Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Test de la nourriture et escargots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 32
Localisation : Charente
Cloelia
Nouveau membre
Cloelia
MessageSujet: Test de la nourriture et escargots   Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 8:58

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 30L brut (40x20x40)

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 3 semaines

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 PH = 7,6 ; GH = 12 ; KH = 9 ; NO2 = 0 ; NO3 = 1

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? tests en gouttes JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre Une dizaine de physes et une quinzaine de mélanoïdes, bientôt un betta splendens

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? Une dizaine

Que savez vous de votre filtration? Composition nano filtre angulaire dennerle avec une crépine contenant des biofiltergranulat + des mousses

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? petits graviers

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 9 LEDs, 12h/jours

Qu'avez vous comme décor? racine de mopani

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Mon aquarium a fini son cyclage hier. Je compte attendre encore un peu voir s'il y a une remontée des nitrites et je comptais faire le test de la nourriture. Je me pose quand même une question : étant donné que j'ai pas mal d'escargots, est-ce qu'ils ne vont pas manger la nourriture dans l'épuisette avant que je puisse faire les tests?

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Test de la nourriture et escargots   Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 9:39

Bonjour,


Effectivement les escargots pourront manger une partie de la nourriture mais si tu l'enferme convenablement dans une épuisette par exemple, il restera suffisamment de nourriture pour générer une petite pollution et donc de contrôler si tes bactéries sont efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 32
Localisation : Charente
Cloelia
Nouveau membre
Cloelia
MessageSujet: Re: Test de la nourriture et escargots   Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 9:46

D'accord, merci Odd1n!  Test de la nourriture et escargots 1946635310 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Test de la nourriture et escargots   Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:00

Bonjour,

J'ai juste une petite question concernant le cycle de ton aquarium.
Avant cela je vais m'expliquer : 3 Semaines est la durée minimale pour cycler un bac. Bien souvant cela prend plus de temps Donc ma question est la suivante :

As tu mesuré régulièrement ses derniers jours tes NO2 et observé un pic de nitrite, puis a tu vue ce pic redescendre a 0? Si oui tout va bien mais le test devrait suffire pour te dire que tout va bien.
Sinon il faudra pour moi faire plusieurs test car si ton filtre n'a pas de bactérie suffisante pour transformé les composé azoté en Nitrite Tu n'aura peu être pas de pic sans que cela veuille dire que le cyclage est fini.

En gros pour faire simple il y a deux type de bactérie qui entre en jeux dans la filtration : un premier groupe de bactérie qui transforme les composé Azotés en NO2 puis un deuxième groupe de bactéries qui décompose ses NO2 en Nitrate.

Ses deux groupe de bactéries on besoin de carburant pour se développer c'est pour cela qu'il est bon de rajouter des éléments organique dans un bac (les plantes) Leur décomposition va créer les premiers composé azoté, le premier groupe de bactérie va décomposer ses éléments azoté en NO2 pour permettre au deuxième groupe de bactérie de se développer.

Enfin, Même si tu as observé un pic de NO2, au départ la population de bactérie dans le bac est tout de même faible, c'est a l'introduction des premiers habitants du bac, qui vont apporter encore plus d'élément organique et vont permettre ainsi au bactérie de se développer et ainsi renforcé ta filtration.

Donc il est important au départ d'y aller très progressivement et d'être très patient, c'est comme cela qu'on évite des soucis inutile


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 32
Localisation : Charente
Cloelia
Nouveau membre
Cloelia
MessageSujet: Re: Test de la nourriture et escargots   Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:21

Bonjour esteban,
oui j'ai fait des tests réguliers et voici les relevés des No2 (en sachant que mon bac a été mis en eau le 21/1/14) :
28/01/14 = 1mg/L
31/01/14 = 1mg/L
03/02/14 = 0,6mg/L
05/02/14 = 0,2mg/L
06/02/14 = 0,1mg/L
08/02/14 = < 0,01mg/L

Est-ce que ça te semble bon?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Test de la nourriture et escargots   Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:43

je trouve cela etrange que le pic de nitrite soit arrivé si tot a moins que tu ai ensemencé ton bac avec des bactéries

Fait le test de nourriture on verra se que ça donne
Pour que le test soit satisfaisant il ne faut pas que les NO2 montent puis redescendent.
Il faut absolument que les NO2 reste a 0 (0.01 mg/l)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 32
Localisation : Charente
Cloelia
Nouveau membre
Cloelia
MessageSujet: Re: Test de la nourriture et escargots   Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:01

Je n'ai ajouté aucune bactérie. Je peux faire le test demain ou faut que j'attende encore une semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Test de la nourriture et escargots   Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:48

Fait le test
De toute façon si ton bac n'est pas prêt tu aura une monté de Nitrites automatiquement
Par contre si le test est positif je serai plutôt pour la prudence et attendre encore 2 jours pour refaire un nouveau test
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 32
Localisation : Charente
Cloelia
Nouveau membre
Cloelia
MessageSujet: Re: Test de la nourriture et escargots   Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:57

Ok, merci pour tes réponses. Je le ferai demain et je mettrai les résultats ici.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Test de la nourriture et escargots   Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:14

Si tu fait le test demain cela veux dire que tu met de la nourriture dans une épuisette ce soir pour faire tes test demain
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 32
Localisation : Charente
Cloelia
Nouveau membre
Cloelia
MessageSujet: Re: Test de la nourriture et escargots   Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:24

Nan je voulais dire que je mettrai l'épuisette demain et je ferai les tests mercredi.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Test de la nourriture et escargots   Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:44

ok
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Test de la nourriture et escargots   Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:33

Alors ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 32
Localisation : Charente
Cloelia
Nouveau membre
Cloelia
MessageSujet: Re: Test de la nourriture et escargots   Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:36

Salut! Du coup j'ai mesuré ce matin et il y a eu une petite hausse car les nitrites étaient à 0,05mg/L. Je mesurerai à nouveau demain matin. Est-ce que je laisse la nourriture? Car mes escargots sont très contents, mais ils me font des oeufs de partout...  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Test de la nourriture et escargots   Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:55

Bonsoir,


Si ton test nourriture est négatif ( monté des nitrites ), tu dois laissé la nourriture en place.
Elle fera le bonheur de tes escargots mais aussi de tes bactéries, ce qui favorisera leur prolifération.

De plus, cette pollution volontaire toujours présente dans ton bac te permettra de voir quand les NO2 baisseront.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 32
Localisation : Charente
Cloelia
Nouveau membre
Cloelia
MessageSujet: Re: Test de la nourriture et escargots   Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:28

Bonjour,
merci pour tes précisions Odd1n. Je vais laisser la nourriture et attendre que les nitrites baissent. Lorsqu'ils seront de nouveau à 0, est-ce que je pourrai faire mon 1er changement d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Test de la nourriture et escargots   Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:41

Normalement, le premier changement d'eau se fait environ 1 semaines après la fin du pic de nitrite.

Quand je dit environs, c'est que si cela survient un Lundi, et que tu préfère faire tes changements d'eau hebdomadaire le Samedi, bien le le fait le samedi prochain et pas de trouble.

Un bac "vide" sans poissons peut passé plusieurs semaine sans changement d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 32
Localisation : Charente
Cloelia
Nouveau membre
Cloelia
MessageSujet: Re: Test de la nourriture et escargots   Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:40

Ok l3uddy, c'est juste que même si je n'ai pas de poisson, il commence à y avoir pas mal d'escargots et ils polluent quand même beaucoup mon aquarium (vu qu'il n'est pas très grand).  Rolling Eyes  Mais bon, j'attendrai! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Test de la nourriture et escargots   Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:45

si tu en as vraiment de trop, enleve les avec l' astuce de la feuille de salade !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 32
Localisation : Charente
Cloelia
Nouveau membre
Cloelia
MessageSujet: Re: Test de la nourriture et escargots   Test de la nourriture et escargots I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 14:41

Bonjour à tous! C'est bon, tous les paramètres de mon eau sont bons et je ferai le 1er changement d'eau demain. J'ai cependant une question à propos des tests en gouttes : est-ce qu'il vaut mieux les faire avant ou après le changement d'eau?

Merci d'avance!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Test de la nourriture et escargots   Test de la nourriture et escargots I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de la nourriture et escargots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crevettes vs escargots pour la nourriture
» Test de nourriture avant pic de nitrite & température propice aux bacteries
» transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ?
» Escargots mangeurs d'escargots
» Valise de test COLOMBO TEST LAB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: