Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 26
Localisation : Paris
Léa123
Membres actifs.
Léa123
MessageSujet: Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ?   Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ? I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 17:38

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 43L, 40X30X30

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 04 juillet 2013

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2-    NO3 24° - ph 7,5 - GH ~10 - KH ~8 - NO2 <0,01

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Tests en gouttes JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 9 red cherry (2 grainées)

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? Riccia fluitans, Lemna minor, Cabomba caroliniana, Pogostemon helferi, Glossostigma elatinoides, Bacopa australis, Lilaeopsis carolinensis

Que savez vous de votre filtration? Composition Filtre externe Eden 501, perlon-mousse-nouilles céramiques

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? JBL sansibar black

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Nano light 11w dennerle 6000k x2, 10h par jour

Qu'avez vous comme décor? 1 racine

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour,
J'ai vu tout à l'heure dans mon bac, des espèces de petits vers blancs sur les vitres, je n'ai pas l'impression d'en avoir vu sur le sol et le plus grand doit faire environ 4mm. Je voulais savoir si vous pensiez que ce sont des petits vers que je peux laisser et qui n'embêteront pas mes crevettes ou au contraire, des planaires ou autre chose que je dois enlever ?


Dernière édition par Léa123 le Jeu 24 Oct 2013 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 26
Localisation : Paris
Léa123
Membres actifs.
Léa123
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ?   Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ? I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 17:46

Voilà les photos des "vers" (désolée pour la qualité..)

Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ? Dscn0410

Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ? Dscn0411
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ?   Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ? I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 21:46

Bonsoir

Je pense que ceux si sont inoffensifs pour tes crevettes, j'ai juste un petit doute avec la première photo.

Observe bien la tête de ce vers, si elle est un peut carré cela pourrai posé un problème car cela voudrait dire que tu est en présence de vers planaires qui sont des vers carnivores amateur de crevettes juvéniles . Il y a un article que je trouve très  bien fait sur les indésirable des aquarium je te conseil d'y jeter un œil : http://www.ivanov.ch/nuisibles.html
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ?   Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ? I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 10:11

Oui , avec la 1ère photo , on dirait bien qu'on est en présence d'un planaire ..


Personnellement j'en avais eu avec mes crevettes , j'ai jamais pu observer de mort à cause d'eux ..
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 26
Localisation : Paris
Léa123
Membres actifs.
Léa123
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ?   Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ? I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 13:22

Merci pour vos réponses et pour l'article Esteban, effectivement il est très bien fait. Et sinon je vais continuer de les observer, en espérant que ce ne soient pas des planaires..
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ?   Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ? I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 13:32

Maintenant je ne pense pas que cela soit des planaires seul la première photo me met un petit doute mais je pense qu'il s agit plus l avant du vers qui s’écrase sur la vitre car il devait être en train d'avancer
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 26
Localisation : Paris
Léa123
Membres actifs.
Léa123
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ?   Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ? I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 15:12

Tu as sans doute raison car il était en train d'avancer sur la première photo, et sur la deuxième c'est toujours le même et sa tête n'a pas l'air trop carrée
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ?   Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que c'est ? Vers, planaires ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest moi
» Bojour tout le monde moi cest nadine
» Planaires
» Le retrour des planaires...
» Sangsue ou planaires ? Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: