Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
reproduction puntius titteya ou barbus cerise I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
reproduction puntius titteya ou barbus cerise I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
reproduction puntius titteya ou barbus cerise I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
reproduction puntius titteya ou barbus cerise I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
reproduction puntius titteya ou barbus cerise I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
reproduction puntius titteya ou barbus cerise I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
reproduction puntius titteya ou barbus cerise I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
reproduction puntius titteya ou barbus cerise I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
reproduction puntius titteya ou barbus cerise I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
reproduction puntius titteya ou barbus cerise I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
reproduction puntius titteya ou barbus cerise I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
reproduction puntius titteya ou barbus cerise I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 reproduction puntius titteya ou barbus cerise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 30
Localisation : gard - vallabrègues
meladri30
Nouveau membre
meladri30
MessageSujet: reproduction puntius titteya ou barbus cerise   reproduction puntius titteya ou barbus cerise I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 15:09

Bonjour à tous, comme spécifié dans ma présentation je crois, j'ai un trio (pour l'instant!!!!) de puntius titteya qui se reproduisent sans succès dans le bac communautaire 120L.
j'ai donc mis en eau (pour la nuit de noce uniquement) un bac de 15L avec
- petite pompe de filtration protégée par de la mousse blanche jbl symec ainsi que
- un chauffage réglé à 26°C
- de la mousse de java et
- du sable gravier pour aqua au fond ainsi qu'une cachette en bois.

En les observant hier j'ai remarqué que les parades allaient bon train, que le mâle était bien rouge vif et que le ventre des femelles ressemblaient à un ballon.

je les ai inséré hier dans le bac de repro voler entre ouvert pour les premiers rayons du soleil et surprise ils sont en train de pondre de jolis œufs dans la mousse de java.

Des conseils? quand les enlever pour la survie des œufs? laisser la pompe ou l'éteindre? autre? dans combien de temps nourrir aux nauplies d'artémias?

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 30
Localisation : gard - vallabrègues
meladri30
Nouveau membre
meladri30
MessageSujet: Re: reproduction puntius titteya ou barbus cerise   reproduction puntius titteya ou barbus cerise I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 19:46

Re-bonjour tous le monde, les ébats sont finis le trio est retourné dans le grand bac. j'arrive a observer plusieurs œufs. que faire pour la pompe? dans combien de temps éclosent-ils avant la nage libre? quand les nourrir? j'ai déjà mis des œufs d'artémias a éclore...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: reproduction puntius titteya ou barbus cerise   reproduction puntius titteya ou barbus cerise I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 19:54

Bonsoir,


Félicitations pour ta repro.
A mon avis, je serais partisan de couper la filtration ou de la mettre au strict minimum.

Pour l'éclosion, les alevins éclosent 2 jours plus tard et au cinquième jour ils peuvent manger des artémias justes écloses.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 30
Localisation : gard - vallabrègues
meladri30
Nouveau membre
meladri30
MessageSujet: Re: reproduction puntius titteya ou barbus cerise   reproduction puntius titteya ou barbus cerise I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 20:23

Super exactement ce dont j'avais besoin merci Smile Du coup autre question :p étant donner que c'est un petit bac si j’arrête la pompe ça ne va pas avoir rapidement des conséquences pour l'eau? a quoi dois-je faire attention d'autre part?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Marseille
Lilou 2000
Nouveau membre
Lilou 2000
MessageSujet: Re: reproduction puntius titteya ou barbus cerise   reproduction puntius titteya ou barbus cerise I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 20:51

Si tu arrêtes la pompe ( ce qui serait mieux , elle risque d'aspirer les alevins ) il faudra changer 10/15% ( ? ) d'eau en faisant attention de ne pas aspirer les alevins .

Tu peux remettre la pompe en marche quand tu juges qu'ils sont assez grands/gros pour ne pas se faire aspirer par ta pompe .


P.S : Je suis justement en train de faire un separation dans un bac de 20 litres pour une repro de Barbus cerise et Danio rerio ( pas en même temps bien-sûr Very Happy ) dans mon bac , je fais deux parties ( le bac est séparé par une plaque "coulissante" genre tiroir et cette plaque est percée de tout petits trous recouverts d'une moustiquaire ) dans un premier temps il y aura une pompe dans chaque partie et un chauffage pres de la pompe la plus puissante . je mettrais les parents ( deux males et trois femelles , un couple dans une partie et un trio dans l'autre , j'éteindrais les pompes .. les poissons feront leur affaire ... et puis apres eclosion , les bébés poissons seront attirés dans la partie avec juste la pompe , et je mettrais la pompe de l'autre partie a son niveau min .

Voila Smile J'espère que vous avez comprit Very Happy et j'espère avoir aider un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 30
Localisation : gard - vallabrègues
meladri30
Nouveau membre
meladri30
MessageSujet: Re: reproduction puntius titteya ou barbus cerise   reproduction puntius titteya ou barbus cerise I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 21:18

Beaucoup même! Merci (et j'ai 20 ans faut pas hésiter a me tutoyer s'il vous plait Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 30
Localisation : gard - vallabrègues
meladri30
Nouveau membre
meladri30
MessageSujet: Re: reproduction puntius titteya ou barbus cerise   reproduction puntius titteya ou barbus cerise I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 21:21

Je vais donc les observer avec ces conseils et je tiens au courant ici.
En se qui concerne l'alimentation, j'ai pas vraiment idée des quantités adéquates et de leur durée.. si vous avez des infos aussi la dessus.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 30
Localisation : gard - vallabrègues
meladri30
Nouveau membre
meladri30
MessageSujet: Re: reproduction puntius titteya ou barbus cerise   reproduction puntius titteya ou barbus cerise I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 21:21

et bonne chance pour tes repros!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Marseille
Lilou 2000
Nouveau membre
Lilou 2000
MessageSujet: Re: reproduction puntius titteya ou barbus cerise   reproduction puntius titteya ou barbus cerise I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 22:02

Je disais "vous" pour Odd1n et toi ^.^


Les poissons vont commencer a avoir besoin de nourriture a partir de 3/5 jours ( une fois qu'ils ont "mangé" leur sac vitellin ) pour la nourriture je mettrais plein de mousse de java ( y a des p'tites bêtes que les petits poissons mangent et qui se trouvent dedans ( genre infusoires je crois ) ) Mais attention , la mousse de Java ne peux les nourrir que très peu de temps ( 1jour , 2 jours grand max , selon le nombre d'alevins ) après , j'ai deja fait une repro de Danio , avec cette technique de bac ( en moins améliorée ) ( bac qui n'a pas survécu a mon frère , raison pour la quelle j'en refait un mieux conçu ) je les ai nourrit avec les " sortes d'infusoires de la mousse de Java " puis avec de la nourriture en poudre spéciale alevins ( chez JBL Novo baby je crois ) , des artémia lyophilisées que j'ai écrasé des larves de moustiques lyophilisées et broyée .. ( ils ont pas trop aimé les larves de moustiques .. )
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Marseille
Lilou 2000
Nouveau membre
Lilou 2000
MessageSujet: Re: reproduction puntius titteya ou barbus cerise   reproduction puntius titteya ou barbus cerise I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 22:06

Merci , toi aussi Smile

au fait , il faudra/ faudrait remplir ton bac de repro avec de l'eau de ton bac communautaire car elle est déja apte a recevoir des poissons , je "presserais" également une de tes masses filtrantes dans ton petit filtre pour avoir deja quelques bacteries pour .. bref .. je saurais pas te dire pourquoi avec des mots francais , sans gestes et sans y passer des heures, mais ce serait mieux quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Marseille
Lilou 2000
Nouveau membre
Lilou 2000
MessageSujet: Re: reproduction puntius titteya ou barbus cerise   reproduction puntius titteya ou barbus cerise I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 22:09

ah ! et pour les quantités ... je suis pas experte , mais je les nourrissais entre 3 et 5 fois par jour , des petites doses ( ce qu'ils pouvaient manger en 1/2 minutes , mais je n'avais que 30 alevins de Danio ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 30
Localisation : gard - vallabrègues
meladri30
Nouveau membre
meladri30
MessageSujet: Re: reproduction puntius titteya ou barbus cerise   reproduction puntius titteya ou barbus cerise I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 23:38

ok je vais tenir compte de vos conseils et je vous tiens au courant. encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 30
Localisation : gard - vallabrègues
meladri30
Nouveau membre
meladri30
MessageSujet: Re: reproduction puntius titteya ou barbus cerise   reproduction puntius titteya ou barbus cerise I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 16:31

Pour les tests ça n'avance pas... j'ai juste pu évaluer le pH avec un test gouttes que l'on m'a prêté et il est toujours à 8!!
Est ce que les physes peuvent manger les œufs des barbus? Je ne vois pour l'instant rien dans le bac à part quelques œufs plus sombre ..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: reproduction puntius titteya ou barbus cerise   reproduction puntius titteya ou barbus cerise I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction puntius titteya ou barbus cerise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puntius titteya ----- Barbus cerise
» Reproduction Barbus cerise
» reproduction barbus titteya
» Puntius Titteya qui se frotte sur les graviers.
» Barbus cerise en detresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: La reproduction.-
Sauter vers: