Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Odeur I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Odeur I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Odeur I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Odeur I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Odeur I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Odeur I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Odeur I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Odeur I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Odeur I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Odeur I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Odeur I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Odeur I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Odeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 31
Localisation : Liège Belgique
Véronique1992
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Véronique1992
MessageSujet: Odeur   Odeur I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 17:11

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h une cinquantaine de litres

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 1 semaine, pas de produits

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 inconnu

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? /

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 4 poissons rouges

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 0 plantes

Que savez vous de votre filtration? Composition inconnue

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? inconnu

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? lumière avec un néon 2h par jour

Qu'avez vous comme décor? pierres, plantes en plastic

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Je viens d'avoir 21 ans et mes colocataires m'ont acheté 4 poissons rouges, le problème étant que j'ai une chambre minuscule, l'odeur de vase (normale) est impossible à tenir... Je voulais savoir si il existait des solutions pour que l'eau ne sente pas après même pas 24h parce que étant étudiante, je n'ai pas le temps de la changer tous les jours, et même je pense que ça ne serait même pas suffisant... Mon aquarium a un couvercle, certaines personnes m'ont dit que en l'enlevant, il y aurait déjà moins d'odeurs, est-ce vrai? Existe-t-il un genre d'huile essentielle à mettre dans l'eau pour canaliser l'odeur et qui n'attaque pas les poissons? Merci de vos réponses. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Odeur   Odeur I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 17:48

Bonjour à toi,

Tout D'abord, ton problème ce n'est pas l'odeur, c'est le TOUT.

Je m'explique, je vais paraître dur, mais bon, pas le choix.

1 : 50L c'est peu, très peu, certain poisson peuvent y vivre, les crevettes certainement mais surtout pas des PR (poisson Rouge), voici un lien que je t'invite à lire Sérieusement Ici

2 : Outch, 1 semaines déjà peuplé, connais-tu le cycle d'azote ? Voici un autre lien Ici

3 : Je t'invite d'ailleur à épluché tous les sujet dans cette section du forum : Guide débutant

4 : Les paramètres sont très important à savoir dans un aquarium, afin de savoir si l'eau correspond à nos protégé et s'assurer du bon maintient de ceux-ci, les tests en Goutte sont primordiale à avoir (pas en bandelette, ceux-ci sont complétement inutile)) (Les tests en goutte JBL sont a préviligié pour leur qualité et justesse)

5 : Les poissons rouges n'ont pas affaires dans un aquarium, je sais que c'est un cadeau, mais, sauf dans un bassin les PR sont pas les bienvenus. (Tu vas tout comprendre si tu lis le premier lien que je t'ai donnée)

6 : Les plantes sont primordiale dans un aquarium, afin de régularisé les NO3, produire de l'oxygène et des abris sur et essentiel à la majorité des poissons.

7 : Il serait bien de savoir ce qu'il y a dans ton filtre, le nom de la marque, du modèle, une description de ce qu'il y a à l'intérieur au moins.

8 : Pourquoi seulement 2h d'éclairage ?

9 : les plantes en plastique sont totalement inutile si tu plante du vivant, de plus qu'elle n'apporte aucun des avantages des vrai plantes.

10 : Pour ton problème d'odeur, NON ce n'est pas NORMAL, mon bac était dans ma chambre depuis 1 ans et demi (je l'ai retirer puisque je déménage) et j'ai jamais eux d'odeur désagréable.

Je crois fortement que ton problème vient du à un BOOST de Nitrite (voire le cycle d'azote).

De plus, des changements d'eau régulier (au jours ne sont pas recommander), normalement c'est 10% au semaines, si le bac à été démarrer de la bonne façon.

Au Final, je crois qu'après tous les lectures que je t'ai laissé et mes commentaires, tu vas être apte à comprendre que ton aquarium et tes poissons rouges sont liée à la mort si tu ne fais rien, à ta place j'essayerais de trouver une personne avec un bassin pour lui donnée et repartir ton aquarium sur des bonnes bases avec une population adapté à celui-ci. Mais rendu là, moi je n'ai plus aucun contrôle sur ce que tu fais.

Si tu opte pour le bon côté de la chose, nous serons toujours là pour t'aidé à bien démarrer sur des bases solides Wink
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 31
Localisation : Liège Belgique
Véronique1992
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Véronique1992
MessageSujet: Re: Odeur   Odeur I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 17:53

Un grand merci, je vais eplucher tout celà... Pfiou, que de lecture, j'espère que j'aurais le temps avec tous les travaux que j'ai à faire.

Pourquoi 2h d'éclairage: parce que j'ai cours ou stage de 8h à 18h, je pars donc à 7h30 et reviens à 18h30 (si pas plus tard à cause des bouchons).
Le temps que je prépare à manger etc, je ne suis pas dans ma chambre, j'y suis environs de 20h à 23h quand je bosse (j'allume la lumière quand je suis là), ensuite je vais dormir... Bref, je n'ai pas beaucoup de temps... :/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Odeur   Odeur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» odeur d'ammoniaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: