Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Mes plantes jaunisses et ne pousse pas I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Mes plantes jaunisses et ne pousse pas I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mes plantes jaunisses et ne pousse pas I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mes plantes jaunisses et ne pousse pas I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mes plantes jaunisses et ne pousse pas I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mes plantes jaunisses et ne pousse pas I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mes plantes jaunisses et ne pousse pas I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mes plantes jaunisses et ne pousse pas I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mes plantes jaunisses et ne pousse pas I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mes plantes jaunisses et ne pousse pas I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mes plantes jaunisses et ne pousse pas I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mes plantes jaunisses et ne pousse pas I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes plantes jaunisses et ne pousse pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : la rochelle
guillaumedu17
Nouveau membre
guillaumedu17
MessageSujet: Mes plantes jaunisses et ne pousse pas   Mes plantes jaunisses et ne pousse pas I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:02

Bonjour, voici le phénomène que j'observe sur mon aquarium :

Mes plantes jaunisses et ne pousse pas 2013-013

Mon aquarium :

240L

1 couche de manadou
1 couche de aquabasic +
1 néon Neuf ( 2 semaines ) juwel 54W nature
1 néon Neuf ( 2 semaines ) juwel 54W Day
2 réflecteurs Neuf juwel ( 2 semaines )

ph : 7.5
KH : 7

J'ai changé l'eau régulièrement 15% toutes les semaines depuis 2 semaines (avant je le fesais 1 fois par moi 30% d'eau )

J'ai mis en place  un système co2 pour essayer d'aider mais rien n'y fait c'est exactement comme avant que je change les néons, que je rajoute des réflecteurs, que je mette le co2. Tout ça n'a rien changer les plantes nouvellement insérée jaunisses et ensuite finisse par mourir ou donner cela :

Mes plantes jaunisses et ne pousse pas 2013-014

Je n'ai pas de mort dans l'aquarium, mais impossible de faire grandir ces plantes Sad.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Mes plantes jaunisses et ne pousse pas   Mes plantes jaunisses et ne pousse pas I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:37

Bonsoir,


Tout d'abord, pour savoir pourquoi tes plantes ne poussent pas, il va te manquer quelques tests à faire dans ton eau.
Il te faudrait un test Fer (Fe), un test Nitrates ( NO3 ) et un Phosphates ( PO4 ), les deux derniers étant aussi indispensables pour vérifier qu'il n'y ai pas de pollution pouvant nuire à tes poissons.

A première vue, tes plantes jaunissent ce qui pourrait être dû à une carence en fer.

Je peux déjà te dire pourquoi la plante sur ta dernière photo est en train de mourir, c'est une anubias et ce genre de plante ne doit pas être planté, ou du moins pas son rhizome ( la grosse racine verte horizontale )sinon ce dernier pourri. Ce genre de plante est le plus souvent fixé sur une roche ou une racine à l'aide d'un fil de nylon ou de coton.

EDIT : un kit CO2 ne pourra pas t'aider si tu ne connais pas les valeurs de ton eau car oui le CO2 aide à la croissance des plantes mais en les rendant bien plus gourmandes qu'à la normale donc s'il te manque de quoi les nourrir ( NO3/PO4/Fe), le CO2 va plus profiter aux algues qu'à tes plantes.

De plus, le CO2 les rendant plus gourmandes, cela va compliquer l'entretien de ton aquarium car cela imposera une fertilisation quotidienne et complexe au départ à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : la rochelle
guillaumedu17
Nouveau membre
guillaumedu17
MessageSujet: Re: Mes plantes jaunisses et ne pousse pas   Mes plantes jaunisses et ne pousse pas I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:49

Merci de ta réponse j'irai acheter les tests nécessaire dès demain.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Mes plantes jaunisses et ne pousse pas   Mes plantes jaunisses et ne pousse pas I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:52

Si tu en as la possibilité, préfère les tests JBL ( en gouttes bien sûr ) aux autres marques car c'est les tests les plus précis du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : la rochelle
guillaumedu17
Nouveau membre
guillaumedu17
MessageSujet: Re: Mes plantes jaunisses et ne pousse pas   Mes plantes jaunisses et ne pousse pas I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:04

Ok pas de soucis c'est ce que j'ai actuellement, même si j'ai un peu de mal sur le test ph à voir bien les couleurs à travers le récipient lol !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mes plantes jaunisses et ne pousse pas   Mes plantes jaunisses et ne pousse pas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes plantes jaunisses et ne pousse pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes qui jaunisses, manque de fer
» probleme de pousse de plantes
» Mes plantes
» Quelle plante pousse facilement sans aucune lumière ?
» plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les questions sur les plantes.-
Sauter vers: