Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
mes guppys ne vont pas bien, au secours !! I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
mes guppys ne vont pas bien, au secours !! I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
mes guppys ne vont pas bien, au secours !! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
mes guppys ne vont pas bien, au secours !! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
mes guppys ne vont pas bien, au secours !! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mes guppys ne vont pas bien, au secours !! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mes guppys ne vont pas bien, au secours !! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mes guppys ne vont pas bien, au secours !! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mes guppys ne vont pas bien, au secours !! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mes guppys ne vont pas bien, au secours !! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mes guppys ne vont pas bien, au secours !! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mes guppys ne vont pas bien, au secours !! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 mes guppys ne vont pas bien, au secours !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: mes guppys ne vont pas bien, au secours !!   mes guppys ne vont pas bien, au secours !! I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:43

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 180 L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Presque trois mois et pas de produits

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 PH 7,5 / GH 15 / KH 8 / NO2 0,025 / NO3 10

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Gouttes JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 23 guppys et 6 danios rerio

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 3 echinodorus, un massif de ceratopteris thalictroïdes, 5 hygrophilas

Que savez vous de votre filtration? Composition filtre interne avec mousse bleue, ouate perlon et billes céramique

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? aqualit et quartz

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 75 W, 9 h

Qu'avez vous comme décor? pierres

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Depuis mon changement d'eau d'hier, mes guppys pipent à longueur de journée à la surface et semblent apathiques, j'ai trouvé un guppy mort ce matin. Que pourrait-il bien se passer ?

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: mes guppys ne vont pas bien, au secours !!   mes guppys ne vont pas bien, au secours !! I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:17

Bonsoir,


Désolé de te poser la question mais bon, l'eau du changement je suppose qu'elle a reposé 24/48h avant d'être utilisé ?

Rappelle moi, c'est un bac ouvert ou fermé que tu as ?


Tes guppys ne présentent aucune "anomalie" hormis qu'ils pipent à la surface ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: mes guppys ne vont pas bien, au secours !!   mes guppys ne vont pas bien, au secours !! I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:58

Bonsoir Odd1n,
- l'eau a reposé 24 h
- mon bac est fermé
- aucune anomalie notable sur mes poissons, ni sur la femelle décédée que j'ai bien examinée

Je ne vois vraiment pas ce qui ne va pas
Depuis ce midi j'ai placé le tuyau d'arrivée d'eau hors de la surface pour provoquer une cascade et donc beaucoup de bulles. Moins de poissons semblent incommodés, mais je ne comprends pas d'où vient ce manque d'oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mes guppys ne vont pas bien, au secours !!   mes guppys ne vont pas bien, au secours !! I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 21:05

Bonsoir

J'ai d autre questions : Tes guppy tu les a depuis combien de temps et d ou proviennent ils?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mes guppys ne vont pas bien, au secours !!   mes guppys ne vont pas bien, au secours !! I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:13

Bonsoir,
Désolé pour toi

Encore des questions :
Ta prise de paramètres date de ce jour ?
Température de l'eau
je pense que non mais as tu un co2 ?


Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: mes guppys ne vont pas bien, au secours !!   mes guppys ne vont pas bien, au secours !! I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 13:05

Mes guppys vont mieux aujourd'hui depuis qu'il y a des bulles à l'arrivée de l'eau.
Pour répondre à vos questions, la femelle guppy qui est morte avait un an et demi et était née chez une amie.
La mesure des paramètres date du jour.
La T° est de 22°C.
Je n'ai pas de CO2.
j'aurais pu accuser la souche de mon bonsaï mais je l'ai retirée il y a 3 semaines par sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mes guppys ne vont pas bien, au secours !!   mes guppys ne vont pas bien, au secours !! I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 13:09

Salut,
tant mieux si tout semble rentrer dans l'ordre

22°C c'est vraiment trop bas pour des guppies.
Verifie sur les fiches poisson la température de maintenance des autres poissons et guppy et monte le potentiomètre ....

A verifier mais il faudrait au minimum 24°C

Yeun

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mes guppys ne vont pas bien, au secours !!   mes guppys ne vont pas bien, au secours !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes guppys ne vont pas bien, au secours !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours !!!!!!!
» Au secours ma scalaire pas bien du tout !
» au secours !!
» NO3 et Kh ne vont pas.
» Les conseillers s'en vont ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: