Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Baisse KH / GH I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Baisse KH / GH I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Baisse KH / GH I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Baisse KH / GH I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Baisse KH / GH I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Baisse KH / GH I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Baisse KH / GH I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Baisse KH / GH I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Baisse KH / GH I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Baisse KH / GH I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Baisse KH / GH I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Baisse KH / GH I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Baisse KH / GH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 47
Localisation : Rouen
KHVince92
Membres actifs.
KHVince92
MessageSujet: Baisse KH / GH   Baisse KH / GH I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:20

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 38x38x43 (environ 50l net)

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Pas encore en eau

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2-    NO3 Paramétres eau de conduite : KH : 14 ; PH : 7 - 7.5 ; GH : 14 ; NO2 : 0.025 - 0.05 ; NO3 : ~20 ; Fe : < 0.02

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? JBL Gouttes

Quelle est la population exact? Espèces et nombre Aucune

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? Aucune

Que savez vous de votre filtration? Composition Filtre extérieur eheim EccoPro 130 - 500L/h

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? Sol argileux Flourite

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par          jour? 2x24

Qu'avez vous comme décor? Racine Asia - Pierre Seiryu Stone (Ces pierres sont légèrement calcaires, mais pas suffisamment pour agir de manière significative sur les paramètres de l'eau pour un usage aquariophile « classique ».)

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible ..

Bonus au question, un kit CO2 sera présent.

La futur population sera essentiellement des crevettes et peut être un betta si cohabition possible.
Donc, par rapport aux paramétres de mon eau de conduite, je voudrais baisser KH, GH et PH.
Je voudrais avoir, si possible, dites moi si je dis des bêtises :
- KH de 4-5
- GH entre 8-10
- PH de 7

Lors de ma lise en eau, la solution de couper avec de l'eau osmodée baissera le KH et le GH dans les même proportion ?
Donc j'aurais un KH et GH vers les 4-5.
Comment fait-on pour augmenter par la suite uniquement le GH ?
Ou alors, comment fait-on pour baisser le KH et le GH mais pas dans les même proportions ?

Merci pour votre aide.
Vince
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Baisse KH / GH   Baisse KH / GH I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 20:34

Bonjour

Pour baisser le GH et le KH il faut que tu utilise de l'eau osmosé.
L'eau osmosé etant une eaua minéralité nulle cela aur pour effet de diluer ton GH et ton KH

Attention l' eau déminéralisée est a proscrire en aquariophilie

Je ne connais pas troples proportion et n etant pas chez moi actuelement, je laisse le soin au autre pour te donner toutes les infos
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Baisse KH / GH   Baisse KH / GH I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 13:02

Bonjour,

L'eau osmosée possède un Kh et Gh de 0, ce qui veut dire que ces deux valeurs seront modifiées proportionnelement = donc pas de possibilité de faire varier les 2 dans des proportions différentes avec de l'eau osmosée.
Dans ton cas avec Kh/Gh de 14 il faudra choisir d'avoir les 2 aux mêmes valeurs, pour un Kh de 4 il faudra 70% eau osmosée et le reste en eau de conduite( et 65% pour Gh/Kh de 5, 50% pour les 2 à 7).

Ce qu'il faut savoir c'est que plus ton Kh sera bas, plus le CO2 aura une incidence importante sur la baisse de ton Ph. Dans l'idéal il faudrait connaitre ton Ph avec plus de précision et savoir ou tu souhaites aller car la quantité de CO2 doit être à l'interieure d'une plage définie (ex de 15 à 30mg/L ) pour avoir un impact non negligeable.


Avec l'evaporaiton ton eau se minéralisera avec le temps (augmentation Gh), sinon il existe des solutions qui sont plus de niveau "averti", donc si tu peux t'en passer ce serait aussi bien.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 47
Localisation : Rouen
KHVince92
Membres actifs.
KHVince92
MessageSujet: Re: Baisse KH / GH   Baisse KH / GH I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 14:00

Bonjour,

J'ai effectué ma mise en eau ce WE en prévoyant suffisamment d'eau osmodée pour descendre le KH/GH vers 5.
Malheureusement, suite à un problème de fuite qui m'a obligé de tout refaire, mes valeur ne sont plus ce que j'avais prévu :/
Je les ai faite hier soir et voici ce que ça donne. :
T° : 26
KH : 7
GH : 7
Ph : 7.2 < Ph < 7.4 (fait avec un test un peu plus précis)
NO2 : 0.2
NO3 : 5 - 10
Fe : < 0.02

Je prévois une population de crevettes, surement Crystal Red et/ou Yellow, avec peut être un betta. D'ailleurs, au passage, dans une animalerie, j'ai vu les crevettes dans leur bac avec à chaque fois un betta sans qu'il n'y ai de carnage (demandais au vendeur) oO

Bref, pour cette population, je pense qu'il faut que je baisse encore un peu le KH et le Ph.
Ça se fera leur de mes prochains changement d'eau, après le cycle, par de l'eau osmodée.

Par contre, pour cette population, avoir le KH et GH à 5 ne sera pas gênant ?

Et comme tu dis, pour l’augmentation, je vais laisser la nature faire son œuvre et éviter des méthode que je serais surement pas bien contrôler et éviter les catastrophes Smile

Merci,
Vince
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Baisse KH / GH   Baisse KH / GH I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 18:38

Bonjour,

Pourrais tu changer les couleurs de tes mesures dans ta signature , je trouve cela assez gênant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Baisse KH / GH   Baisse KH / GH I_icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 12:57

Bonjour,

Pour une première, je te deconseille les crystal red qui sont parmis les especes les plus difficiles, de plus un ph de 7.2-7.4 est un peu elevé pour elles.
Privilegier les neocaridina heteropoda (sakura - red cherry) aux crystal red.

La cohabitaiton poissons / crevettes est alétoire, tout peu bien fonctionner sur une période et du jour au lendemain les poissons les mangent. Le betta etant un poisson carnivore de bonne taille, pourra sans probleme manger des crevettes de cette taille.
de plus il y a de forte probabilité pour que les crevettes ne sortent pas par peur du betta.

A mon sens pas de problème si Gh/kh de 5 pour crevettes ou betta. pour les crevettes il faut toujours garder un Gh >3 afin qu'elles puissent reconstituer leur carapace après mue.

Yeun

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Baisse KH / GH   Baisse KH / GH I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 9:08

salut,
un GH de 5 sera tres bien pour des red crystal, mais si tu tient tout de meme a remonter ton GH sans toucher au KH je te conseil les sels reminéralisant " salty shrimp gh+".
ces sels sont tres souvent utiliser par les éleveur et donne de tres bon résultat.
il sont en vente sur floraquatic.

toutefois pour une maintenance correcte de red crystal il serait bon d'avoir un pH acide.
un sol technique maintenant un KH tres bas te permettrai de jouer facilement sur la valeur de ton PH, ceci couplé avec les salty shrimps te permettrai d'avoir
PH 6,5
KH0
GH5

parametres souvent recommander pour avoir des crevettes en pleine forme...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Baisse KH / GH   Baisse KH / GH I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 10:43

Un KH de 0 ne risque-t-il pas de rendre instable le PH ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Baisse KH / GH   Baisse KH / GH I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 10:45

non car le sol technique tamponnera.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Baisse KH / GH   Baisse KH / GH I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 12:12

capitaine dechet a écrit:
non car le sol technique tamponnera.

Tu peux développer ? je n'y connais rien et suis TRES curieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Baisse KH / GH   Baisse KH / GH I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 12:19

et bien le KH tamponne le pH de l'eau, il l'enpeche de varié subitement.

il n'y a pas que le KH qui peut tamponner l'eau...

en l'absence de KH des acides faible, telle que les tannin ou acide humique ( tourbe, fruit d'aulne, racine, feuille de chene) peuvent eux aussi empecher le pH de varier.

le sol technique a été composé avec des élément ( lesquels???) qui ont un pouvoir tampon.
si tu en met une certaine quantité dans ton bac, il tend a baisser (voir supprimer) les duretés, particulierement le KH.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Baisse KH / GH   Baisse KH / GH I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 12:30

Merci beaucoup ! Baisse KH / GH 410940946 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 47
Localisation : Rouen
KHVince92
Membres actifs.
KHVince92
MessageSujet: Re: Baisse KH / GH   Baisse KH / GH I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 19:45

Bonsoir,

Merci pour toutes ces réponses.
J'ai bien noté qu'actuellement, vu mon Ph, il sera difficile d'entretenir dans de bonnes conditions des crystal red.
J'ai encore plus d'un moi pour y réfléchir et adapter, si besoin mes paramètres, pour peut être accueillir des crystal red.

J'ai refait les mesures après 1 semaine de mise en eau.
Voici les chiffres :
T° : 27
KH : 5
GH : 7
Ph : 7.4
NO2 : 0.2
NO3 : 1 - 5
Fe : < 0.02
PO4 : < 0.02

Le KH à diminué sans que je fasse rien !
Est-ce dû au sol technique comme tu dis capitaine Dechet ?
Mon sol est du Flourite

Sinon, j'avais pensé mettre avec les crevettes, des microrasbora galaxy.

Et j'ai une question :
Donc, cela fait une semaine que le bac est en route. C'est un bac ouvert, il fait très chaud et j'ai une évaporation assez importante...J'ai bien du prendre 2cm d'eau :/

Vous me confirmer que pendant le cyclage, aucun apport d'eau ne doit être fait ?

Merci,
Vince
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Baisse KH / GH   Baisse KH / GH I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 20:45

l'eau évaporée est a comblée avec de l'eau osmosée sous peine d'une montée de minéralité. si il y a beaucoup d'évaporation pendant la mise en route de ton cycle tu peux la comblée mais petit a petit.

le flourite n'est pas un sol technique.


évite si possible la cohabitation crevettes/poissons, ces dernier sont friand des petites juvéniles....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 47
Localisation : Rouen
KHVince92
Membres actifs.
KHVince92
MessageSujet: Re: Baisse KH / GH   Baisse KH / GH I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 21:54

Oki, je comblerais par de l'eau osmodée.
Merci

capitaine dechet a écrit:
le flourite n'est pas un sol technique.
C'est pas faux ^^
C'est nutritif
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Baisse KH / GH   Baisse KH / GH I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse KH / GH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kh a baissé
» Pourquoi mon GH a-t-il baissé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: