Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Va t-il bien ? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Va t-il bien ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Va t-il bien ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Va t-il bien ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Va t-il bien ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Va t-il bien ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Va t-il bien ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Va t-il bien ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Va t-il bien ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Va t-il bien ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Va t-il bien ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Va t-il bien ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Va t-il bien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 24
Localisation : 92250
helice92
Nouveau membre
helice92
MessageSujet: Va t-il bien ?   Va t-il bien ? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 10:12

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 10 litres

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Biotopol

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 24 °

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 1 betta splendens male

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 3

Que savez vous de votre filtration? Composition

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour?

Qu'avez vous comme décor?

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Mon poisson ne fait que dormir nuit et jour . je m'inquiète , il nage seulement pour manger après il reste des heures et des heures couché. est-ce normal ?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Va t-il bien ?   Va t-il bien ? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:39

J'ai peu de connaissances par rapport aux conseillers du forum mais je pense qu'il faudrait plus de renseignements dans ta fiche pour savoir si ton betta se sent bien dans son milieu, notamment les paramètres de ton eau sont importants ; as-tu ce qu'il faut pour tester ton eau et indiquer ces infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 24
Localisation : 92250
helice92
Nouveau membre
helice92
MessageSujet: Re: Va t-il bien ?   Va t-il bien ? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:47

malheureusement non Sad mais merci beaucoup pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Va t-il bien ?   Va t-il bien ? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:48

Le bac est en eau depuis combien de temps?

Les paramètres de ton bac?

Même pour un betta moi je trouve que 10L c est pas énorme. 20 a 30L aurait été beaucoup mieux

Comment fait tu l entretiens de ce bac ?

Déjà si il se nourri c'est bon signe
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 24
Localisation : 92250
helice92
Nouveau membre
helice92
MessageSujet: Re: Va t-il bien ?   Va t-il bien ? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:32

les vendeurs m'on dit que 10 litres est largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Va t-il bien ?   Va t-il bien ? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:36

Les vendeurs te diront tout et n'importe quoi pour vendre.
Un betta peut vivre dans 10 litres d'eau, comme toi tu pourrais vivre dans ta salle de bains ou tes wc, mais un peu plus grand c'est déjà mieux.

Esteban t'a posé la question sur l'entretien de ton bac. Combien de fois change tu l'eau et quelle quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Va t-il bien ?   Va t-il bien ? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:49

Je vois que tu es encore jeune et peut-être n'as-tu pas un énorme budget pour acheter des tests.
Pourtant si tu veux garder tes poissons en vie, il est très important de suivre certains principes.
A mon avis, ce qu'on a pu te dire en animalerie a de grandes chances d'être insuffisant.
Je t'encourage fortement à lire sur ce forum le guide du débutant. C'est très intéressant et tu y trouveras plein de conseils pour que tes bettas vivent longtemps et heureux !
Après n'hésite pas à revenir poser toutes les questions qui te viennent !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Va t-il bien ?   Va t-il bien ? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:24

Bonjour,
Ton bac est il un bocal ou un aquarium avec une filtration , pompe et chauffage
Bien que tu ai des plantes, je pose la question car tu n'as pas rempli totalement la fiche
Si il s'agit d'un bocal, voici la raison de son comportement

Fais tu des changement d'eau, combien et a quelle fréquence ?
As tu déjà testé ton eau ?

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 24
Localisation : 92250
helice92
Nouveau membre
helice92
MessageSujet: Re: Va t-il bien ?   Va t-il bien ? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:55

je change mon eau 2 fois par semaine je nettoi mon aquarium. ce n'est pas un bocal
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 24
Localisation : 92250
helice92
Nouveau membre
helice92
MessageSujet: Re: Va t-il bien ?   Va t-il bien ? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:03

c'est un aquarium sans pompe , mais je ne comprend pas . j'ai deux aquariums un betta dans chaque , un va super bien et l'autre a donc ces soucis dont je vous ai parlé et pourtant je leur fait la meme chose , le meme nettoyage , la meme quantité de nouriture, le meme aquarium , les meme plantes etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 64
Localisation : 62 ARRAS
bernard;JEAN PIERRE
Membres actifs.
bernard;JEAN PIERRE
MessageSujet: Re: Va t-il bien ?   Va t-il bien ? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:08

bonsoir
Si ta as deux betta splendens, et deux aquariums. la température doit être supérieur à 24° ,28° est une température plus juste . Contrôle ton ph il doit se situer entre 6 et 8 le gh ne pose pas de problème jusque 25dGH

pour ce poisson filtre n'est pas obligatoire mais un changement d'eau plusieurs fois par semaine. Attention la surface de l'eau doit être toujours propre.

tu as 13 ans, demande une aide a tes parents si besoin

bon courage bernard
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Va t-il bien ?   Va t-il bien ? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:11

Bonsoir,
Bocal, pas de pompe , ton betta survit.
Un amis avait le même cas de figure, des qu'il est passé avec un aquarium avec pompe et filtre nous avons assisté à une renaissance de ce poisson.
Je ne peut que te conseiller de donner un cadre de vie décent à ton poisson et faire des changements d'eau souvent si tu ne pouvais faire autrement
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 24
Localisation : 92250
helice92
Nouveau membre
helice92
MessageSujet: Re: Va t-il bien ?   Va t-il bien ? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:30

merci à vous tous ! votre aide est tres utile !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Va t-il bien ?   Va t-il bien ? I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 1:50

Bonsoir

Avoir un betta dans un bac s'en filtration c'est tout a fait possible
Et le maintenir correctement aussi

Mais cela s'adresse a des aquariophiles confirmé avec beaucoup de rigueur Dans ton cas une filtration est obligatoire

De plus tu ne connais pas tes paramètres d eau chose qui deviens encore plus obligatoire sans filtration .

Ceux que je connait qui utilise des bac sans filtre ne mesure plus leurs paramètres avec des test gouttes seule mais aussi avec un conductimètre qui mesure la conductivité de l'eau. C'est beaucoup plus précis.
Si la conductivité monte c est qu il y a un soucis dans le bac

Bref pour l'instant excuse moi d'être franc mes tes poissons n'ont pas les soins qu'ils devrait avoir Mais ce n'est pas a toi que je fait le reproche mais encore au vendeurs qui sont souvent de très mauvais conseils
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 24
Localisation : 92250
helice92
Nouveau membre
helice92
MessageSujet: Re: Va t-il bien ?   Va t-il bien ? I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 10:23

merci pour toutes vos réponses mais j'ai trouver la solution . le vendeur m'avais dit de mettre de temps en temps les aquariums l'un a coté de l'autre car les poissons aiment (je sais pas si c'est vrai ) . en tout cas le betta depuis que je l'ai changé de place va beaucoup et désormais il nage sans cesse
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Va t-il bien ?   Va t-il bien ? I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:59

Salut helice. J'ai répondu à ton autre post et tu verras qu'une partie de ma réponse vient un peu à l'encontre de ce que tu dis ci-dessus. Je reprends un peu ce que l'on a dit dans l'ensemble de ce sujet.

Tu maintiens tes bettas dans 10L sans filtration: comme on te l'a fait remarqué ce n'est pas l'idéal à moins d'être un aquariophile confirmé. Rajoute leur une petite filtration. Ca ne coûte pas très cher et ça aide car le betta est un poisson fragile. C'est vraiment important de le savoir car tant que ça va ok mais au moindre problème tu vas vraiment avoir difficile. Regarde les petites annonces, tu trouveras des filtres pour trois fois rien.

Deuxièmement, qu'est ce qui est normal, un betta qui passe son temps à dormir ou à bouger? Le betta du fait de ses grandes nageoires se fatigue très vite. Il est très probable que si j'attachais des poids à tes jambes et bras, tu te déplacerais moins souvent et tu serais plus facilement fatigué. Voila pourquoi les bettas sont en général peu actif et aime, adore même se reposer sur un élément du décors en général une plante. S'il ne trouve pas de plante il va se "poser" sur le sol ou sur un élément du décor. Un des miens est sur des cryptocoryne et l'autre dort au dessus de ma pompe. Il est donc important de leur fournir un "matelas" sinon ils iront dormir à terre et c'est moins top.
Donc voilà un betta ce n'est pas vraiment un poisson méga actif (même si ça dépend un peu de leur personnalité).
Quant au fait de mettre les aquarium les uns à coté des autres, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à mon sens car tes poissons vont se sentir agressés en permanence, 24h sur 24. Bien sûr ils vont plus bouger et donc plus se fatiguer et sur du long terme ca va être très usant pour eux et ça va les fragiliser encore plus donc risque de maladie.
Ce que je te conseil si tu veux laisser les bacs l'un à côté de l'autre c'est de glisser entre les deux une feuille opaque, par exemple une feuille de carton noire (pour le côté esthétique). C'est facile à trouver, tu en as même peut être déjà chez toi. En glissant cette feuille, ils ne se verront plus tout le temps. Il te suffira d'enlever la feuille une fois par jour et tu verras ton betta parader quand tu es présent. Après 15 - 20 min tu remets la feuille et ton betta ira se reposer de ses efforts.

Un bon conseil, apprend à connaitre les poissons avant d'en acquérir, ça peut t'aider à savoir ce qui est normal et ce qui ne l'est pas.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Va t-il bien ?   Va t-il bien ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Va t-il bien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAUX JBL proscan bien ou pas bien ?
» Et bien c'est moi
» Est-ce bien ce que je pense?
» Caro va bien!
» bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: