Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
 Pic de Nitrite I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
 Pic de Nitrite I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
 Pic de Nitrite I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
 Pic de Nitrite I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
 Pic de Nitrite I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
 Pic de Nitrite I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
 Pic de Nitrite I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
 Pic de Nitrite I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
 Pic de Nitrite I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
 Pic de Nitrite I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
 Pic de Nitrite I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
 Pic de Nitrite I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  Pic de Nitrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 49
Localisation : France
Fredu02
Membres actifs.
Fredu02
MessageSujet: Pic de Nitrite    Pic de Nitrite I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 16:58

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 250

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 1 semaine

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2-    NO3 PH8  KH15°d  GH21°d  

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Bandelettes JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 2 botias, 1 Gyrinocheilus aymonien, 6 veuve noir, 2 nez riouge, 1 corydoras panda, 1 corydoras aeneus,  2 moly ballon.

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 4 Crinum de thaillande, 1 Cryptocoryne, 6 Anubias.

Que savez vous de votre filtration? Composition 2 Pompe E700 Jbl filtration mousse bleu, céramique, plus waht.

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? Sol nutricife, gravier.

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par          jour? Eclarage 4 néon T8  temps 10h

Qu'avez vous comme décor? Roge plus  souche avec anubia dessus

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Voila mon aquarium a etait refait completement, du sol au décors. J'ai néttoyer les pompes sans touche aux céramique pour gardé les bacteries, le problème c'est que mon eau de face est claire mes vus sur le coter de l 'aquarium l'eau est pas aussi belle.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Pic de Nitrite    Pic de Nitrite I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:48

Bonsoir

Plusieurs choses ne vont pas dans ton bacs mais nous y reviendrons après

Ici nous somme la pour aider les personnes comme toi, qui rencontre des difficultés avec leur bac, leur poissons etc...
Il faudrait que tu soit un peu plus précis dans la description de ton problème
Ton eau n'est pas belle, ça veux dire quoi?
Ton bac a été refais: Tu peut un peu préciser qu'a tu fait exactement ? tu a remplacer l'eau par de l'au neuve? Changer le décors ou ajouté des élément? Lesquels ? Etc....

Malheureusement, j’espère que tu le comprendra nous n'avons pas de boule de crystal sinon on se lancerai dans la voyance c'est plus lucratif Wink


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 49
Localisation : France
Fredu02
Membres actifs.
Fredu02
MessageSujet: Re: Pic de Nitrite    Pic de Nitrite I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:10

Oui je comprend, bon mon bac a était refait entièrement, avec une moitié en eau du robinet puis le reste en eau osmose. Pour les décores toujours la même choses mes roches ou j'ai installer dessus les anubias, pour l'eau en faite le problème c'est que quand tu te mes en face l'eau semble nickel, mes le gros soucie est que si on le regarde sur le coter en profondeur l'eau est opaque.

Les filtrations on était nettoyé tout en gardent les bactéries des céramiques, j'ai rajouter un apport de bactéries en gélule 6 exactement. Pour mes testes d'eau je suis désoler mes les bandelettes ne sont pas précise du tous. Voila .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Pic de Nitrite    Pic de Nitrite I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:35

L'eau est opaque depuis combien de temps? tu utilise quoi comme apport de bactérie?
Certain produit qui apportent des bactéries peuvent donner un voile opaque qui s'estompe au fur a mesure en autre le nitrivec.

I
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 49
Localisation : France
Fredu02
Membres actifs.
Fredu02
MessageSujet: Re: Pic de Nitrite    Pic de Nitrite I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 14:45

Bonjour, l'eau est opaque depuis 5 jours vraiment, ensuite pour le rajout de bactérie ils ont en forme de gélule bleu foncé et bleu ciel.

L'apport de bactérie a était rajouter hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 49
Localisation : France
Fredu02
Membres actifs.
Fredu02
MessageSujet: Re: Pic de Nitrite    Pic de Nitrite I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 14:57

Voila 2 photos pour vous aidée a me comprendre.

 Pic de Nitrite 20140310
De face ou presque.

 Pic de Nitrite 20140311
De coter la on peut voir que l'eau est opaque.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 49
Localisation : France
Fredu02
Membres actifs.
Fredu02
MessageSujet: Re: Pic de Nitrite    Pic de Nitrite I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:04

Bon je vient d'acheter des testes en goute de marque tétra, sur vos conseils  Laughing 

J'ai pris un teste NO-2, également PH.

J'ai fait le teste de nitrite, le résulta est de " 0.3mg/l couleur jaune, mon ph lui est de 8.0.

Voila mes mon eau reste toujours opaque .
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Pic de Nitrite    Pic de Nitrite I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:23

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 49
Localisation : France
Fredu02
Membres actifs.
Fredu02
MessageSujet: Re: Pic de Nitrite    Pic de Nitrite I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:29

Oui c'est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Pic de Nitrite    Pic de Nitrite I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:29

Bonjour

Qui t'as conseillé les test NO2 Tetra? pas sur le forum en tout cas .

Le problème de ses test et que l'echelle comme a < 0,3 mg/l, cela veut dire que tu ne peut pas mesurer une valeur inferieur a 0.3mg/l ce qui est deja une valeur importante les Test JBL sont bien plus précis.

De plus si la couleur est jaune cela veux dire que tu est entre 0 et 0,3 mg/l et pas 0.3mg/l

Quand a ton pH il n'est pas du tout adapté a ta population qui elle n'est pas adapté a ton bac, on en a deja parler sur un autre sujet .

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Pic de Nitrite    Pic de Nitrite I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:35

je ne connais pas bien non plus ces test mais d'après la fiche technique , la mesure n'est pas direct


Note : Le Kit Tetratest Nitrite mesure la concentration des nitrites (NO2
-).Pour obtenir la valeur de la concentration
azote-nitrites en mg/l, il faut diviser par 3,3 la valeur obtenue avec le kit de test.

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 49
Localisation : France
Fredu02
Membres actifs.
Fredu02
MessageSujet: Re: Pic de Nitrite    Pic de Nitrite I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:46

Ok bon les testes poubelle  Sad  sinon tu me dit " que mon ph n'es pas adapté a ma population qui elle n'est pas adapté a ton bac, pour faire rapide que doi je faire en urgence dans mon bac. ??? Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Pic de Nitrite    Pic de Nitrite I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:10

Sortir tes poissons de là  Crying or Very sad  parceque meme si tu as garder les bactéries de tes ceramique ( ?? ) elle ne sont surement pas suffisant pour coloniser un bac entier avec deja les poisson !! Tu aurai du recommencer ton aqua comme si c' été le premier jour !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 49
Localisation : France
Fredu02
Membres actifs.
Fredu02
MessageSujet: Re: Pic de Nitrite    Pic de Nitrite I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:33

Oui je c'est j'ai vraiment pas assuré j'ai voulu écouter une personne  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Pic de Nitrite    Pic de Nitrite I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:39

le principal c' est que tu t' en sois rendu compte et que tu veux ameliorer les choses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 49
Localisation : France
Fredu02
Membres actifs.
Fredu02
MessageSujet: Re: Pic de Nitrite    Pic de Nitrite I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:42

Oui je voudrais pas tous perdre, y'en a pour des sous  Laughing , je doit réduire mon PH 8.0 .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Pic de Nitrite    Pic de Nitrite I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:48

si c' était que ça !!!!! Non, j' ai pu lire que ton bac est en eau depuis 1 semaine c' est bien ça ? Si c' est ça, trouve quelqu' un qui te prenne tes poipois et laisse ton aqua se cycler !!! et quand se sera fait, la tu pourras prevoir une population selon tes para, ou, plus difficil pour un debutant, transformer ton eau et la stabiliser pour y installer d' autre poissons !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Pic de Nitrite    Pic de Nitrite I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:12

Re-Bonsoir

Rien ne sert de retirer les poisson en urgence il va falloir faire des test NO2 régulièrement et bien observer le comportement de tes poissons pour commencer.
Il ne faut pas non plus baisser le pH tout de suite dans la précipitation.

On va commencer par faire un point dans ta population :

Les botias on en a deja parler ils sont trop grand pour ce bac
le Gyrinocheilus aymonien Idem il fait 28 cm a taille adulte de plus il peut devenir caractériel et menacer les autres espèce du bac en vieillissant
Gymnocorymbus ternetzi (veuves noire) : il faut un bac avec un minimum de 1m de facade de plus tes parametre ne sont pas bon GH entre 1 et 8 et pH entre 6 et 7. Pas de cohabitation avec des poissons de moins de 4 cm ou avec des poissons comportant des voiles
Hemigrammus bleheri (Nez rouges) : 1 m de facade minimum et en banc de 10 individu minimum - GH entre 5 et 8 et pH entre 5 et 7
Les corydoras panda et corydoras aeneus sont des poisson qui doivent vivre en banc Je pense que ce n'est pas génant de les melanger si tu veux garder les deux mais pareil pour les parametre d'eau Si tu les garde il faudra adapter ton eau : pH entre 6 et 7,5 et GH entre 1 et 8 pour le panda et entre 6 et 15 pour l'aeneus
Enfin les molly : C'est la seul espece présente dans ton bac qui soit adapté a l'eau et a ton volume.
ph entre 7.5 et 8.2 et GH entre 18 et 30
Par contre ce qui me déplait dans le molly ballon c'est qu il s'agit de poisson sélectionné pour leur forte scoliose ce qui donne des poisson déformé

Donc, En premier lieu il va falloir que tu trouve une solution pour les botias et le Gyrinocheilus aymonien
Et commence a regarder ce que tu souhaite faire avec les autre
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 49
Localisation : France
Fredu02
Membres actifs.
Fredu02
MessageSujet: Re: Pic de Nitrite    Pic de Nitrite I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 11:13

Bonjour merci estban, donc je vais suivre tes conseils. Vais allez donner les poissons en question. Petite question Esque je peut remettre un complément d autre poissons desuite ou je doit attendre que le cycle se forme.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Pic de Nitrite    Pic de Nitrite I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 11:17

Mieux vaut attendre que le cycle de l'azote se fasse, vous mettriez vos nouveaux habitants en danger autrement.
Patience Wink l'aquariophilie apprend la patience. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Pic de Nitrite    Pic de Nitrite I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:01

Non seulement il faut attendre la fin du cycle mais il faut avant tout attendre de savoir comment tu veux avancer et les paramètres que tu devra avoir dans ton bac

Moi mon avis serai de ne garder que les molly et de choisir une population adapté a ton eau
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 49
Localisation : France
Fredu02
Membres actifs.
Fredu02
MessageSujet: Re: Pic de Nitrite    Pic de Nitrite I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:09

Ok merci je vais patienté pour l'achat d'autre poissons, déjà je doit trouver preneur pour mes botias, et les autres puis 'laisser le cycle se terminé. Ensuite je me pencherai sérieusement sur des nouveaux poissons.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pic de Nitrite    Pic de Nitrite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pic de Nitrite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pic de nitrite
» Problème de nitrite
» probleme de nitrite
» Au secour PIC DE NITRITE
» Help montée de nitrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: