Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Besoin d'aide pour identification I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Besoin d'aide pour identification I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Besoin d'aide pour identification I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Besoin d'aide pour identification I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Besoin d'aide pour identification I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Besoin d'aide pour identification I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Besoin d'aide pour identification I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Besoin d'aide pour identification I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Besoin d'aide pour identification I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Besoin d'aide pour identification I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Besoin d'aide pour identification I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Besoin d'aide pour identification I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide pour identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 45
Localisation : RP
gomorck
Nouveau membre
gomorck
MessageSujet: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 13:44

Bonjour,

On me propose un poisson mais je ne sais pas du tout ce que c'est.

Je ne le prendrais que si je suis sûr qu'il puisse être bien dans mon bac de 120 L net, avec Ph de 6.6/6.8. abritant un couple d'apistogramma cacatuoides et des guppys.

Donc si quelqu'un a une idée de l'espèce dont il s'agit :

Besoin d'aide pour identification Poisso10

Merci de votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 13:52

Bonjour,


J'ai un peu de mal à identifier ton poisson. Une photo de flanc serait plus adéquate pour ce genre d'exercice.

De plus, je ne pense pas qu'un tel poisson soit enclin à vivre sereinement seul ( de son espèce ) donc si jamais il se trouve qu'il soit compatible à ton bac, il a fort à parier que tu sois obligé de lui ajouter des copains pour son bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 17:55



cela ressemblerait bien à un hemichromis lifalili poisson cichlidé afrique centrale

si c'est bien ça , tes guppys serviront de garde manger !

une photo de face serait le bien venu pour confirmer

j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 45
Localisation : RP
gomorck
Nouveau membre
gomorck
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 19:16

Les différents avis se recoupent pour un cichlidé africain.

Si les paramètres et la taille du bac avaient concordé, je me doute bien qu'il lui aurait fallu un(e) conjoint(e) et cela aurait été fait.

Mais là, d'une part li y a problème de prédation, et en plus les besoins en paramètres sont à l'opposés de ceux que j'ai ...

Donc je vais m'abstenir.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour identification
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide urgent
» Besoin identification ;-)
» identification
» Identification
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: