petit feuille, 8 tige de Ceratophyllum dem, 24 Cladophora, 2toufe de heminantus callitrichoides, 2 rotala wallichii, 2 echimodorus berthii, 1 altermanthera reinechii, 1 lobelia cardinalis

Que savez vous de votre filtration? Composition mousse de peleron (la blanche vendue en commerce) pompe de 800l/h

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 1 neon de 30W pour favoriser la croisence des plante (carton avec des plante de chez tom&co) 12h (j ai commander un ballaste pour 2 tube T5 de 54W

Qu'avez vous comme décor? 4 decor animalerie

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. bonjour, j aimerai completer ma population car je sais que certain poisson on besoin d avoir un certain nombre de congenaire mais je ne veu pas etre en surpopulation et sovoir aussi si je peu arreter ma pompe a air sans risque merci

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: population et besoin ou pas d aire   population et besoin ou pas d aire I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:33

Bonjour,

Tout d'abord et à mon avis il est impératif d'éteindre ton bulleur : ton pH est déjà suffisamment élevé pour ne pas en rajouter.
De plus tu sembles avoir suffisamment de plantes dans ton bac pour fournir un apport en oxygène.
Pendant que tu y es, regarde si ta sortie de filtre ne crée pas des remous en surface.
Fais des essais et dis nous si le pH baisse

Ton pH est aussi très élevé et de mémoire ne doit convenir qu'à une seule espèce (xipho héllerii).

Concernant ta population, c'est en effet un projet ambitieux mais nécessaire que de tout mettre à plat....

Je faisan topo ( à moins qu'un collègue ne s'y colle ) et revient ....

Yeun

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: population et besoin ou pas d aire   population et besoin ou pas d aire I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:50

Re...
Après un panorama complet, 1 seul des poissons de ton bac est indiqué comme supportant un pH de 8,5.
Ta principale mission est de faire baisser le pH ou d'acheter des gouttes plus précises : quelle est l'échelle de mesure de ton test goutte entre 8 et 8,5 ( ex passe de 8 à 8,5 ou y a t il d'autres graduations avant ?.
Pourbaisser le ph, déjà se référer à mon précédent post.


Les poissons de fond:
5 Corydoras aeneus: pH maxi 7,5 gh 6-15 , population 6 mini
1 kuhli: pH maxi 7,5, gh 4-15, population 5 mini
1 ancistrus : pH maxi 7,5, gh 5-15

À mon avis : ajouter 1 Corydoras , donner si possible le pangio à quelqu'un qui en as déjà

Milieu :
3 danios : pas la variété mais rerio j'imagine, pH maxi 8 , gh 6-12 , population 10 mini
7 cardinales: pH maxi 7,5, gh 3-13, 10 minimum
Xipho helerii : pH 8 maxi, gh 12-25, 1 mâle 3 femelles
6 guppy ( femelles) : comment se reproduisent elles avec des alevins dans le bac et pas de mâle ?, pH maxi 8, gh 8-20, ratio 1 mâle 3 femelles.
1 popondetta (pseudomugyl furcactus) pH maxi 8,5 (c'est lui l'unique), gh 8-20, espèce grégaire donc ne doit pas rester seul...

Au milieu c'est vraiment la soupe de poisson. Avec la propension des guppy à se reproduire ( femelles version immaculée conception Very Happy ) cela va vite être la crise du logement
De ce côté si tu le souhaites il serait préférable de céder quelques poissons. Je te laisse juge

Surface :
1 applocheilus : pH maxi 8, gh 8-10, peu d'informations si ce n'est qu'il s'agit d'un carnassier .... Attention aux alevins et petits poissons. Je n'ai pu trouver si doit vivre en groupe ou solitaire.


Le bon côté c'est qu'aucun poisson n'est trop gros pour ton volume

Question subsidiaire: mets tu de l'eau osmose ou utilises tu un adoucisseur : bizarre car le gh est plus bas que le pH

Bon, j'ai dressé le tableau , à toi de voir comment tu peux faire et si tu souhaites faire le nécessaire.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: population et besoin ou pas d aire   population et besoin ou pas d aire I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:05

Bonsoir !

J'ai trouvé sur le net , qu'il faut mieux faire vivre le aplocheilus lineatus gold en couple voir en harem !

Après pour l'eau , j'ai trouvé des paramètres

Citation :
Qualité d’eau acceptée par l’espèce (ne pas viser les extrêmes)
~ Température : 22°C à 27°C
~ pH : 6 à 7,5
~ GH : 5°d GH à 12°d GH

Paramètres de maintenance recommandés pour l’espèce
~ Température : 24/25°C
~ pH : 6,5/7
~ GH : 8/10°d GH
~ KH : 3-5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: population et besoin ou pas d aire   population et besoin ou pas d aire I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:12

Salut Flo,
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: population et besoin ou pas d aire   population et besoin ou pas d aire I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:17

Yeun a écrit:
Salut Flo,
Merci Very Happy

De rien Mr le Modo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 45
Localisation : liege
bruno.thelen
Nouveau membre
bruno.thelen
MessageSujet: Re: population et besoin ou pas d aire   population et besoin ou pas d aire I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 23:48

re

pour les goute l echel est entre 5 et 10 c des terta (valise jbl d ici peu)

pour les femmel guppy elle s appel toute marie Very Happy j avais un mal mais se dernier nous a quitter pour des eau celleste Crying or Very sad

pour l eau je vai la chercher chez ma mere elle habite verviers (pour ceux qui son de la region)

l eau est mieux que chez moi j habite liege et la dureter creve le plafond ici


pour ce qui est de donner des poisson pas evident je connai pas grand monde qui a des aqua et le kuhlli je le vois tout les 36 du moi pour le choper je vai devoir demonter le bac lol

si je me separe des danio pour le milieu sa irai ou je doit me separer de plus?

s achant que des que mon eau redescendue et stable je complette la population

et si je trouve quelqu un pour le aplocheilus lineatus gold mettre des poisson hachette a la place ??

merci a tous

bruno
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: population et besoin ou pas d aire   population et besoin ou pas d aire I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 8:14

Bonjour,
si il s'agit du même test ph (tetratest) que celui que tu as, l'echelle va de 0.5 en 0.5 et passe directement de 8 à 8.5 donc c'est pas top. Comme la valise JBl ne comporte pas de test precis "d'origine", si tu as l'occasion il serait bon de prendre juste le test jbl 7.4-9 (qui n'est pas dans la valise), l'echelle devrait être de 0.2 si comme pour 6-7.6.
Ta priorité est déjà d'être sur du ph mesuré puis de voir comment mieux adapter à tes poissons si necessaire.

donc pour l'eau actuellement tu utilises l'eau de verviers à 100% ?, pas de mélange entre eau de liege et verviers ?

concernant le Kuhli, c'est principalement parcequ'il est seul qu'il se cache toute la journée. Cette espèce est gregaire (donc aime vivre en groupe) et le fait d'être seul le rend encore plus craintif que la normale.

Déjà se séparer des danio serait un premier pas, de plus cela rendra ton bac plus homogène.

Pour les poissons hachette et de mémoire pas possible dés à present car ceux ci aiment une eau acide et douce alors que la tienne est très alcaline

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 45
Localisation : liege
bruno.thelen
Nouveau membre
bruno.thelen
MessageSujet: Re: population et besoin ou pas d aire   population et besoin ou pas d aire I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:29

salut

pour le teste tetra c bien sa sa va de 0,5 en 0,5

je vais certainement prendre la testlab de jbl , elle est a 85€ en allemagne

j ai etai mon bulleur hier donc des que je rentre je refait un teste de ph, si j ai le temp j irai voir pour un teste jbl 7,4-9 (mas pas sur de trouver pres de chez moi c souvent sera et tetra)

pour l eau c est de 100% de verviers il ma fallu 50 voyage pour le remplire et jes changement d eau se fond avec de l eau de verviers que je vai chercher juste avant de le faire ( je ne laisse pas decanter je ne savai pas qu on devai le faire )

dommage pour les poissons hachette e vai devoir m en passer Crying or Very sad

tu ma aussi demander pour l evacuation du filtre, pas trop de remou en surface ( la sortie est a 5 ou 6 cm sous le niveau de l eau mais une plante est sur son tajet et elle bouge

merci

bruno
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: population et besoin ou pas d aire   population et besoin ou pas d aire I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:38

bruno.thelen a écrit:



tu ma aussi demander pour l evacuation du filtre, pas trop de remou en surface ( la sortie est a 5 ou 6 cm sous le niveau de l eau mais une plante est sur son tajet et elle bouge
bruno

Bonjour,
Il est normal qu'une plante "bouge" si celle ci est placée dans la trajectoire de la sortie. Par contre fait bien attention que celle ci ne rompe pas du fait du courant.
Si il n'y a pas de remous en surface (mini vagues), c'est bon

yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: population et besoin ou pas d aire   population et besoin ou pas d aire I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 13:15

Bonjour,
bruno.thelen

Pourrais tu faire un petit effort pour l'écriture de tes post : le style "sms" n'est pas toujours facile à comprendre


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 45
Localisation : liege
bruno.thelen
Nouveau membre
bruno.thelen
MessageSujet: Re: population et besoin ou pas d aire   population et besoin ou pas d aire I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:32

Salut

Désoler pour l’écriture , quand je suis au travaille je post de mon portable

Je viens de refaire mon teste de PH (toujours avec le teste tetra pas trouver de jbl )

Il est descendu à 8

Il va continuer à baisser vu que j’ai arrêter mon bulleur ou ça n’a rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: population et besoin ou pas d aire   population et besoin ou pas d aire I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:49

Bonsoir !

Normalement oui il va continuer à descendre avec l'arrêt du bulleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: population et besoin ou pas d aire   population et besoin ou pas d aire I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:26

Normalement l'arrêt du bulleur est la cause.
Quand à être sur que cela va continuer, personne ne sait, il est possible que tu soit au minimum "du soir"
Quoi qu'il en soit si tu viens de prendre ton pH, il sera plus faible demain car les plantes auront " recraché du CO2 toute la nuit.

Pour la photo que tu m'as passe par mp, il est aussi possible que les bulles proviennent d'une injection de CO2 avec micro perler

Yeun
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: population et besoin ou pas d aire   population et besoin ou pas d aire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
population et besoin ou pas d aire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet nano 60l crevettes + poissons: besoin de conseils pour la population !
» population 120 L
» La population
» Population 40L
» population

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: