Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
planter une anubia barteri et du ceratophyllum I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
planter une anubia barteri et du ceratophyllum I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
planter une anubia barteri et du ceratophyllum I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
planter une anubia barteri et du ceratophyllum I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
planter une anubia barteri et du ceratophyllum I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
planter une anubia barteri et du ceratophyllum I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
planter une anubia barteri et du ceratophyllum I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
planter une anubia barteri et du ceratophyllum I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
planter une anubia barteri et du ceratophyllum I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
planter une anubia barteri et du ceratophyllum I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
planter une anubia barteri et du ceratophyllum I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
planter une anubia barteri et du ceratophyllum I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 planter une anubia barteri et du ceratophyllum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 46
Localisation : vendée
AmélieManon
Nouveau membre
AmélieManon
MessageSujet: planter une anubia barteri et du ceratophyllum   planter une anubia barteri et du ceratophyllum I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:55

bonsoir,
je suis totalement débutante et je reçois mon 1er aquarium demain: un 40l pour y mettre le poisson rouge de ma fille qui patiente pour le moment dans un bac de rangement en plastique de 20l...
j'ai acheté une anubia barteri assez grande, qui a un gros rhizome et des racines. je voudrais la planter dans le fond de l'aquarium. le sol ne sera que en sable de Loire. est-ce possible? comment m'y prendre? il ne faut pas enterrer le rhizome, je crois? dois-je couper une partie des racines?
le ceratophyllum lui est dans le bac de 20l avec Némo, en plante flottante.
je voudrais en planter une partie dans le nouvel aqua. est-ce possible? si oui, comment? de combien faut-il l'enfoncer dans le sable? il vaut mieux la mettre dans le fond et espacer les tiges?
pour finir, il y aura aussi des lentilles d'eau que je recevrai plus tard. pourrai-je les rajouter plus tard, pendant le cyclage?
merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: planter une anubia barteri et du ceratophyllum   planter une anubia barteri et du ceratophyllum I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 23:07

Bonsoir, sans pouvoir répondre à vos questions désolée  Embarassed 
Je vous invite à consulter le site ici
cela vous donnera déjà un aperçu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: planter une anubia barteri et du ceratophyllum   planter une anubia barteri et du ceratophyllum I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 23:37

Bonsoir,


Alors je ne vais répondre que partiellement à ta question car il y a une chose qu'il faut que tu comprenne : un poisson rouge n'a pas sa place en aquarium !!!!!!!!!! mais en bassin ou étang.
Un poisson rouge, dans des conditions normales de vie peut atteindre 30 cm donc tu es loin de pouvoir lui offrir une vie convenable avec tes 40 litres. ( d'ailleurs cette pratique est même interdite en Suisse. ).
Un poisson rouge vivant dans un aquarium sera atteint de rachitisme forcé et souffrira toute sa vie, en souhaitant que celle ci puisse être longue.

Donc pour ton anubias, tu peux raccourcir les racines, la planter oui sans enterrer le rhizome, le mieux étant de la fixé sur une pierre ou racine.
Pour la Ceratophyllum, il est possible de planter les tiges mais elles ne resteront pas dans le sol, ne formeront pas de racine et finiront par revenir à la surface avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 46
Localisation : vendée
AmélieManon
Nouveau membre
AmélieManon
MessageSujet: Re: planter une anubia barteri et du ceratophyllum   planter une anubia barteri et du ceratophyllum I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 23:45

bonsoir, en fait, il s'agit d'un poisson rouge japonais à queue frangée qui ne peut vivre en bassin que l'été. ils sont plus petits que les poissons rouges communs.
je sais que 40l c'est peu mais je ne pouvais pas prendre plus grand pour l'instant. on verra plus tard.
c'est un cadeau de Noël reçu par ma fille dans un bocal.
depuis, j'essaie de faire de mon mieux pour l'installer et m'en occuper correctement sachant que je n'y connais rien.
je m'informe sur les forums, je pose plein de questions, j'achète des choses totalement inconnues pour moi, parfois je me trompe... bref, je tatonne, et aussi, je stresse car je vois bien que c'est très compliqué!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: planter une anubia barteri et du ceratophyllum   planter une anubia barteri et du ceratophyllum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
planter une anubia barteri et du ceratophyllum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment planter mon anubia barteri ?
» CERATOPHYLLUM DEMERSUM... astuce pour la planter en bouquet
» anubias barteri var.nana
» Cératophyllum demersum
» ceratophyllum demersum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les questions sur les plantes.-
Sauter vers: