Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 la bonne affaire, new tanga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 22:24

bonsoir,

voila, je vien de dénicher un 720l+ décante a tres bon prix Smile

la bonne affaire, new tanga Image_10

ce bac sera dédier aux tanganyika et ses fabuleux comportements.

faut encore que je trouve une camionette capable de transporter un tel bac, si quelqu'un a un bon plan.... n'hesiter pas a partager Wink

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 16:17

bonjour,

j'ai trouvé une location de grosse camionnette pour pas trop chere, mais je ne pourrais aller chercher le bac que d'ici 2 semaine, ca laisse le temps de réfléchire au contraite technique et a la population

j'avais déja quelque idée de tanga pour un 300l que je vien de vendre, ca sera plus ou moin le meme projet mais en plus grand.

POPULATION

je pense me limiter a 3 especes pour que tout le monde aille un territoire suffisant.
ce qui est sur c'est qu'il y aura en conchycole une colonie de Neolamprologus multifaciatus,
ensuite un couple de beau specimene genre altolamprologus compressiceps ou  neolamprologus tretocephalus/sexfaciatus ou autre, j'aimerai une deuxieme espece de pétricole de taille plus modeste vivant en petit groupe ou harem.
si quelqu'un a des idée je suis preneur Smile

DECOR

le sol sera un sable fin, type filtration pour piscine, pour permetre au multi de terrasser a leur guise

des éboulis de grosses et petites pierres pour les especes pétricole

et exeption au biotope, quelque anubia sur les roche.

TECHNIQUE

le bac est déja percé donc la filtration se fera par une decante sous l'aquarium, la remontée sera assurée par une pompe tunze de 3000 l/H ( un peu faible, on verra par la suite)

une rampe HQI 3x 150W est fournie avec, mais j'ai peur que cela soit trop puissant vu que je n'aurais pratiquement pas de plante pour concurancer les algues

le bac ira dans une piece non chauffer en hiver ou la température peux descendre a 5°, le probleme c'est que le bac est ouvert donc je vais avoir pas mal d'évaporation et de perte de chaleur, je doit donc faire peter les watt sur les termoplongeur ou fermer mon bac et donc exit les HQI..... probleme a méditer Sad

L'EAU

j'ai une eau tres douce en sortie de robinet, je pense donc la reminéraliser mais je ne sais pas encore avec quel sels, je vais tester l'eau du boulot pour voire si elle ne conviendrai pas mieux, je ne pense pas avoir de probleme en leur pompant quelque metre cube a l'année Wink
.... a creuser aussi

voila, tout avis et commentaire est le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41
Localisation : Le Tampon
Dez'
Membres actifs.
Dez'
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:15

Très belle affaire un prix canon, un très beau bac qui a l'air d'être en très bon état! la bonne affaire, new tanga 1342837798 
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:19

Un volume comme celui-ci permet de faire pas mal de belles choses Wink


pourquoi pas ne garder qu'une espèce pétricole , et prendre une espèce qui vivrait en plein eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 17:17

salut,

je suis pas trop fan des especes de pleine eau, la seule chose qui m'attire chez certaine d'entre elle est l'incubation buccale,

que pense tu de la cohabitation tretochephalus-multi? viable a long terme?
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:12

Les goûts et les couleurs Wink

La cohabitation à l'air faisable ... à condition de bien distinguer les habitats ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 22:47

J-1 Very Happy 

enfin trouver la population, ce sera donc colonie de multi+ couple de tretocephalus+ groupe de jeune julidochromis regani

pas mal de boulot en vue demain, donc photo du bac dimanche ou lundi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 9:17

C'est sur qu'avec un tel bac , tout va te prendre du temps .

Ta cohabitation semble être viable . Comme je te l'ai dis ,

je pense qu'il faut que tu sépares vraiment bien les coquilles des multis des roches . Et qu'au sein des roches tu fasses des tas distincts Julido/Treto.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 21:47

bonsoir,

le bac est en place Smile Smile Smile

tres lourd et tres fragile, le voyage a été tendu...

la bonne affaire, new tanga P1030015

et la décante de 200l
la bonne affaire, new tanga P1030016

j'ai encore pas mal de boulot avant la mise en eau, gratter toute la coraline et tout netoyer car ca pue encore la moule

découper un panneau + mousse car le bac reposse seulement sur la structure métalique

refaire toute la décante car la elle ressemble pas a grand chose

trouver un éclairage moin puissant que les 3x 150 hqi



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:38

bonsoir,

la mise en eau se rapproche...Very Happy 

j'ai coller le bac de décantation aujourd'hui, pas facile facile...

la bonne affaire, new tanga P1030017

test d'étanchéité d'ici un jour ou deux, ensuite encore quelque bricole a régler et se sera bon Twisted Evil 

j'ai également trouver un éclairage plus adapté a un bac tanga.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:19

test réussis Wink

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 20:51

Joli travail la bonne affaire, new tanga 4159719256 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 8:15

salut,

meme si cela ne passionne pas les foule, je vien aux nouvelle Wink

j'ai trouver un éclairage pour remplacer les HQI, un tube t8 40w a ventouser sur les renfort centraux

j'ai toute les pierre qu'il me faut, +- 250 kilo

j'ai les coquille vide pour les multifasciatus

j'ai deux gros paquet des roche volcanique pour le support bactérien dans la décante

j'ai du sel reminéralisant, de l'instant cichlid

j'ai 800w de thermoplongeur

....

il faut encore juste que je passe une couche d'antirouille sur la structure métalique + une couche ou deux de peinture

il faut aussi que je découpe un panneau marin et coller un mousse dessus pour y faire reposer l'aquarium, car pour l'insrant il pose juste sur la structure métalique et j'ai pas trop confiance...

il me manque encore une bonne centaine de kilo de sable.

mise en eau prévue dans la semaine ou week-end prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26
Localisation : 80740
léonard80740
Membres actifs.
léonard80740
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:09

super capitaine, j'ai hâte de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:57

Merci pour les nouvelles Wink


Tu dois être impatient de le mettre en route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:40

Bonne nouvelle Wink

Bien hâte de voir le tout en eau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:23

salut,

oui, tres hate ca fais depuis le mois d'aout que j'ai le projet en cour.

aujourd'hui une petite couche de peinture anti rouille sur le support en acier qui a été bien attaqué par l'eau de mer....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 176
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 45
Localisation : Wépion
Noctule
Membres actifs.
Noctule
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:33

Qu'est ce que j'aimerais un grand volume comme ça ^^
mais j'ai pas la place chez moi
pourtant mon eau convient bien à ta population
moi je rêve d'une eau douce
(jamais contents les aquariophiles :p)
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:58

capitaine dechet a écrit:



j'ai toute les pierre qu'il me faut, +- 250 kilo...


....il me manque encore une bonne centaine de kilo de sable.


Et moi qui avait peur avec mes 25 kilos de roches volcaniques dans mon 180 litres Laughing 

Vivement qu'il soit en eau.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:39



vraiment du beau travail !


la bonne affaire, new tanga 4159719256 


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 21:21

bonsoir

voila, mise en eau enfin effectuée, j'ai pas lavé les roche volcanique de filtration et du coup on voix rien dans le bas donc photo demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 21:53

Bonsoir,

Juste pour avoir une idée, as tu compté le budget annuel pour un bac de ce volume?

Vivement les photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 6:25

salut,

non, il y a juste les 800-900w de thermoplongeur qui me font peur....Laughing 

pour le reste, quelque pompe et un éclairage de 36w....et quelque m3 d'eau
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 8:11

C'est ce qu'il me fait peur avec des gros volumes.
En comptant pas trop large, j'arrive a 5000KW l'année, ce qui est bien plus que la consommation total de mon domicile.
J'en ai froid dans le dos.

C'est vraiment la raison principale qui m'a fait arreter l'aquariophilie avec des aquariums gourmand en electricite.

Pourtant c'est vrai qu'un beau grand bac c'est beau, mais nous devons choisir nos priorités.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 15:28

heuu comment arrive tu a cette estimation? en comptant que les thermoplongeurs soient allumé tout le temps?

5000 kw/H : 365 jours = 13,6 kw/H par jour....
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:37

Le calcul pour connaitre les KW/année est simple.

Je compte que ton chauffage va tourner 8h par jour, donc;

- soit le nombre d'heure, multiplié par le nombre de jour, multiplié par la puissance en Watt sur 1000
-soit 8h X 365 X (900W/1000) = 2628 KW/année

Plus les petites pompes l'éclairage, divers .... 200W environ

24 X 365 X (200/1000)= 1752

2628 + 1752 = 4380

Voilà le chiffre plus exactement, ce matin j'avais fais cela mentalement et en vitesse.
Meme si c'est un peu moins que 5000 cela reste beaucoup. Il faut savoir que la consommation moyenne pour un ménage de trois personne est de 3500KW/année.

Attention, je ne veux pas te décourager. Mais juste signaler qu'un bac c'est un budget important.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:23

ok merci

par contre hors chauffage c'est plus ou moin 100w, c'est déja ca de gagné Smile

pense tu vraiment que les thermoplongeur vont tourné 8h par jour?

je pense que je vais acheter un petit appareil qui mesure la consomation, comme ca je serai fixé et je pourrai prévoire des économie...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 6:46

salut

louaque tu n'était pas trop loin du compte, je tourne a plus ou moin 10 kw/H sur la journée....

la bonne affaire, new tanga P1030110

petite photo du bac, de meilleur suiveront... Wink

la bonne affaire, new tanga P1030111
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 9:33

salut,

voila une photo d'ensemble du bac

idéalement les multifasciatus a gauche dans les coquilles, avec les julidochromis dans l'éboulis de gauche, une zone tampon aux milieu et les tretocéphalus dans l'éboulis de droite.

la bonne affaire, new tanga P1030112
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:09

Pas mal !

C'est moi ou , je trouve qu'il fait assez sombre ton éclairage ?


J'espère juste que les julidos ne vont pas trop venir embêter les multis ..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:42

salut,

l'éclairage est assez faible 36w pour 720L... magré cela l'aquarium est bien éclairé, ce qui le rend sombre c'est que le tube fait 1m20 et le bac 2m, je décalerai peut etre le neon et en acheterai un autre si l'envie se fais sentire Wink

pour la cohabitation l'avenir nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:18

bonsoir,

premier arrivant aujourd'hui Smile

10 multi chaitika f2 et autre

un peu craintif, mais ca va s'arrenger

Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:24

Merci pour la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 47
Localisation : Rouen
KHVince92
Membres actifs.
KHVince92
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 23:02

Je trouve ça très impressionnant  Shocked 
Chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 7:47

Roo chez les multis , tout est sujet au replis stratégique éclair ! Very Happy

Surtout les femelles ! elles ont peur de pas grand chose !

Mais tu verras une fois installés , ça va le faire ..

Dans le coup quel est ton ratio M/F ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 176
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 45
Localisation : Wépion
Noctule
Membres actifs.
Noctule
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 11:01

c'est trop mignon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 44
Localisation : modane en Savoie
ares73
Nouveau membre
ares73
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 11:51

pourquoi ne pas prendre des telmatochromis à la place des julido? tu auras une colonie alors qu'avec les julido une fois le couple formé tu devras enlever les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 16:27

salut,

pour le ratio j' ai pris 3 males pour 7 femelles

j'y ai pensé aux telmato mais apparament en aquarium ils auraient tendance a etre conchycole...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 1:25

Cool !

On pourrais avoir une photo de l'ensemble ? (à moins que rien n'a vraiment bouger depuis la derniere :P )
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 44
Localisation : modane en Savoie
ares73
Nouveau membre
ares73
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 9:13

j'ai 5 telmatochromis vittatus avec 5 synodontis sp petricola et effectivement ils guettent un peu les coquilles quand il s'agit de choisir le lieu de ponte mais sinon ils squattent bien les enrochements.

720 litres tu peux rajouter une ou deux espèces je pense
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 17:23

non, je prefere garder seulement 3 especes, pour que toute aient un territoire convenable, l'observation de leur comportement n'en sera que plus jouissif Smile

la photo d'ensemble demain ou apres, mais rien n'a changé...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 11:23

salut,

j'ai introduit un groupe de 5 N.tretocephalus qui squatte l'éboulis droit.

petite vidéo Very Happy , avec un plan d'ensemble pour l3uddy Wink

Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 15:43

Pas mal du tout  la bonne affaire, new tanga 4159719256 

J'aime beaucoup la musique en plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:14

vraiment chouette hein.
par contre pour les calculs de chauffage qui font peur, il ne faut peut etre pas oublier d'enlever les mois d'été ou tout tourne moins souvent. perso dans la drome, j'ai recuperé l'emplacemnt de la prise pour autre chose et debranché le chauffage de juin a septembre, le probleme etait plutot inverse, tenter de descendre la temperatuure qui flirtait facile avec les 30.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:26

bonsoir,

^oui j'y ai penser pour les température en été, j'espere bien que que cela fera diminué la facture...

aujourd'hui j'ai été chercher les derniers habitants de mon petit lac, 5 jeunes Julidochromis regani kipili F1

photo Wink

la bonne affaire, new tanga P1030213

la bonne affaire, new tanga P1030210

la bonne affaire, new tanga P1030211

la bonne affaire, new tanga P1030212

la bonne affaire, new tanga P1030214
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:35

c'est chouette , j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:42

Très jolie
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:56

Ils sont très beau, j'aime beaucoup leur petite bouille. la bonne affaire, new tanga 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26
Localisation : 80740
léonard80740
Membres actifs.
léonard80740
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:01

Magnifique  la bonne affaire, new tanga 4159719256   la bonne affaire, new tanga 1342837798 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 14:20

merci a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: la bonne affaire, new tanga   la bonne affaire, new tanga I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la bonne affaire, new tanga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un 450L pour 250€ => une bonne affaire ?
» tanga 540 l
» repro dans bac "tanga"
» et hop encore une affaire
» bonne st Valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: