Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 103
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 33
Localisation : Belgique
Laetitia31
Membres actifs.
Laetitia31
MessageSujet: Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !!   Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !! I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 10:05

Re bonjour à tous,

Il y a peu je présentais monn 25L et je me faisais "taper sur les doigts" (hihi ^^) car evidemment comme toute bonne débutante j'avais fait 200 000 erreurs ....

Je reviens sur les devants de la scène (hum ^^) avec un projet que je réaliserais, si vous le voulez bien, avec votre aide et vos conseils ....

Alors, n'ayant pas beaucoup de place chez moi, voila le 60 L (61cm x 31 cm x 41 cm )que j'ai acheté :

http://www.befr.ebay.be/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=151073075293&ssPageName=ADME:X:RTQ:BE:1123

Je ne sais pas si le lien est visible sinon c'est un Aquarium Juwel - Rekord 600 63 Litres, que j'ai "gagné" aux encheres Ebay, vendu avec tout (filtre, lampe, chauffage)

C'est n'est pas bien grand mais j'aurais déja "plus de possibilités" qu'avec mon 25 L .....

Je pars en vacances ce vendredi 12, alors je vais aller le chercher chez le vendeur, et j'attendrais mon retour pour le commencer ( je veux être la pour le regarder Smile )

D'ici la j'ai déja des petites questions Smile

- Avez vous un avis sur mon achat ? je n'ai pas lu de "mauvaises critiques" donc ...

- Je suppose que, au vu des réponses que j'avais recues précédemment,il n'est pas idéal de reprendre chez mon amie mes anciens pensionnaires ?
( Petit rappel Embarassed  2 molly mâles, 2 veuves noires, 1 guppy male, 2 corydoras panda que j'adorais vraiment, et 6 néons ). Je récupererais ma crevette caridina japonica car ca je pense que je peux Smile J'ai vraiment beaucoup de déception pour mes cory, et mon molly dalmatien que je trouvais trop beau lol! 


J'avancerais bien sur pas à pas avec vous pour le reste ( substrat , pas substart , especes compatibles avec 60 L , .... )

Me réjouiiiiiiiiiiiiiiiiis Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !! 2354871425 

Merci à tous pour vos conseils avisés

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !!   Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !! I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 10:42

Bonjour,
Pas de contre indication concernant le rekord 600.
comme tu devras acheter des filtres neufs, essaye de caser 2 boites de nouilles (de mémoire CIRAX chez juwel).
Pas la peine de mettre de filtres charbon actif.
Sinon ton eclairage d'origine (T8, 15W) etant plutot faible il faudra te cantoner à des variétés de plantes ne necessitant pas beaucoup de lumiers (anubia, cryptocoryne, hygrophila).
Seule ta caridian sera adaptée à la taille de ton bac, il faudra aussi en acheter 5 autres afin qu'elle ne reste pas seule.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 103
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 33
Localisation : Belgique
Laetitia31
Membres actifs.
Laetitia31
MessageSujet: Re: Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !!   Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !! I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 11:15

Merci Yeun !

Je vais donc devoir abandonner définitivement mon espoir de revoir mes cory chéris Smile))))

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !!   Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !! I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:29

bonjour

pour ce qui est du bac, il va falloir etudier la population avec soin.
n'ayant pas de place chez toi ( donc pas de bac a alevins) il va falloir oublier tout les petits poissons a reproduction prolifique et te contenter de 1 voir 2 espèce maximum de micro poissons

je n'ai pas trop de temps pour me pencher sur le sujet actuelement mais ça te donner deja une idée de la ligne de conduite que tu va devoir tenir

Pour ce qui est des nouilles plutot que de prendre les boites adapté a ton filtre il y a une solution plus économique
Acheter un paquet de nouille en ceramique et les placer dans un bas ou un filer a cheveux c'est ce que je fait dans tout mes bacs
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 103
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 33
Localisation : Belgique
Laetitia31
Membres actifs.
Laetitia31
MessageSujet: Re: Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !!   Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !! I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 8:06

Bonjour Esteban ,

Oui malheureusement la place manque un peu ... Mais quand on aura déménager, je me ferais un plaisir de prendre un graaaaannnnnd bac ou je pourrais laisser aller mon imagination avec moins de limites .....
Je pars ce vendredi en vacances, j'aurais donc mon nouveau bac vers le 23

Merci à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !!   Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !! I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 8:47

Ok

Donc bonne vacances en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 103
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 33
Localisation : Belgique
Laetitia31
Membres actifs.
Laetitia31
MessageSujet: Re: Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !!   Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !! I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:52

Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !! 1946635310 
Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !! 1342837798 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !!   Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet -> Cette fois ci sans erreurs et avec vous !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette fois.....
» projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec
» Vous pensez quoi de cette pompe pour mon 40 litres? merci
» Repartir sur une bonne base, avec vous ^^
» Baisser les nitrites avec des plantes sans sol...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: