Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
demarrage de mon aquarium I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
demarrage de mon aquarium I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
demarrage de mon aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
demarrage de mon aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
demarrage de mon aquarium I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
demarrage de mon aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
demarrage de mon aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
demarrage de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
demarrage de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
demarrage de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
demarrage de mon aquarium I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
demarrage de mon aquarium I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 demarrage de mon aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 44
Localisation : Le Fossat
noelle.dupuydejean
Nouveau membre
noelle.dupuydejean
MessageSujet: demarrage de mon aquarium   demarrage de mon aquarium I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 13:41

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 118*38.5*55

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? dimanche 7 juillet 2013 aucun produit utilisé

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 27° 7.6 ;9; 8 ;1; 5

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? test gouttes JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre aucun

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 16 plantes faciles a pousse rapide

Que savez vous de votre filtration? Composition filtre exterieur professionnel III Eheim

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? quartz noir pas autre chose

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? JBL Solar ultra tropic 45 W+ JBL solar ultra natur 45 W 10 heures par jour (7h-21h)

Qu'avez vous comme décor? 2 racines de malaisies qui ont bouillie 3h + 1 pierre tester non calcaire!!

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Je voudrais savoir quoi penser de mes parametres et aussi est ce normal que mes plantes ont un peu de mal feuille du haut qui noircissent merci pour vos reponses!!!

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: demarrage de mon aquarium   demarrage de mon aquarium I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 13:59

Bonjour


Ton aquarium est tout jeune et cela arrive souvent que les plantes recemment plantés perdent des feuilles car la majorité des plantes vendues ont poussées en serre et donc il leur faut un temps d'adaptation en milieu émerger.

Un petit point me chagrine dans ta description. Tu dis éclairer 10h par jour de 7 à 21, cela fait 14 heures.

Tes paramètres sont pas mal, tu aurais un vaste choix de poissons mais seulement quand ton cycle de l'azote sera terminé (NO2=0).
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: demarrage de mon aquarium   demarrage de mon aquarium I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 14:04

Concernant tes paramètres, je laisse les conseillers te répondre.
Mais il y a une chose qui m'a interpelée, c'est que tu n'as pas mis de sol nutritif sous ton quartz alors que tu as des plantes naturelles. Elles vont manquer de nutriments, à moins qu'il soit possible de les nourrir par les feuilles avec des engrais liquides, faut voir avec les conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: demarrage de mon aquarium   demarrage de mon aquarium I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:57

Bonsoir,
les sols nutritifs ne sont pas du tout obligatoires pour les plantes, lorsque vous voyez les fiches techniques, la richesse du substrat nécessaire est un paramètre à prendre en compte au même titre que l'éclairage.
Pour vous convaincre définitivement, vous avez bien des plantes de surface qui n'ont pas les racines dans la terre. Vous avez également des plantes comme l'anubias ou le microsorum pteropus que vous placez sur des racines ou des pierres, leurs racines ne sont pas non plus en terre, donc un sol nutritif est inutile pour elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 44
Localisation : Le Fossat
noelle.dupuydejean
Nouveau membre
noelle.dupuydejean
MessageSujet: Re: demarrage de mon aquarium   demarrage de mon aquarium I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:19

Merci pour vos reponses !! Effectivement je me suis trompé je voulais dire 10h 20h pour l'eclairage!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: demarrage de mon aquarium   demarrage de mon aquarium I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 20:01

Bonsoir
je confirme que le sol nutritif n'est pas obligatoire.
il est tout à fait possible de faire pousser des plantes du sable a condition de choisir des Plantespeu exigeante et les nourrir avec de l'engrais sous-forme de comprimé directement à la base des plantes
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 44
Localisation : Le Fossat
noelle.dupuydejean
Nouveau membre
noelle.dupuydejean
MessageSujet: Re: demarrage de mon aquarium   demarrage de mon aquarium I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 11:08

Bonjour,

J'ai repris mes parametres ce matin voila les resultats :
NO3 : 10/15
NO2 : 1
GH 8
KH 7
PH 7.4
NH4 0.1
PO4 0.4

Dites moi ce que vous en pensez en sachant que l'aquarium est en eau depuis le 7 juillet 2013 et je n'ai fait aucun changement!!!!
Pour l'engrais pour les plantes quand le mettre et quoi ??
Merci pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: demarrage de mon aquarium   demarrage de mon aquarium I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 11:30

Bonjour,

Tu es en plein pic de nitrites, c'est bien.
Surtout pas de changement d'eau pour le moment.

L'engrais c'est trop tôt pour en placer dans ton bac. Les plantes ne sont pas suffisamment forte que pour assimiler l'engrais et celui-ci ne serait bénéfique qu'aux algues.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 44
Localisation : Le Fossat
noelle.dupuydejean
Nouveau membre
noelle.dupuydejean
MessageSujet: Re: demarrage de mon aquarium   demarrage de mon aquarium I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 11:35

Ok merci pour votre réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 44
Localisation : Le Fossat
noelle.dupuydejean
Nouveau membre
noelle.dupuydejean
MessageSujet: Re: demarrage de mon aquarium   demarrage de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 10:59

Bonjour,

Aujourd'hui apparition de petits escargots pourtant avant de mettre mes plantes je les ai passer plusieurs fois sous l'eau est ce normal ou bien y a t'il un probleme???
Merci pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: demarrage de mon aquarium   demarrage de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 11:13

Bonjour,

C'est normal, pas de panique. Les escargots sont indispensable dans un bac.

Par contre si plus tard tu en as de trop c'est que tu donnes trop de nourriture à tes poissons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 44
Localisation : Le Fossat
noelle.dupuydejean
Nouveau membre
noelle.dupuydejean
MessageSujet: Re: demarrage de mon aquarium   demarrage de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:00

demarrage de mon aquarium 1946635310  pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: demarrage de mon aquarium   demarrage de mon aquarium I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demarrage de mon aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage de mon aquarium
» Démarrage aquarium
» Démarrage d'un aquarium
» démarrage de mon aquarium
» Démarrage aquarium 100L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: