Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
corydoras ne sais plus nager  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
corydoras ne sais plus nager  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
corydoras ne sais plus nager  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
corydoras ne sais plus nager  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
corydoras ne sais plus nager  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
corydoras ne sais plus nager  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
corydoras ne sais plus nager  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
corydoras ne sais plus nager  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
corydoras ne sais plus nager  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
corydoras ne sais plus nager  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
corydoras ne sais plus nager  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
corydoras ne sais plus nager  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 corydoras ne sais plus nager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: corydoras ne sais plus nager    corydoras ne sais plus nager  I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:35

bonjour a tous

j ai un problème je n avais jamais vus sa un de mais corydoras ne sais plus nager il aller très bien hier et aujourd ’ hui il parait complètement désorienté il ne sais plus nager il fait des tourbillon se retrouve sur le dot et se laisse couler ou transportée par le courent

que faire
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 30
Localisation : Publier, à côté d'Evian les bains Haute Savoie (74)
Guillaume74
Nouveau membre
Guillaume74
MessageSujet: Re: corydoras ne sais plus nager    corydoras ne sais plus nager  I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 16:24

Salut!

Je vais pas être d'une aide extraordinaire au vue de mon expérience, mais ayant déjà eu des corydoras dans un 54 litres (ne me grondez pas !!! Embarassed conseil de vendeur.....) quand un des corydoras me faisait ceci c'était mauvais signe et dans les heures qui ont suivis je perdais le poisson en question Sad 
Par contre si tu veux de l'aide il leur faudra les paramètres de l'eau ainsi que la dimension du bac et le type de sol (sable de loire, quartz...) !

Sur ce bon courage ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: corydoras ne sais plus nager    corydoras ne sais plus nager  I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 16:26

ok merci du renseignement je vais m être mon message a jours
je crois qu il ne fera pas le reste de la journée vu son état
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 30
Localisation : Publier, à côté d'Evian les bains Haute Savoie (74)
Guillaume74
Nouveau membre
Guillaume74
MessageSujet: Re: corydoras ne sais plus nager    corydoras ne sais plus nager  I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 16:27

C'est trop triste de voir un poisson dans cet état !
C'est quoi comme corydoras ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: corydoras ne sais plus nager    corydoras ne sais plus nager  I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 16:30

cory aeneus
c es vrais que c est pas genial en plus j aimes pas le voir comme sa et dur dur de l achevée
j ai vus sur le net la maladie de la vessie natatoire un truc du genre quand pence tu

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: corydoras ne sais plus nager    corydoras ne sais plus nager  I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 16:32

paramètre de l eau nitrite 0
gh entre 7 et 14
dt même chose
th meme chose
kh 6
ph 7.2
chlore 0.8

pour le gh dt et th  
je sais qu il y a une marge entre 7 et 14 mais pour le moment plus de goutte donc je fait les teste avec des bandelettes

le sol est du sable
l aquarium fait 100l
en eau depuis un peux plus de 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: corydoras ne sais plus nager    corydoras ne sais plus nager  I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 16:35

ce qui est vraiment bizar ces que j ai mis des plantes dans mon aqua il y a 3 semaine a peux prés avants il n y en avais que une et depuis
j ai perdu 2 crevettes filtreuse et maintenant un cory
coïncidence ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 30
Localisation : Publier, à côté d'Evian les bains Haute Savoie (74)
Guillaume74
Nouveau membre
Guillaume74
MessageSujet: Re: corydoras ne sais plus nager    corydoras ne sais plus nager  I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 16:43

Je vais laisser l'avis au "pro" car je n'ai pas encore assez d'expérience pour pouvoir te conseiller comme il faut et mon but n'est pas de te faire faire n'importe quoi Wink
Après pour le décès du poissons il peut y avoir plein de chose.. Maladie, pollution, surpopulation...

Par contre précise la population de ton bac pour les aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: corydoras ne sais plus nager    corydoras ne sais plus nager  I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 16:51

il y a 6 cory
6 neon
une 10 ene de guppy et 2 crevette filtreuse

merci quand même pour ton aide guillaume74
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: corydoras ne sais plus nager    corydoras ne sais plus nager  I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:03

Bonjour à toi,

Pour moi, ce peut-être un problème de pollution d'eau, les bandelettes sont vraiment dans le champ pour les NO2, j'ai déjà vue des tests en bandelettes indiquées 0 NO2 alors que la mesure était de 0,5 (et que passé 0,05 c'est déjà haut T_T ).

Donc, je te conseillerais de courir chercher des tests en goutte (au minimum les NO2 (de JBL de préférence pour ça précision)).

De plus, les cory demande une eau douce et acide, il ce peut que ton eau sois trop dur et basique pour eux.

Encore là, les paramètres obtenue avec les bandelettes sont que subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: corydoras ne sais plus nager    corydoras ne sais plus nager  I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:07

ok mais pourquoi il serais malade après 1 an et pas avant ces possible
il a toujours était dans le même bacs pour tant
j irai demain rechercher des goutes pour être sur quand même mais sa me semble bizard qu il y aie tant de pollution que sa du jour au lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: corydoras ne sais plus nager    corydoras ne sais plus nager  I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:58

bon ben il vient de mourir il a commence a nager dans tout les sans tout d un coup et puis il ces arrête d un coup crise cardiaque ou quelque chose du genre
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: corydoras ne sais plus nager    corydoras ne sais plus nager  I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:06

Bonsoir,


Les symptômes ressemblent fortement à un trouble de la vessie natatoire.

Les causes peuvent être diverses, d'une infection ou d'une blessure en passant par un problème génétique mais la finalité est souvent la même, le décès du poisson malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: corydoras ne sais plus nager    corydoras ne sais plus nager  I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 7:29

Bonjour, afin d’éviter le même sort au reste de ta population je te conseil vivement d' ouvrir un sujet ici https://www.aide-aquariophilie.com/f3-les-questions-des-debutants et de remplir le questionnaire le plus précisément possible
Il y a trop de causes possible pour que l'on puissent t'aider comme ca
désolé pour ton cory
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: corydoras ne sais plus nager    corydoras ne sais plus nager  I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 9:26

bonjour
je vais faire le poste que vous dite pour avoir plus de renseignement mais ces bon j ai trouvé enfin je croie a 95 pour cent
j ai fait bcp de recherche et je me suis penché sur mon bacs de plus prés car ces pas le premiers cory que je paire ces le 2 eme mais pas avec les mêmes symptôme enfin je n ai pas vus l autre mourir je l ai retrouvé mort tout de suite  et j ai perdu aussi 3 crevettes sur un peux plus de 2 moi donc je me suis juste dit tient bizare qu est ce qui ce passe et la tout se rassemble dans ma tête l introduction d un geryno conseille d un trés mauvais vendeur car il y a 2 moi j avais des algues
et vus tout se que je lit depuis hier sur ces sale bête je croix bien que mais crevettes et mais 2 cory on était blesser par se poisson qui ne devrais pas se trouvée nie en aquarium nie même en magasin enfin ces mon opinion de se poisson mtn

le truc ces que c est hyper rapide et pour l attraper sa vas être du sport
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: corydoras ne sais plus nager    corydoras ne sais plus nager  I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 14:39

Bonjour à toi,

Je ne connaissais pas ce poisson, mais 28 cm à taille adulte sa dit tout Wink

De plus, j'ai trouvé beaucoup de commentaire sur internet disant que depuis qu'il avait mis un gerino dans l'aquarium, les autres poissons étais stresser et ce fesait attaquer.

Il serait vraiment important que tu le retire le plus rapidement possible, surtout que c'est depuis sont introduction que tu as commencé à avoir des pertes.

Si aucune autre perte survient après avoir retirer celui-ci, ont pourras conclure que c'étais ce poissons le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : belgique, mons
ced9186
Membres actifs.
ced9186
MessageSujet: Re: corydoras ne sais plus nager    corydoras ne sais plus nager  I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 16:16

bonsoir
ces fait et non sans peine il est extrêmement rapide heureusement j ai bcp de patience lol

après mure réflexion je suis sur que ces la cause du problème sa m aura appris a ne plus achetée de poisson sans demande l avis sur se forum

et merci pour vos renseignement et votre aide a tous
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: corydoras ne sais plus nager    corydoras ne sais plus nager  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
corydoras ne sais plus nager
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corydoras
» Corydoras agités
» Je ne sais pas!!!!!!!!!!!!!
» Eclairage (encore je sais)
» corydoras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: