Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
problème de mélange substrat eau I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
problème de mélange substrat eau I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
problème de mélange substrat eau I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
problème de mélange substrat eau I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
problème de mélange substrat eau I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
problème de mélange substrat eau I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
problème de mélange substrat eau I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
problème de mélange substrat eau I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
problème de mélange substrat eau I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
problème de mélange substrat eau I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
problème de mélange substrat eau I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
problème de mélange substrat eau I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 problème de mélange substrat eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 44
Localisation : cholet
versakin
Nouveau membre
versakin
MessageSujet: problème de mélange substrat eau   problème de mélange substrat eau I_icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 22:08

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 240 l - 120x 40x 60

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? mise en eau hier - bactéries pour démarrage d'aquarium

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 température 25° - autres paramètres inconnus

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? ai acheté bandelettes jbl mais test non réalisé à ce jour

Quelle est la population exact? Espèces et nombre pas de poisson dans l'aquarium pour le moment

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 5 plantes

Que savez vous de votre filtration? Composition filtration externe

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? substrat et gravier

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? néons

Qu'avez vous comme décor? plantes et plastiques

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Mon substrat s'est mélangé à mon eau lors de la plantation. L'eau est désormais couleur terre et trouble. Va-t-elle redevenir transparente toute seule avec l'aide du filtre ou faut-il que je la change en tout ou partie? Que dois-je faire pour retrouver une eau claire et comment éviter que le substrat ne se mélange à nouveau à l'eau? Merci de vos réponses. Versakin, un débutant qui fait déjà des bétises !!

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: problème de mélange substrat eau   problème de mélange substrat eau I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 1:24

Bonjour à toi,

Quand tu dis que ton substrat c est melanger avec l'eau, tu veux dire qu il est remonter au dessus du gravier ?
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: problème de mélange substrat eau   problème de mélange substrat eau I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 9:14

l3uddy a écrit:
Bonjour à toi,

Quand tu dis que ton substrat c est melanger avec l'eau, tu veux dire qu il est remonter au dessus du gravier ?

Oui je pense que c'est ça Miguel ..

Peut être qu'il n'a pas mis assez de gravier , et que le substrat est totalement remonté ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 44
Localisation : cholet
versakin
Nouveau membre
versakin
MessageSujet: Re: problème de mélange substrat eau   problème de mélange substrat eau I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 11:48

oui une partie de mon substrat est remonté par dessus les graviers. Help!!!! que dois je faire?? Mon eau ce matin est redevenu plus claire, mais il reste un voile marron merci a vous de m aider.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: problème de mélange substrat eau   problème de mélange substrat eau I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:54

Bonjour,

il n.y a pas beaucoup de possibilité.

Soit tu enleves ce qui c'est déposé sur les plantes et tu regardes si ton filtre n'est trop sale et tu continues comme cela avec le risque qu'a chaque fois que tu vas toucher a ton sol tu auras le même problème.

Soit tu recommence tout, en employant une meilleur technique. Mais dans ce cas tu devra acheter un nouveau substrat.

Je ne vois pas d'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: problème de mélange substrat eau   problème de mélange substrat eau I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 15:46

salut

une autre solution est de ne pas mettre de substrat, beaucoup de plantes s'en passe

quels sont tes plantes?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: problème de mélange substrat eau   problème de mélange substrat eau I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 17:16

Bonjour ,


Laisse filtrer ton eau et attend que le substrat se repose au fond .

Je ne connais pas l'épaisseur de ton substrat et de ton sable , mais si cela est arrivé en plantant ,je pense que tu n'as pas assez de sable

4 à 5 cm de substrat et 8 cm de sable , alors si tu as la possibilité rajoute tout simplement du sable .

Avec cette épaisseur , tu n'auras plus ce problème quand tu vas planté et tes plantes auront de la place pour un bon enracinement .

Tu peux mettre aussi un grillage plastique entre le substrat et ton sable ( mais la c'est trop tard )

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 44
Localisation : cholet
versakin
Nouveau membre
versakin
MessageSujet: Re: problème de mélange substrat eau   problème de mélange substrat eau I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:30

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses.

Pour te répondre Capitaine Déchet, mes plantes sont :
- Posgostemon Stellatus
- Limnophila sessiliflora
- posgostemon helferi

Ces plantes ont-elles besoin de substrat pour s'enraciner ou peuvent-elles le faire dans le gravier?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: problème de mélange substrat eau   problème de mélange substrat eau I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 19:44

je ne connais pas bien ces plante mais selon tropica tu a deux especes sur trois qui ne sont pas considérée comme des plantes facile, alors je crois qu'il est bon de garder un sol nurtitif
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 44
Localisation : cholet
versakin
Nouveau membre
versakin
MessageSujet: Re: problème de mélange substrat eau   problème de mélange substrat eau I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 13:49

Bonjour et merci à tous pour votre aide.

Je pense que je vais vider mon bac et tout recommencer à zéro en mettant davantage de graviers. Mon bac n'est en eau que depuis trois jours et par chance il n'est pas habité. Donc pas de précipitation ! on vide, on refait pour pouvoir donner aux plantes un bon substrat à leurs racines. et comme ça je serai sur de ne pas voir de substrat remonter à chaque fois que je bougerai le sol.

Merci à tous encore pour tous vos conseils et votre aide précieuse.

je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: problème de mélange substrat eau   problème de mélange substrat eau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de mélange substrat eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» substrat ou non ?
» Probleme substrat
» melange eau osmose
» melange de poissons
» Changement de substrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: