Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Rampe LED, 36W-
Le travail commence  I_icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 11:12 par jean du 86

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Le travail commence  I_icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:13 par Aquario Club de Montereau

» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Le travail commence  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Le travail commence  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Le travail commence  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Le travail commence  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Le travail commence  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» À l’aide
Le travail commence  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Le travail commence  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Le travail commence  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Le travail commence  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Le travail commence  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le travail commence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 8:39

Bon voilà la bête dans son état original

Le travail commence  20140110

après 3 heures de travail, le plus gros des joints sont enlevés, un peu de nettoyage , ce qui m'a permis de m'apercevoir que celui qui avait refait les joints avait du boire un peu trop de café et était nerveux du joints translucide il y en a de collé partout

Le travail commence  20140112


bon maintenant place au grattage final , nettoyage vinaigre pour le calcaire, et acétone avant les joints
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 8:46

Allé bon courage !!!!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 7:58

une idée ? j'ai essayé d'enlever les traces de calcaire sur les raidisseurs , trempage vinaigre et huile de coude il en reste , donc de toutes façon faudra le rincer re donc viakal , c'est mieux mais il reste des traces comme si c'était incrusté dans le verre , y a t il une possibilité de tout éliminer mis à part le changement du verre
merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 14:34

Comme le calcaire et l'acide chlorhydrique est très réactif, j'opterais pour cette solution (à conditions d'être dans un endroit très bien aéré, porter des gants et faire attention) Laissé tremper et ensuite bien frotter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 15:35

merci je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:27

bon ça y est les joints sont fait , un minimum de 4 jours qu'ils disent sur le tube pour le séchage , comme il vas surement geler et que c'est dans un garage pas chauffé j'y ai mis 2 cordons chauffant que j'ai acheté pour faire mes semis du jardin , en même temps je verrais si il fonctionnent
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 64
Localisation : 12 kms d'Amiens
Edinelulu
Nouveau membre
Edinelulu
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 12:28

Bravo pour l'huile de coude....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 13:03

Edinelulu a écrit:
Bravo pour l'huile de coude....
je vais bientôt être en rupture de stock
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 14:42

mais ça a l'air énorme !!!! t'es parti pour combien de litres là?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 17:39

brut 600 l ,
moins le substrat gravier, les décors pierres, racines, bon il devrait rester en volume utile entre 10 et 11 litres
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 17:42

l3uddy a écrit:
Comme le calcaire et l'acide chlorhydrique est très réactif, j'opterais pour cette solution (à conditions d'être dans un endroit très bien aéré, porter des gants et faire attention) Laissé tremper et ensuite bien frotter.

j'ai acheté l'acide cette après midi même pas solde un scandale , et une joli paire de gant en caoutchouc ds vrais pour homme .....ils sont bleu donc pour homme , interdit d'utilisation pour la vaisselle , le ménage etc etc c'est marqué dessus j'y peut rien
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 18:41

J'adore.....les grands projets comme celui la......et l'humour de ce type aussi  Laughing Laughing 

honnetement merci pour tout obelix.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:54

mais de rien, ont peut parler sérieusement avec humour ou l'inverse au choix
bon là suis bloqué pour quelques jours faut que les joints sèchent
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:12




 Le travail commence  4159719256  pour ton projet

tu as utilisé l'acide chloridrique ?

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 8:20

hélas non, lorsque j'ai eut le message je n'avait pas l'acide, donc là vas falloir tout cacher pour le passer cet acide
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 59
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 8:30

Bonjour,

D'abord merci pour le partage. Voilà un sujet que je suis avec attention.

Par contre je ne crois pas que l'acide chlorhydrique attaque le silicone. Vu que bien souvent je nettoie des bacs et sans les démonter (suis pas fou!  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 8:33

Bonjour
le seul souci est que pour ma part j'aurrais passer l'acide avant de faire les joins de peur que ca les bouffe et d'avoir tout a refaire  No    pale
plus rapide que moi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 8:43

j'y ai pensé aussi, mais bon faut je j'avance, la météo avait annoncé des gelées, je fait ça dans le garage ( j'ai pas trouvé d'autre nom pour une pièce prévu au départ pour abriter les voitures , mais ou aucune n'est jamais rentré faute de place ) celui ci n'est pas chauffé, donc comme il me semble que nous sommes en hiver ont sais quand ça commence mais ............... donc joints et cordon chauffant pour éviter une température trop basse et ne pas être bloqué trop longtemps.
Je suis un peu rassuré que l'acide n'attaque pas les joints, je les cacheraient quand même mais moins d’appréhension
merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 6:33

bon, après un temps d'attente ...inutile , finalement il n'y aura pas de perçage ( 3 semaines d'attente ) , j'ai mis de l'eau environ 6 ou 7 cm pour tester les joints du fond du bac , pas la peine de remplir jusqu'en haut pour l'instant si ça fuit en bas , je vais attendre 3 ou 4 jours avant de finir le remplissage
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 40
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:12

joli projet , tu as déjà bien bosser pour le nettoyage la première photo fait presque peur quand même lol , vivement la suite .... bon courage  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:48

même pas peur moi suis un grand garçon, il vrai que plusieurs années dans un garage ça ne l'a pas aidé , surtout rangé dès son arrivée sans y toucher ..... je devait le faire rapidement  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 7:29

bon après 4 jours avec de l'eau juste pour tester le joint du bas pas un goutte n'est sortie , pas de suintement, donc ce matin je viens de le remplir jusqu'en haut je peut plus écrire plus long , ce n'est pas facile avec les doigts croisés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 8:45

il me faut décroiser les doigts, un suintement dans un coin ( ça ne peut être que ça vue que le fond ne fuyait pas ) bon je vide ce matin, et??? j'enlève le joint en question et je refait ou je rajoute dessus , il n'y a pas une mare juste la papier mouillé
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 38
Localisation : Auray - 56
pierre56
Membres actifs.
pierre56
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 9:32

je te conseils d'enlever et de recommencer. ça sera plus fiable et plus esthétique

tu as fais le plus dur le fond. tu en vois le bon bout

bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 9:52

oui c'est un peu ce que je pense , mais en même temps je me dit , je vais ouvrir une cartouche pour un joint de 60 cm donc si j'en profite pour en remettre une couche partout toute façon la cartouche sera foutue , est ce une idée réalisable ou cela ne sert à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:14



La cartouche de silicone ne sera pas foutue et tu pourras l'utiliser jusqu'à sa date de péremption

Suffit de boucher l'embout avec une vis par exemple

Vaut mieux refaire que de courir à la catastrophe plus tard !



j-p
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 9:01

bon c'est fait, le joint est changé, il ne reste plus qu'a attendre que'il durcisse ( sèche ) hier il faisait très beau ce qui ma permis de travailler à la découpe des branches de cerisiers , je devais élaguer les pommiers, mais vue la météo les bourgeons apparaissent ce seras pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 12:50

pendant que le joint sèche, j'ai nettoyé l'extérieur à l’acétone et  j'ai fait lapin ture  , je préfère peindre des murs là au moins le rouleau il roule, là sur une surface lisse et bien le rouleau il glisse mais ne roule pas , sec en 30 minutes recouvrable 4 h , j'ai attendu 24 h avec 2 cordons chauffant dedans pour que ça sèche, la deuxième couche part par endroit , il faudra finir au pinceau , je viens de remettre un fond d'eau 7/8 cm de façon a recouvrir le joint du bas et constaté si il y a des fuites en bas .

hors sujet , en faisant des recherches sur internet je suis tombé sur un truc ( il faut de tout les goûts dans la nature je suis d'accord et tant que l'on ne m'oblige pas ! ! ! ) un site qui vend des petits ....alligators ou crocodiles toutes façon l'un ou l'autre c'est caïman pareil ( c'est facile je sais)  euhhhhhh je peut en mettre 4 ou 5 dans l'aqua ??? Le travail commence  Vxkh70yx
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Localisation : Sens 89100
obelix
Membres actifs.
obelix
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 9:06

donc le travail à continué pendant l'interruption momentanée des images

Le travail commence  Eclair14

1er allumage 1 m bandeau led bleu


Le travail commence  Eclair15

2ème allumage rajout d'un bandeau 2 m bleu donc 2 bandeaux


Le travail commence  Alluma17

3 ème allumage un autre bandeau en plus un blanc 1 m 6500 k

Le travail commence  Alluma18

4 ème allumage1 bandeau 2 m blanc 6500 k en fonctionnement 2 bandeau bleu + 2 bandeaux blanc


Le travail commence  Alluma19

éclairage journée , uniquement les bandeaux blancs , et le soir rallumage des bandeaux bleus progressivement, extinction des blancs progressivement et extinction des bleus progressivement jusqu'au black out


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 12:24

ben dis donc ......
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Localisation : Sens 89100
obelix
Membres actifs.
obelix
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 12:29

manque encore les stroboscopes, et quelques jeux de lumière, ainsi ils se croiront en boîte pour rencontrer au choix leurs copines sardines voir les thons , hein ? comment ? ok je sort
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 13:31

Super dites donc! J'aime beaucoup tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Localisation : Sens 89100
obelix
Membres actifs.
obelix
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:18

rire moi aussi, les poissons je sais pas ils disent rien , ah j'ai remarqué une chose , certains viennent d'un élevage amateur ou ils sont dans un sous sol éclairé avec des néons celà ne sortaient pas beaucoup avec la lumières du jour,les autres étaient dans un local avec lumière du jour ils sont tout de suite sorti après un rapide tour dans leurs cachettes , une différence dans l'élevage
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:44



c'est là que tu vois que la puissance d'éclairage est moins importante pour les poissons

Mais pour les plantes c'est pas la même chose !


j-p

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:11

C' est un travail d' orfèvre dis donc  Very Happy 
Quel est l' effet de la lumière bleue sur les plantes ??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:29

la lumière bleu est très peu pour les plantes, c'est plutot pour les poissons, certain poisson sont plus actif sexuellement à la tomber de la nuit, avec l'éclairage de la lune, c'est pourquoi certaine personne installe des led bleu qui reproduise le "moon light"
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:32

Ah ok  Le travail commence  1946635310 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:06

Beau travail Obelix
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:12

Disont que ce n'est pas mon style, mais c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Localisation : Sens 89100
obelix
Membres actifs.
obelix
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:25

si les souvenirs de lecture multiples sont encore bon, il me semble aussi que le bleu non seulement permet un éclairage plus en douceur moins agressif d'un coup, mais aide un peu ( d'ou pas d'éclairage bleu trop longtemps dans la journée ) à la pousse des algues que certains poissons mange

il me reste un bandeau de 2 M à mettre en blanc, mais les chinois ne doivent pas avoir la même longueur de mètre d'ou trop long de presque 8 cm ça dépasse de l'aquarium il me faut raccourcir
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 33
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 7:35

si tu veux on échange , j'ai quelques algues à redonner  Laughing ( là où certains en ont sans le vouloir , toi tu mets en place un "système" pour favoriser leurs développements ! Very Happy )

Sinon très beau bac ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Localisation : Sens 89100
obelix
Membres actifs.
obelix
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 8:15


merci , je pense déjà à le modifier un peu bon je vais attendre
c'est sympa mais je suis obligé de décliner l'offre pour les algues , nous n'avons pas été présenté , j'aide un peu les agues en espérant que ce sera les bonnes puisqu'il leur en faut , il y en avait un peu le temps du cyclage ( très peu ) là il n'y en à plus , allez hop nettoyé , pourvu que ça dure
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 33
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 7:57

obelix a écrit:

c'est sympa mais je suis obligé de décliner l'offre pour les algues , nous n'avons pas été présenté

je t'avouerai que je n'ai point compris ce que tu as voulu dire ? Smile

Ma "proposition " n'était que de l'humour .. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Localisation : Sens 89100
obelix
Membres actifs.
obelix
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 8:04

ma réponse aussi , donc je trouve très sympa ton offre d'algues mais , non ,non, j'en veut pas , même pas la peine d'insister , une réponse gentillette
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 8:32

Moi j' ai des pinceaux si vous voulez  Le travail commence  4266003315 
Tu laisse l' éclairage bleu une partie de la nuit ? T' auras des poissons nocturne ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Localisation : Sens 89100
obelix
Membres actifs.
obelix
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 8:36

la nuit , les poissons c'est comme les gamins ( pas dit pour toi ) ça dort et pis c'est tout, pas de lumière pas de veilleuse , et surtout ont n'appelle pas la nuit par ce que vous faites des cauchemars, non mais
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 13:08

Le travail commence  4266003315 Le travail commence  4266003315 Le travail commence  4266003315 Le travail commence  4266003315 

Franchement les pauvres!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Localisation : Sens 89100
obelix
Membres actifs.
obelix
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 13:44

si je laisse faire , ils vont venir toquer à la porte la nuit quand il y en aura un qui n'aura pas été gentil, oh , ça vas , houste
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 18:27

Le travail commence  4159719256 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Localisation : Sens 89100
obelix
Membres actifs.
obelix
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 18:29

tiens je vais essayer de me faire des copines , en cas de danger dans la nuit appelez maman, papa lui il dort et il entend pas , attendez avant de répondre je met mon casque
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le travail commence    Le travail commence  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le travail commence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et voila le travail ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: