Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Constitution d''un système de filtration. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Constitution d''un système de filtration. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Constitution d''un système de filtration. I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Constitution d''un système de filtration. I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Constitution d''un système de filtration. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Constitution d''un système de filtration. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Constitution d''un système de filtration. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Constitution d''un système de filtration. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Constitution d''un système de filtration. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Constitution d''un système de filtration. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Constitution d''un système de filtration. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Constitution d''un système de filtration. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 Constitution d''un système de filtration.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 39
Localisation : AMIENS (80: Somme)
4417emmanuel
Nouveau membre
4417emmanuel
MessageSujet: Constitution d''un système de filtration.   Constitution d''un système de filtration. I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:32

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 96 litres  80*30*40 cm

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Aqua en eau depuis le 21 mai 2013. Aucun produit d'utiliser

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2-    NO3 Inconnu pour l'instant. Malette de test en commande. Livraison vendredi ou samedi

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Néant

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 2 guppys et 1 platy

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 3 plantes. Cryptocoryne Wendtii, Althernanthera Reineckii, Limnophima Sessiliflora

Que savez vous de votre filtration? Composition Filtration interne en bac de décantation. 5-6 cm de perlon, puis 5cm mousse grosses alvéoles, 5cm mousse petites alvéoles, tubes céramiques. Pompe de 270L/H

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? Sol japonais

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par          jour? 1 T8 18W (d'origine), éclairage de 12H

Qu'avez vous comme décor? Aucun pour moment.

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. J'aurai voulu savoir si ma filtration n'était pas trop chargée afin de ne pas appauvrir l'eau en oxygène au vu du fait qu'il n'y a que trois plantes. Merci par avance de vos réponses.
Bonne journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Constitution d''un système de filtration.   Constitution d''un système de filtration. I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 15:48

salut,

Vu que tu a du perlon tu peux retirer les mousse et les remplacée par des nouilles en céramique.

tu a aussi un petit probleme de population, les guppy vivent en harem (1male pour 3-4 femelles), les platy également.

mais dans un aquarium de petit volume comme le tien je te conseillerai de ne garder qu'une seul de ces 2 espèces tres prolifique...
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Constitution d''un système de filtration.   Constitution d''un système de filtration. I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:02

Bonjour,

Capitaine, tu n'as pas de mousse dans ta filtration???
L'idéal est d'avoir du perlon que tu changes quand il est très sale et plusieurs mousses de différente granulométries pour effectuer une filtration mécanique et également avoir un support bactériologique.
Les mousses se rincent très rarement et uniquement un à la fois pour justement éviter de détruire les bactéries. C'est pour cela qu'il est indispensable d'avoir des mousses et pas uniquement du perlon.

Voici un schéma d'une filtration.
Constitution d''un système de filtration. Fitrat10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Constitution d''un système de filtration.   Constitution d''un système de filtration. I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:07

Bonjour,


Plus il y a de supports et plus il y aura de bactéries. Ne mettre que du perlon peut très bien marcher mais je ne suis pas pour du tout tout simplement qu'il va s'encrasser beaucoup trop rapidement et colmater la filtration.

Tu veux un conseil judicieux ? Rajoute des plantes, ton écosystème ne s'en portera que mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Constitution d''un système de filtration.   Constitution d''un système de filtration. I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:11

si j'ai de la mousse mais pas de perlon,

de mon point de vue:
si tu met du perlon comme premiere masse filtrante tu est obligé de le changer souvent sous peine d'une forte perte de débit, si tu cohope les petite particule avec le perlon inévitablement tu chope les grosses aussi... donc les mousses sont optionel.

donc juste un changement réguler du perlon sans jamais touché aux nouilles
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 39
Localisation : AMIENS (80: Somme)
4417emmanuel
Nouveau membre
4417emmanuel
MessageSujet: Re: Constitution d''un système de filtration.   Constitution d''un système de filtration. I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:31

Bonjour tout le monde.
Merci beaucoup à tous pour vos réponses rapides et pour le schéma
A capitaine déchet: au départ j'avais 7 guppys (2 mâles et 5 femelles) et 5 platys (1 mâle et 4 femelles), je sais, erreur de débutant et au détriment des poissons. J'en ai maintenant plus que conscience.
Mais 2 jours après introduction, les morts se sont enchainées les unes après les autres.
Problème qui semble temporairement stoppé. Je dois rectifier mon aqua en fonction de tous les conseils prodigués sur ce forum.
Petite question, et je crois connaître le réponse, assez de plantes ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Constitution d''un système de filtration.   Constitution d''un système de filtration. I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:45

Seulement trois plantes pour 96 litres. Hormis si ton bac est rempli de reboutturage, non clairement pas assez de plantes dans ton aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Constitution d''un système de filtration.   Constitution d''un système de filtration. I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:49

c'est un peu selon ton choix estetetique, certe les plantes peuvent aider a l'équilibre d'un bac mais nombre de biotope ( meme reproduit en aquarium) ne sont pas ou peu planté...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Constitution d''un système de filtration.   Constitution d''un système de filtration. I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:58

Je suis d'accord avec toi Capitaine mais je ne conseillerais jamais à un débutant de faire un biotope sans plantes. De plus ce n'est certainement pas dans son bac qu'il va pouvoir faire du cichlidé par exemple.

Puis dans le cas précis, il ne s'agit pas d'un biotope particulier hormis qu'il a une certaine tendance asiatique.


DONC, en général, il est plus dans l'intérêt de l'aquariophile débutant ainsi que de ses pensionnaires d'avoir un bac avec plusieurs plantes ( je n'ai pas dis cinquante non plus ) car en plus de permettre de garder un équilibre CO2/Oxygène/Nitrate, plus il y en a et moins d'algues il y aura.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 39
Localisation : AMIENS (80: Somme)
4417emmanuel
Nouveau membre
4417emmanuel
MessageSujet: Re: Constitution d''un système de filtration.   Constitution d''un système de filtration. I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:02

Merci Oddin, je me doutai de cette réponse. Samedi direction achat de plantes. 10-12 plantes au total. Au départ je ne voulais pas trop de plantes, mais finalement je me rends compte que ce n'est pas trop mal quand même lorsque l'on regarde les caractéristiques des plantes. Mais c'est surtout indispensable à l'équilibre de l'aquarium.
Pour capitaine déchet je débute seulement, pour ce genre de chose je verrai seulement une fois que je m'occuperai correctement de cet aquarium.lol

4417emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Constitution d''un système de filtration.   Constitution d''un système de filtration. I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:12

ok odd1n, c'est vrai qu'en tant que débutant il faut peut etre s'orienter vers un bac plus traditionel.

par contre encore une petite remarque ( déso Very Happy  )

Odd1n a écrit:
il ne s'agit pas d'un biotope particulier hormis qu'il a une certaine tendance asiatique.

je ne savait pas que les guppy et platy provenait d'asie Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Constitution d''un système de filtration.   Constitution d''un système de filtration. I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:20

capitaine dechet a écrit:
ok odd1n, c'est vrai qu'en tant que débutant il faut peut etre s'orienter vers un bac plus traditionel.

par contre encore une petite remarque ( déso Very Happy  )

Odd1n a écrit:
il ne s'agit pas d'un biotope particulier hormis qu'il a une certaine tendance asiatique.

je ne savait pas que les guppy et platy provenait d'asie Very Happy Very Happy Very Happy



Je parlais de l'aquarium en général et non pas des poissons, 2 plantes sur 3 asiatiques et  dans sa description, un sol "japonais".

Mais effectivement, les poissons actuels ne viennent pas du pays du soleil levant.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 39
Localisation : AMIENS (80: Somme)
4417emmanuel
Nouveau membre
4417emmanuel
MessageSujet: Re: Constitution d''un système de filtration.   Constitution d''un système de filtration. I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:26

Very Happy vous battez pas les gars... lol
Sinon un aqua traditionnel c'est déjà pas mal pour se faire la main et apprendre l'aquariophilie étape par étape.

4417emmanuel
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Constitution d''un système de filtration.   Constitution d''un système de filtration. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution d''un système de filtration.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modification du système de filtration Api Crystal
» platys sauvés dans système de filtration
» installer ou non un système de CO2
» Systéme FaceBook Connect
» Changement système d'éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: