Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Renouvellement de mon bac  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Renouvellement de mon bac  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Renouvellement de mon bac  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Renouvellement de mon bac  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Renouvellement de mon bac  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Renouvellement de mon bac  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Renouvellement de mon bac  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Renouvellement de mon bac  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Renouvellement de mon bac  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Renouvellement de mon bac  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Renouvellement de mon bac  I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Renouvellement de mon bac  I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Renouvellement de mon bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Renouvellement de mon bac    Renouvellement de mon bac  I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:47

Bonsoir à toutes et à tous .

Je poste ce nouveau sujet car j'ai le projet de renouveler mon bac 33 L , c'est à dire :
* me tester a un genre de petit layout a ma manière ..
* mettre des poissons plus adapté a ce bac
* rajouter de belle plantes
=> faire un plus belle aquarium que maintenant et surtout , prendre son temps , car la patience , je commence a le comprendre est maître mot dans l'aquariophilie !

Voila pour refaire ce bac , je vais vous bombarder de questions avant de me lancer dans un projet concret !




voici une photo de mon bac actuellement :
Renouvellement de mon bac  Dsc_0011


voici les paramètres :
PH: 7,5
GH: inconnu
KH: inconnu
NO2:<0,3mg/L
NO3: 40Mg/L



Voila donc pour commencer , j'aimerais savoir quelles plantes je pourrais mettre d’après les tests ??
Ensuite QUESTION ULTRA SUPER IMPORTANTE : comment "sauvegarder mes crevettes le temps du remodelage de l'aqua ??


Merci bien et bien a vous cher amis !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Renouvellement de mon bac    Renouvellement de mon bac  I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:52

Bonsoir,

Tout d'abord prend garde à tes NO3, ton taux est très élevé et les crevettes n'aiment pas trop ça.

Ensuite il serait judicieux de nous rappeler quel éclairage tu possède pour ton bac, c'est quand même un point important. Je crois me souvenir que tu n'as pas de kit CO2, ce n'est pas plus mal, ça complique tout.

Pour tes crevettes, pas de soucis. Tu n'as pas besoin de vider ton bac pour replanter donc il suffit de ne pas jouer à Conan le Barbare et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: Renouvellement de mon bac    Renouvellement de mon bac  I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:54

j'avais l'idée mettre du sable blanc par dessus le substrat donc .. je ne veux pas les enterrer vivante les pauvres ..

excuse moi j'ai oublié de préciser , j'ai deux néons ( les lampes , pas les poissons heiiiin Smile ) de 7 W chacun ..

Comment baisser des NO3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Renouvellement de mon bac    Renouvellement de mon bac  I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:02

Citation :
Comment baisser des NO3 ?


Avant tout, il serait bon de tester ton eau de conduite pour voir quelle taux de No3 il y a.

Pareil pour le sable, si tu y vas doucement ça ira.
Sinon tu récupère une partie de l'eau de ton aqua dans un grand récipient et tu y met les crecre dedans le temps que tu fasses tes travaux ( pas plus d'une journée serait le mieux ).

Ensuite tu les replaces gentiment et tu remet l'eau dans l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: Renouvellement de mon bac    Renouvellement de mon bac  I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:19

bien merci pour les conseils de crecre Smile

je viens de retester les NO3 de mon aqua et je tourne entre 20 et 40 ( faut prendre la ligne des discus sur les jbl heinn ? )

je vais tester sur l'eau de conduite
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Renouvellement de mon bac    Renouvellement de mon bac  I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:28

La ligne du milieu avec le discus pour les NO3 oui.

Donc ça vient de ton eau de conduite. Il va falloir voir ça avec un des conseillers parce que ce taux est quand même très élevé, il va probablement devoir le descendre d'une manière ou d'une autre.


Pour le choix de tes plantes, il va falloir rester sur des plantes peu compliqués, exit les plantes de couleur, la majorité ne se plairait pas dans ton bac. Il va falloir privilégier les plantes à feuillage fins, bien plus jolies dans des bacs de petites tailles et des mousses pour tes crevettes.

Quelques exemples : Heteranthera Zosterifolia, Rotala Rotundifolia, Anubias barteri var. nana, Sagittaria Subulata, Pogostemon Helferi, Staurogyne Repens et pleins d'autres.

Le plus simple étant que tu regardes par toi même celles qui te plaisent à droite et à gauche et si jamais tu as un doute de nous demander si cela pourrait convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: Renouvellement de mon bac    Renouvellement de mon bac  I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:36

trés bien merci , je viens de tester mon no3 de l'eau de conduite et étrangement je suis entre 1 et 5 .. j'ai refais le test deux fois et je trouve pareil ..
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Renouvellement de mon bac    Renouvellement de mon bac  I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:40

Ah flute j'avais mal lu ton message précédent. Donc ça ne vient pas de ton eau de conduite.

Tu as de la pollution dans ton bac.

A quelle fréquence fais tu tes changement d'eau et quelle quantité ?

Tu as autre chose que des crevettes dans ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: Renouvellement de mon bac    Renouvellement de mon bac  I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:42

j'ai 3 guppys ( que je donne au cas ou x) )

je change trés peu souvent l'eau ( honte a moi Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Renouvellement de mon bac    Renouvellement de mon bac  I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:50

L'eau c'est 10% toutes les semaines donc environ 3/4 litres que tu auras préalablement fait reposer 24 heures minimum dans un sceau ou jerrycan ouvert ( qui ne serviront qu'à ça, et pas pour passer la serpillière ).

C'est de la que vient ta pollution et tes habitants ne vont pas tenir longtemps à ce rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: Renouvellement de mon bac    Renouvellement de mon bac  I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:56

heureusement que ce forum existe x) Merci pour tes conseils , et bien je vais m'occuper de cela a partir d'aujourd'hui ! Je vais regarder les plantes etc .. tu as repondu a mes questions du moment et je te remerci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Renouvellement de mon bac    Renouvellement de mon bac  I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:24

Bonsoir,

Il ne faut pas attendre qu'il y ait un problème pour changer l'eau, il faut le faire chaque semaine ...
Donc tu mets de l'eau a déchlorer (24 heures dans un jerrican prévue cet effet et bouchon ouvert pour que le chlore s'évapore.
Compte tenu de ta population ( crevette) qui sont très fragiles au no3 change au moins 30% demain, puis 20% samedi.
Après chaque fin de semaine tu changeras 10% (a moins que tes problèmes n'empirent)

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: Renouvellement de mon bac    Renouvellement de mon bac  I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:16

trés bien merci Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Renouvellement de mon bac    Renouvellement de mon bac  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement de mon bac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renouvellement du 30 L
» renouvellement d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: