Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Plante gazonnante I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Plante gazonnante I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Plante gazonnante I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Plante gazonnante I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Plante gazonnante I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Plante gazonnante I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Plante gazonnante I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Plante gazonnante I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Plante gazonnante I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Plante gazonnante I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Plante gazonnante I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Plante gazonnante I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Plante gazonnante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Plante gazonnante   Plante gazonnante I_icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 22:14

Bonjour j'aimerais me procurer une belle plante gazonnnante pas trop délicate, avez vous des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Plante gazonnante   Plante gazonnante I_icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 22:50

Bonsoir,



En plante gazonnante relativement simple à entretenir et à faire pousser, il y a plusieurs variétés d'Eleocharis, qui te feront un semblant de "vrai gazon".

En plante connu pour être gazonnante, il y a l'Hydrocotyle Tripartita mais qui à mon sens n'est pas très simple à faire pousser à raz du sol, elle a plus tendance à faire un buisson qui va s'étendre dans tout le bac car elle pousse très très vite.

Il me vient aussi à l'esprit l'Echinodorus Tenellus qui est assez sympa et pas compliqué.


Après tout dépend de ce que tu entends par gazonnante. Veux tu une plante qui couvre bien le sol de façon bien dense ou plutôt une plante qui reste assez basse mais sans cacher ton sol, car si tu cherches sur quelques sites VPC, dans la catégorie plantes gazonnantes tu trouveras un peu de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Plante gazonnante   Plante gazonnante I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 8:26

Ce que j'aimerais c'est une plante qui couvre bien le sool qui fait un beau lit vert .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Plante gazonnante   Plante gazonnante I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 8:33

Aussi si on a des corydoras est ce une bonne idee de mettre de la gazonnante
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Plante gazonnante   Plante gazonnante I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 9:15

salut
c'est pas terrible avec les cory....
tu a quoi comme éclairage? les plante gazonante tel l' hemianthus et glossostigma te donnera un tres beau rendu mais sont tres gourmande en lumiere, Co2, fertilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Plante gazonnante   Plante gazonnante I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 9:20

J'ai deux neons t5 de deux fois 45 watts.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Plante gazonnante   Plante gazonnante I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 10:04

pour combien de litres?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Plante gazonnante   Plante gazonnante I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 11:58

180 litres brut mais y'a le gravier le substrat la racine les pierres les plantes....
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Plante gazonnante   Plante gazonnante I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 12:16

vin100 a écrit:
180 litres brut mais y'a le gravier le substrat la racine les pierres les plantes....
Tu as le même bac que le mien donc tu tourne autour des 160 litres net et 1W/ 2litres.
Si tu as un système CO2, tu peux effectivement partir sur de la glosso ou de la HC comme moi mais sans ça, elles ne pousseront pas ou très (trop) peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Plante gazonnante   Plante gazonnante I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 13:35

Non je n'ai pas de co2 est ce que ca coute cher? quel est le but premier du co2?
Que faut il comme materiel pour du co2?

Desolé pour la quantité de questions Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Plante gazonnante   Plante gazonnante I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 14:12

oui, cela coute cher, pour moin de 100 euro tu ne trouvera pas grand chose de convenable...
le but premier du Co2 est de faire respirer tes plantes
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Plante gazonnante   Plante gazonnante I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 14:53

Je rajouterais que le fait d'installer un kit CO2 dans un aquarium complique l'entretien de celui ci.

L'ajout de CO2 permet aux plantes de ce développer plus facilement et plus rapidement, ce qui entraîne une surconsommation de micro et macro éléments, donc plus grosse fertilisation requise, plus de risque de carences donc plus de risque d'algues au moindre déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Plante gazonnante   Plante gazonnante I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 17:26

Bon donc je laisse tomber le kit co2 alors avec mes deux cory et mon botia je peux mettre quoi comme gazonnante afin que la plante se dévellope bien et que mes poissons soient bien?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Plante gazonnante   Plante gazonnante I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 22:26

Hormis les plantes qui ressemblent réellement à du gazon, comme certaines que j'ai cité plus haut, tu n'auras guère le choix. Les plantes gazonnantes sont très souvent des plantes difficiles.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Plante gazonnante   Plante gazonnante I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante gazonnante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plante gazonnante
» Plante - Peux-vivre longtemps sans être planté ?
» gazonnante : utilisation de trombones ???
» Lester une Mousse ou une Gazonnante
» plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les questions sur les plantes.-
Sauter vers: