Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Des alvins dans mon bac en cours de cyclage. I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Des alvins dans mon bac en cours de cyclage. I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Des alvins dans mon bac en cours de cyclage. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Des alvins dans mon bac en cours de cyclage. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Des alvins dans mon bac en cours de cyclage. I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Des alvins dans mon bac en cours de cyclage. I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Des alvins dans mon bac en cours de cyclage. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Des alvins dans mon bac en cours de cyclage. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Des alvins dans mon bac en cours de cyclage. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Des alvins dans mon bac en cours de cyclage. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Des alvins dans mon bac en cours de cyclage. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Des alvins dans mon bac en cours de cyclage. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Des alvins dans mon bac en cours de cyclage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 48
Localisation : Alsace
Bonnie67
Nouveau membre
Bonnie67
MessageSujet: Des alvins dans mon bac en cours de cyclage.   Des alvins dans mon bac en cours de cyclage. I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:59

Je déplace ma question au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Des alvins dans mon bac en cours de cyclage.   Des alvins dans mon bac en cours de cyclage. I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:26

bonjour,

Les physes ne sont pas un problème du tout, ils se reguleront en fonction de la nourriture et si tu en as trop tu pourras toujours les enlver.

Tes "alevins " me laissent dubitatif, serait il possible de prendre des photo, si pas de possibilité regardes sur le net si cela ressemble à des larves de libellules.
Si c'est le cas, à enlever d'urgence

Pas de problème si ton bac est en cours de cyclage.
concernant les bandelettes, leur principale défaut c'est qu'elles ne sont pas precises ....
donc très difficile de voir le pic ou de s'assurer d'un taux zero.
Pour cette raison nous conseillons aux membre d'acheter des tests gouttes (JBl de préférence) car ceux ci sont fiables et permettent de connaitre ou sont les dysfonctionnements.

Yeun

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 48
Localisation : Alsace
Bonnie67
Nouveau membre
Bonnie67
MessageSujet: Des alvins dans mon bac en cours de cyclage.   Des alvins dans mon bac en cours de cyclage. I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:27

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 46 litres

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Depuis le 29 mars 2013

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 Température : 25°C, NO2 : entre un et 5 (bandelettes peu précises) N03 : 25, GH : 15d°, PH : 7,6, KH : 16°d

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? bandelettes

Quelle est la population exact? Espèces et nombre physes et alvins

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 5

Que savez vous de votre filtration? Composition

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il?

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour?

Qu'avez vous comme décor?

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour, Mon aquarium est en eau et planté depuis le vendredi 29 mars dernier. Lundi dernier, j'ai ajouté une racine avec un anubia nana dessus et l'ai bien nettoyée avant de la mettre dans l'aquarium. Malheureusement, j'ai dû rater des oeufs de physes puisque deux jours après, j'en avais des minuscules dans l'aquarium. Je pense aussi avoir loupé d'autres oeufs puisque hier, j'ai vu un alvin nageant tranquillement dans l'aquarium et ce matin, quatre Je pense que des oeufs ont dû être amenés par la racine (pourtant restée hors d'eau une heure et rincée à l'eau du robinet) et ont éclos sans aucun prédateur dans l'aquarium. Que faut-il faire dans mon cas ? Le cyclage est en cours et avec mes tests bandelettes peu précis, je ne suis pas sûre d'avoir eu un gros pic de nitrites (une chose est sûre, c'est que depuis quelques jours, tous les tests sont identiques). De quoi un alvin se nourrit-il (le bac est planté, mais pas de plantes "molles") ?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Des alvins dans mon bac en cours de cyclage.   Des alvins dans mon bac en cours de cyclage. I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:47

Bonjour

Pour les physes pas de soucis elles sont plus résistante au pic de nitrite.

Par contre je me pose la question de tes alevins : C'est ton premier bac? si oui d’où viens cette racine Si elle viens d'un autre bac en ta possession, qu'elle est la population de celui ci?
Il serait bien aussi de d'avoir une photo pour être sur qu'il s’agisse bien de poisson et pas de autre chose qui serai plus problématique comme par exemple des larves de libellule qui aurai pue venir avec les plantes
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 48
Localisation : Alsace
Bonnie67
Nouveau membre
Bonnie67
MessageSujet: Re: Des alvins dans mon bac en cours de cyclage.   Des alvins dans mon bac en cours de cyclage. I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:54

Je n'arrive pas à les photographier, ils sont trop petits (5 minimètres environ). On dirait des tétards, une petite boule avec deux yeux et une queue transparente.
Ils nagent comme des poissons et sont très vifs.
Je viens de regarder sur google, ils ne ressemblent pas à des larves, ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 48
Localisation : Alsace
Bonnie67
Nouveau membre
Bonnie67
MessageSujet: Re: Des alvins dans mon bac en cours de cyclage.   Des alvins dans mon bac en cours de cyclage. I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:58

Merci pour ta réponse,

Oui premier bac. La racine vient de chez botanic. Elle était dans un aquarium où il y avait des poissons. Je pense retourner voir de quels poissons il s'agit.

Ils ressemblent à des tétards : un boule avec deux yeux et une queue transparente. Ils sont très vifs et nagent dans tous les sens.
J'ai regardé sur google des photos de larves de libellules, ça ne ressemble pas, ouf.

Je vais essayer des photos dans un ou deux jours, là, on n'y voit rien (5 minimètres de bébête).
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Des alvins dans mon bac en cours de cyclage.   Des alvins dans mon bac en cours de cyclage. I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 14:13

J'ai concaténé les deux sujets ici mais comme je l'ai fait a l'envers l'ordre des messages n'est pas terrible.

Cela évitera tout de même d'avoir des bout de réponse un peut partout
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Des alvins dans mon bac en cours de cyclage.   Des alvins dans mon bac en cours de cyclage. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des alvins dans mon bac en cours de cyclage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'algues dans un bac en cours de cyclage...
» rajout d'eau en cours de cyclage...?
» Nettoyage des vitres du bac qui est en cyclage
» Début d'algues dans un 60L en cyclage ...
» alvins xiphos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: