Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
aqualit ou deponit pour le fond de mon aquarium? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
aqualit ou deponit pour le fond de mon aquarium? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
aqualit ou deponit pour le fond de mon aquarium? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
aqualit ou deponit pour le fond de mon aquarium? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
aqualit ou deponit pour le fond de mon aquarium? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
aqualit ou deponit pour le fond de mon aquarium? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
aqualit ou deponit pour le fond de mon aquarium? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
aqualit ou deponit pour le fond de mon aquarium? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
aqualit ou deponit pour le fond de mon aquarium? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
aqualit ou deponit pour le fond de mon aquarium? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
aqualit ou deponit pour le fond de mon aquarium? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
aqualit ou deponit pour le fond de mon aquarium? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 aqualit ou deponit pour le fond de mon aquarium?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation : allemagne
playvette
Nouveau membre
playvette
MessageSujet: aqualit ou deponit pour le fond de mon aquarium?   aqualit ou deponit pour le fond de mon aquarium? I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:17

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 60l TETRATEC...le fameux toujours en promo!!Aquaart 6

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? changer toute l eau aujourdhui. enlever lecolor quarkie et deponit mix.je n ai que de l eau dans l aquarium aujourdhui

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 T 22 pour le moment PH 6,2 ces 4 dernieres annees...maintenant faut peut etre attendre

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? gouttes de la marque reputee et bandelettes et magasin animalier

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 0

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? des survivantes qui vont peut etre mourir cette semaine. a ce jour des anubias barteri et deux cryptocoryne parva

Que savez vous de votre filtration? Composition filtration d origine voir le modele tetratec 60l . je n y connais rien.

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? le sol avant c etait des color quarzkie et deponit mix professionnel. mais je suis pas contente du tout de ce sol, je veux passer a aqualit si c est plus facile pour un debutant

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 11 h par jour d eclairage et c est un 15W je crois

Qu'avez vous comme décor? aucun decor pour le moment

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Voila 4 ans que j avais cet aquarium. ma fille l avait recu pour son anniversaire , elle etait censée le faire vivre....mais visiblement à 10 ans si on est pas un minimum interessé ca devient vite un cadeau empoisonné. alors aujourdhui comme plus aucun poisson n a survécu. je recommence moi, mais je veux partir sur de bonnes bases cette fois ci, sachant que je veux plus ce sable car c est la vraie misere pour nettoyer l aquarium.pensez vous que mes plantes vont mourir en une semaine ou qu elles peuvent tenir jusqu à l arrivee d une nouvelle pompe car evidemment la pompe vient de tomber en panne......on verra les poissons dans quelques semaines pour le moment j aimerai construire des bases saines...

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: aqualit ou deponit pour le fond de mon aquarium?   aqualit ou deponit pour le fond de mon aquarium? I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:40

Bonsoir

Quand tu dis ne plus vouloir ce sable c'est a dire que tu ne met plus de sable dans l aquarium?
Le sable est le principal support pour les bactérie ne pas mettre de sable n est pas la meilleur solution

De plus sans substrat tes plante son planté comment?
Revenir en haut Aller en bas
 
aqualit ou deponit pour le fond de mon aquarium?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fond d'aquarium
» Fond d'aquarium en relief
» qu'elle laveur de fond pour un 60l ?
» une pastille de fond pour combien de poissons????
» Quels poissons de fond pour un bac de 54 litres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: