Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pseudepiplatys annulatus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Pseudepiplatys annulatus   Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:13

Bonsoir,


Je recherche des informations sur cette espèce, le milieu de vie, les paramètres requis, grégaire ou pas, enfin tout ce qu'il faut savoir pour pouvoir en adopter, et suivant les paramètres si mon eau peut ou pas être adapté à leurs besoin.

J'en ai vu en magasin et j'ai craqué sur eux, j'envisage peut être d'en faire les résidents de mon prochain bac.


Si quelqu'un a des infos, merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Pseudepiplatys annulatus   Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:55

Bonsoir,



Avec l'aide de Léa123, j'ai pu récolter quelques infos concernant l'annulatus que je vais tenter de vous présenter:



Nom scientifique : Pseudepiplatys annulatus
Nom commun: Killie clown


Pseudepiplatys annulatus Epipla10


Origine : Guinée, Liberia, Sierra Leone


Famille : Nothobranchiidés

Zone de vie : Surface / Milieu

Taille du mâle : 4 cm
Taille de la femelle : 3 cm

Température : 25 à 29 °C

pH : 6.0 à 7.0
GH : 3 à 12 °GH, recommandé 8

Volume : 60 litres minimum pour un petit groupe

Dimorphisme : La femelle est légèrement plus petite, moins colorée et ses nageoires sont moins imposantes.

Caractère : Pacifique. Une hiérarchie s'instaure dans le groupe sans pour autant causer trop de bagarre

Espérance de vie : environ 2 ans

Reproduction : Difficile, ph 5.5 et Gh 3 requis

Alimentation : vers de vase, paillettes, artémias.

Remarques : Entretien difficile, exige une eau irréprochable et déteste les nitrates. Préfère les aquarium munis de nombreuses cachettes. Adore sauter, bac couvert obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Pseudepiplatys annulatus   Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 1:30

Bonsoir,
Pseudepiplatys annulatus 1342837798

Quelques petits ajouts:
Dimorphisme: la livrée de la femelle ne comporte pas de rouge.( mergus, KCF)
Espèce grégaire, idéalement par groupe de 8-10 individus ( seriously fish)
Gh jusqu'à 12 ( KCF) , gh 1 à 3 reproduction (mergus)

Bravo, il n'y à plus qu'à voir avec le staff pour une fiche en plus.
Par contre la photo pourrait poser problème si pas accord de celui qui l'a prise

Yeun

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Pseudepiplatys annulatus   Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 9:26

Ce petit poisson a une livrée très originale !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Pseudepiplatys annulatus   Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 9:32

Bonjour,


J'en ai vu en magasin, ils étaient encore jeunes, maximum 2 cm mais de toute beauté.

@Yeun : oui c'est vrai pour la photo, je n'y avais pas pensé.

Maintenant je vais pouvoir approfondir mon projet de 3ème bac, il va falloir que je regarde si je peux avoir les paramètres adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Pseudepiplatys annulatus   Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 7:49

Bonjour Odd1n,

Je vois que tu serais attiré par les Killis?
Voilà un poisson passionnant.

Mais sais tu que ce poisson demande quelques particularités dans son maintien?
Tu dois également savoir qu'un magasin n'est vraiment l'idéal pour acheter ce genre de poisson.

J'ai également remarqué quelques petites erreurs dans la fiche. Si tu veux, c'est avec le plus grand plaisir que je te donnerais quelques infos pour débuter dans les meilleurs conditions avec les Killis.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Pseudepiplatys annulatus   Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:47

Bonjour Louaque,

Je serais ravi que tu puisse me donner des informations. Justement je ne connais pas ou très peu les Killis en général donc tout est bon à apprendre. Very Happy

Pour les erreurs c'est bien possible, j'ai essayé non sans mal de trouver des informations ( aidé de Lea ) concernant les Annulatus, et de recouper le maximum d'informations que je pouvais trouver sur divers sites, ce qui n'a pas été très simple.


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Pseudepiplatys annulatus   Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 12:01

Re,

Super!

Alors commençons par avoir une idée de ton projet.

Tu parts sur une idée d'un volume bien précis ou tu fais selon les besoins? Pour toi qu'elle serait le volume idéal?
Les Pseudepiplatys annulatus, c'est un choix définitif ou tu as choisis ceux là parce qu'ils sont disponible à l'animalerie?

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Pseudepiplatys annulatus   Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:31

Alors par faute de place et de cadeau reçu hier pour mon anniversaire à venir, j'ai un bac de 80 litres, cuve nue pour le moment, à équiper suivant les besoins.
Donc si possibilité avec ce volume il y a, tant mieux, sinon je verrais pour changer de projet car après je n'ai pas la place de voir plus grand.

Pour ce qui est des Pseudepiplatys, le choix n'est peut être pas définitif mais je dirais que j'ai vraiment accroché sur eux en les voyant en magasin, d'ailleurs c'est bien la première fois que j'en voyais dans ce magasin en question d'où mes recherches concernant cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Pseudepiplatys annulatus   Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:50

Re,

Bon, .... 80 litres c'est énorme pour des Killis. Mais pourquoi pas!
Tu peux y placer un groupe important. Cela peut faire un super bac.

Mais les Pseudepiplatys annulatus ne vont occuper que le haut du bac et un peu le milieu.
Cela serait bien de compléter la population et le restant du volume par des striatum, australe,... ou pourquoi pas par des Chromaphyosemion.
Cela te donnerait un très beau bac vraiment très très coloré.

Ton bac est complètement nu, ça c'est génial!! Parce que le matériel pour les Killis est également complètement différent.

Le gravier de sol n'est pas indispensable, mais si tu aimes le coté décoratif qu'il donne tu peux en placer. Pas besoin par contre de sol nutritif.
Pour les plantes, il te faudra une très grande quantité de mousse (Vesicularia), surtout avec un tel volume. Elle sécurise les Poissons, ils y déposeront leurs oeufs, elle oxygène l’eau, sert de support aux bactéries utiles et participe à l’élimination des substances résultat de la décomposition des déchets.
La mousse aquatique est l’élément végétal de base pour garnir les bacs de killies.
Pour les autres plantes, c'est toutes les plantes qui n'ont pas besoin d’être plantées ...
Mais il en faut vraiment beaucoup.

Pas besoin de chauffage si le bac est dans une pièce habitée. La température idéal est entre 17 et 21°.

L'éclairage ne doit pas être trop puissant non plus. L'idéal (utilisé dans tous mes bacs) c'est l'éclairage led. Mais vraiment le banal du banal, je vais le chercher chez Ikéa, c'est 4 petites rampes que je colle sur ce qui me sert de couvercle.

La filtration elle aussi doit etre vraiment tres faible. Beaucoup d'éleveur n'ont pas de filtration dans leurs bacs. Moi je suis de la vieille école et j'aime avoir un filtre. J'utilise toujours un filtre exhausteur. Economique, fiable, efficace.

Voilà déjà quelques bons renseignements. Avec cela tu peux déjà te faire une idée Wink Et surtout tu vois un peu vers où tu vas.
Pour le reste et les détails, à toi de voir ce que tu veux savoir et nous avancerons petit à petit suivant l'évolution de ton projet.

Voici une photo de Pseudepiplatys annulatus

Pseudepiplatys annulatus Pic_0413

Et voici à quoi doit ressemblé un bac à Killis

Pseudepiplatys annulatus Dscf6613

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Pseudepiplatys annulatus   Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:59

Noooooon Louaque Sad


Tu donnes des envies avec ce genre de post là Sad c'est pas cool .. Sad


Lol Smile

C'est vrai qu'un jour les kilies .. faudrait que j'essaie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Pseudepiplatys annulatus   Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 9:01

Wink
Un jour j'ai essayé.
Trop tard j'avais le virus !

Me voila avec 6 espèce et 12 bacs.

C'est vraiment génial comme poisson, mais le maintient est fort différent de ce que nous connaissons.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Pseudepiplatys annulatus   Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:47

Oui je me doute =]
quand je renouvellerai la pop de mon 30 litres =] si il y en a qui s'adapte =]
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Pseudepiplatys annulatus   Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:14

Bonsoir,

Désolé de na pas avoir donné de nouvelles depuis une semaine mais entre la récupération suite à mon anniversaire et une semaine de travail trèèèès chargée, je n'avais pas la force de passer sur le forum.

Alors en ce qui concerne tes bacs Louaque, je les trouve magnifiques mais ce n'est pas du gout de ma compagne qui m'a dit, je cite " Tu vas quand même pas mettre ton gros aquarium sur le buffet du salon et le remplir d'eau sale...."

Donc voila, d'un point de vue esthétique, ce n''est pas ce projet qui aboutira sur les killis mais je compte bien en faire un dans un avenir plus ou moins proche, le fait que le bac en lui même soit différent et la maintenance aussi m’intéresse énormément.

Donc si cela ne te dérange pas, je serais bien partant pour que tu continue à m'expliquer un peu tout ça.



Filtration pas nécessaire et pas de sol, la mousse uniquement sert alors de support aux bactéries, je suppose qu'il faut bien chargé le bac pour avoir un niveau adéquate. Je suppose que tu met une filtration pour avoir un support plus important et pour brasser un peu l'eau car j'imagine qu'il ne faut pas un débit énorme vu que les filtres ne sont pas indispensables.

Pour ce que tu as mis dans tes bacs, je crois distinguer au fond des feuilles de chênes, des branches ( d'arbres ? ) et des feuilles bien plus vertes ( ou alors je rêve ).Pourrais tu m’expliquer un peu ce dont il est nécessaire pour faire plaisir aux killies.


Tu m'as dis également que mon bac de 80 litres était énorme pour ce projet. Le litrage " habituelle " étant de combien ? une 30ene de litres ?


Au final, sauf erreur de ma part, il ne me semble pas qu'il faille une fortune pour monter ce genre de bac vu que l'équipement nécessaire est assez restreint. Après il faut de beaux poissons et du savoir-faire Very Happy


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Pseudepiplatys annulatus   Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 16:21

Salut,

Comme tout le monde, nous avons nos priorités et avoir une vie en dehors du forum est une chose plus que normal! Rolling Eyes

De l'eau sale??? Là je suis presque vexé! Very Happy
L'eau n'est pas sale, c'est juste la tourbe qui colore l'eau. Cela lui donne un effet bien plus naturel.

En effet, comme je te le disais je place toujours dans le bac un petit filtre à exhausteur.
Voici la fabrication artisanal que j'utilise, tu verra sur la vidéo le débit, tres faible.
https://www.aide-aquariophilie.com/t2598-filtre-exhausteur-a-air

Pour la déco des bacs j'aime placer quelques branches ainsi que des feuilles de chênes.
Cela me permet d'avoir facilement une eau acide. Branches de bouleaux. Feuilles de Hêtre et Chêne
Dans les plantes flottantes qui conviennent bien au killi, tu as les Salvinia natens et les Pistias stratiotes
Leurs racines offrent des refuges aux alevins.
Pour le reste, ce que tu vois en vert ce sont des plantes qui sont à placer sur des supports (pierre, souche, ...) Anubia barteri, Anubia hastifolia, Anubia lanceolata, Mousse de Java, Hydrocotyle leucocephala, ...

En effet, 80 litres c'est énormes, parce que quand tu touches aux killis il n'y a rien à faire tu as vite le virus et les bacs pour la reproduction se multiplie! Mais avoir un 80 litres avec plusieurs sortes de Killis serait également une superbe idée. Peut être pas pour la repro, mais le coté esthétique lui serait à mon avis superbe.
Pour te donner une idée, mes bacs de Killis vont de 50 litres à 12 litres. Pour faire du spécifique tu peux rester dans cette fourchette en sachant que le 12 litres n'héberge qu'un couple.

Ce qui m'avait d'abord séduit dans les bacs à Killis, c'est justement le coté économique. Le budget électricité est presque nul si tu utilises du led; 5W par bac éclairage et filtration.

Pour tes poissons, l'idéal est de prendre contact avec un éleveur et de te faire envoyer des oeufs. Il ne te restera plus qu'à les faire éclore et élever les alvins Wink

Il y à tellement à dire sur ce poisson qu'il n'est facile de tout t'expliquer. Mais j’espère avoir dégrossi le sujet? Mais si tu as des questions c'est avec plaisir que je te répondrais et surtout si tu as un projet nous ferions cela pas à pas. Laughing

A bientôt.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Pseudepiplatys annulatus   Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 22:20

Et dans nos chers kilies ,

Est ce qu'il y en a qui nécessitent plus de volumes que d'autre ? Smile


Bwaaaah dommage que j'ai plus mon 10 litres .. Sad
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Pseudepiplatys annulatus   Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 17:13

systemdeflo a écrit:
Et dans nos chers kilies ,

Est ce qu'il y en a qui nécessitent plus de volumes que d'autre ? Smile


Bwaaaah dommage que j'ai plus mon 10 litres .. Sad

Bonsoir,

Non, dans la toute grande majorité il ne faut pas de volume plus grand, sauf quelques cas exceptionnels, mais il y à peu de chance qu'un débutant se retrouve avec de tel poissons, vu qu'ils sont difficilement trouvable.

Pour l'élevage, des bacs de 15 litres c'est bien. Mais si tu veux faire un "vrai" bac, c'est quand même beaucoup plus facile de tenir une stabilité des paramètres dans dans 25/30 litres.
Mais attention, je précise bien et encore une fois: ce poisson demande des besoins bien différents et je dé conseil un novice de se lancer dans les Killis.
J'ai peur qu'en lisant cet article, beaucoup de débutants fassent le rapprochement petit volume=bac pour débutant!

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Pseudepiplatys annulatus   Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:34

Louaque a écrit:
systemdeflo a écrit:
Et dans nos chers kilies ,

Est ce qu'il y en a qui nécessitent plus de volumes que d'autre ? Smile


Bwaaaah dommage que j'ai plus mon 10 litres .. Sad

Bonsoir,

Non, dans la toute grande majorité il ne faut pas de volume plus grand, sauf quelques cas exceptionnels, mais il y à peu de chance qu'un débutant se retrouve avec de tel poissons, vu qu'ils sont difficilement trouvable.

Pour l'élevage, des bacs de 15 litres c'est bien. Mais si tu veux faire un "vrai" bac, c'est quand même beaucoup plus facile de tenir une stabilité des paramètres dans dans 25/30 litres.
Mais attention, je précise bien et encore une fois: ce poisson demande des besoins bien différents et je dé conseil un novice de se lancer dans les Killis.
J'ai peur qu'en lisant cet article, beaucoup de débutants fassent le rapprochement petit volume=bac pour débutant!

Sauf dans le cas où tu me considères comme débutant Wink

Lol non je te rassure , je ne pense pas qu'on fait l'amalgame ! Smile

La maintenance des killies est très rigoureuse , ça se sent dans tes posts ^^

mais c'est juste que le principe de reproduction , les annuels non annuels .. ça ne laisse pas indifférent ^^
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Pseudepiplatys annulatus   Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 7:17

Bonjour,

Juste pour info, j'ai une connaissance qui vend des oeufs de Pseudepiplatys annulatus, si tu as un bac de prêt cela serait l'idéal pour avoir une bonne souche.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Pseudepiplatys annulatus   Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 9:38

Louaque a écrit:
Bonjour,

Juste pour info, j'ai une connaissance qui vend des oeufs de Pseudepiplatys annulatus, si tu as un bac de prêt cela serait l'idéal pour avoir une bonne souche.

Merci Louaque , mais malheureusement non , je n'ai pas de bac de prêt .. ^^


Par contre j'en connais un qui va pas tarder à l'être ...


Hein Yeun ? Smile Pseudepiplatys annulatus 1342837798
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pseudepiplatys annulatus   Pseudepiplatys annulatus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pseudepiplatys annulatus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac epiplaty annulatus "urgent"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: