Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Rampe LED, 36W-
Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 11:12 par jean du 86

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:13 par Aquario Club de Montereau

» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» À l’aide
Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mise en route de mon 300litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Conseiller
Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:04

Questionneuse a écrit:
Bonjour

Je vous porte quelques nouvelles de mon bac, après 19 jours de mise en route.

Constats visibles:
- toujours un film bactérien en surface

pour supprimer le filtre bactérien il suffit de créer un léger remous de surface
Dans mon aquarium cela n'a pas marcher et j'ai du y mettre un filtre de surface ( je précise mon aqua est à ciel ouvert )


- les plantes semblent pousser lentement mais sûrement, certaines font des racines aériennes (carence?)

Si tes plantes vont des racines c'est qu'elles ont bien reprises , tu pourras couper au niveau des racines pour réaliser des boutures .

- toujours des petits vers blancs

L'apparition de petits vers blancs est tout a fait normal dans un aquarium jeune , ils sont inoffensifs et disparaîtront à l'arrivée de tes poissons qui devraient les manger

On ne peut pas s'imaginer le nombre de bestioles qui peut avoir dans un aquarium ( normal c'est un milieu vivant ) heureusement que nos yeux ne sont pas des microscopes car je pense que cela nous ferait peur ....


- un peu plus d'escargots, certains se placent sous le film bactérien et le lèchent (enfin je pense )

Tes escargots proviennent de l'arrivée de tes plantes , ils sont utiles mais faudra juste faire attention qu'ils ne prolifèrent pas , si tu trouves que tu en as de trop il y a un moyen naturel pour diminuer le nombre .


- ce matin, une boule blanche assez grosse (quelques millimètres) était suspendue à la vitre avant du bac, les plantes flottantes sont passées par là et l'ont certainement décrochée (bref je la vois plus )

Les oeufs d'escargots sont gluants et collants alors je ne pense que les plantes flottantes puissent les décrocher .

Ce qui n'est pas visible (toujours test bande, je devrai recevoir ma mallette du petit chimiste sous peu I hope! )

No3 10
No2 0
GH 7
KH 6
PH entre 6 et 7,2
Cl  0

Je n'ai pas constaté de pic de nitrite, ni nitrates, les No3 n'ont jamais dépassé 25....
Mon bac semble évoluer correctement, toutefois je note de petites boules blanches au sol qui me semble-t-il étaient dans le sol nutritif.... Je n'ai pas déplacé le sable, ni les décors, racines etc... je me demande donc comment ont-elles pu remonter ainsi et passer les 6 ou 7 cm de sable de Loire? (des petites bestioles invisibles à l'oeil nu?)

Bref, je me demande si le cycle sera passé dans la semaine à venir et si je pourrai songer à introduire des habitants d'ici une bonne semaine....

Quand tu recevras ta malette du petit chimiste tu pourras refaire la mesure des paramètres et tu verras la différence entre les tests bandes et les tests gouttes




Merci de m'avoir lu et de vos remarques éventuelles et/ou conseils. SmileSmile


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:12

Merci pour ces conseils Smile

Pour le filtre bactérien, j'ai pourtant fait de façon à ce que la sortie d'eau effectue des vaguelettes, mon bac est également à ciel ouvert ... Smile
Si je devais également ajouter un filtre de surface, cela génerait il les gouramis prévus pour la bac? N'aurait il pas trop de courant?

Vii il me tarde de faire mon expérience de petit chimiste lol , il semblerait que ma commande soit enfin partie, je vous mettrai les paramètres effectués avec les gouttes Smile

Merciiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:21



quand je parle de filtre de surface , je dirais plutôt aspirateur de surface qui s'adapte à l'aspiration d'une pompe externe , ce voile gras est aspiré par ce système .

Avec ce système aucuns problèmes pour tes gouramis et tes vers blancs vont se sauvés en voyant tes gouramis car ils en sont friands !  Smile 



j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:23

Super, je vais me renseigner à ce sujet, pour voir comment je peux appliquer ça à mon bac.

Merci , sincèrement !

Pour le test de nourriture, mieux vaut que j'attende encore un peu non?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:27

Mise en route de mon 300litres - Page 2 Ehe40110



voilà se que j'ai installé pour mon aquarium



j-p
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:28



pour le test de nourriture attend tes tests en goutte pour avoir des résultats bien précis !


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:33

Entendu merci!

Je vais voir pour trouver le même genre, mais cela signifiera donc qu'il faudrait une seconde pompe c'est cela? (désolée, je veux être sûre de bien tout saisir Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:51

Wouahhhh ! Il avance bien ton bac ! Les poissons se rapprochent à grands coups de nageoires  Mise en route de mon 300litres - Page 2 4159719256 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:54

Vivi a écrit:
Wouahhhh ! Il avance bien ton bac ! Les poissons se rapprochent à grands coups de nageoires  Mise en route de mon 300litres - Page 2 4159719256 

Merci Miss Smile , vi il commence à me tarder j'avoue, mais je serai patiente lol


@Hogwarts, je viens de lire qu'il fallait le brancher sur le filtre externe du bac Wink Merci !
Y a plus qu''à en trouver un bon dans mes moyens lol , un conseil d'une marque où ils sont tous performants?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:02

pour les pompes externes  je connais bien les EHEIM , mais il y a de bon retour sur les pompes externes JBL .

Avant d'investir dans ce système j'attendrais que ton cycle de l'azote soit terminé et d'essayer de modifier ton rejet , moi j'avais déjà la pompe donc j'ai dû que investir dans le filtre d'aspiration .

Si tu vois qu'il y a pas de changements , là tu pourras investir  Wink 




j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:04

Oki merci ! Je vais donc attendre de voir l'évolution Smile

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 19:46

cheers j'ai ma malette du petit chimiste !

 Rolling Eyes 
Je viens de faire les tests et je me questionne....

21 jours de mise en route du bac

FE <0.02
No3 entre 1 et 5
No2 <0.01
KG 6
GH 6
PH entre 7 et 7.5

le cycle est-il passé ou pas encore?
le ph est haut  Evil or Very Mad 
Je ne sais trop quoi penser....

Vos avis et conseils sont bienvenus!
Dois-je faire le test de nourriture?
Que dois-je faire?

Merci à vous par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 19:49

Bonjour à toi,

Pour le cycle, c'est très dur à dire s'il est passé ou non puisque c'est ton premier test Wink

Personnellement, J'attendrais 1 semaine de plus avant de faire un test de nourriture.

Pourquoi tu dis que le pH est haut, tu recherche un pH de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 19:53

je pense qu'il me faudrait du 6.8 voir 7 pour la population souhaitée.

Gourami perlé
barbus cerise
kuhli pangio

Non?

Merci de votre rapidité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:36


pour les poissons que tu veux mettre , ton PH est largement acceptable


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:40

Merci beaucoup Smile
Je vais patienter et je referai un test dans quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:10

Je viens vous apporter des nouvelles du bac!

4 semaines aujourd'hui, j'ai craqué et fait le test de nourriture 0 nitrite, un jour à 25 nitrates le lendemain 1 de nitrate!

Voilou, je sens le bac près à accueillir des habitants!

Je ferai des tests en goutte jeudi ou vendredi et je me dirigerais vers l'animalerie samedi pour prendre mes premiers locataires.

Les kuhlis, que j'ai vu, sont minuscules, je pensais commencer par eux afin qu'ils prennent possession du bac avant l'arrivée des autres locataires...

Je pensais en prendre 10, sachant que mon bac fait L 120 et l 45, qu'en pensez-vous?
Ou mieux vaut partir au départ sur le banc?

Je suppose que les gouramis doivent arriver en dernier?

Merci de vos conseils et réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:13

Bonjour à toi,

Effectivement, tu peux prendre les Khulis en premier, suivi du banc, et finalement par les gouramis Wink

Je crois que 10 sera correcte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:16

Bonjour Miguel et merci Smile

Ils sont grégaires donc 10 c'est pas mal effectivement je pense et ils auront de la place même en grandissant Smile

Je suis comme les enfants à l'attente de Noël, il me tarde!  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:24

Mise en route de mon 300litres - Page 2 4266003315  C'est la récompense pour ta patience  Very Happy 
C'est génial d'être aussi proche du grand jour !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:29

Vi je devrais recevoir une médaille pour ma patience  Mise en route de mon 300litres - Page 2 4266003315 

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 18:55

Bonjour ou bonsoir selon Smile Smile

Dans quelques jours, heures, je devrais avoir mes premiers poissons !  Mise en route de mon 300litres - Page 2 4159719256 

Aujourd'hui toutefois, je viens vers vous avec une question... Vi encore et je pense que ce n'est pas fini. Mise en route de mon 300litres - Page 2 1771361019 

Donc j'ai des escargots depuis un moment, cela a commencé par des physes et j'en avais de plus en plus.
Ensuite, j'ai découvert des petits escargots au pied rouge, coquille transparente, je pense que ce sont des planorbe (vu la forme de la coquille)
Et il semblerait que j'ai encore un ou deux espèces d'escargots autres limées peut être ...
Bref le hic (si il y en a un) n'est pas là.

Aujourd'hui donc, je constate que j'ai beaucoup moins de physes, vraiment moins et beaucoup plus de "pieds rouges"
Alors est-ce normal? régulation naturelle?
Ou est-ce autre chose?
Les physes vont elles disparaître totalement du bac ou peuvent revenir?

Idiot comme question, mais je n'ai pas trouver de réelles réponses sur le net à ces questions, alors je vous enquiquine avec Smile

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses Smile

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 12:07

Bonjour

c'est le grand jour, je pense aller chercher mes premiers poissons!

Test gouttes JBL

pH 7.5
KH 6
No2 <0.01
No3 <0.01
GH 5

D'après le tableau CO² j'aurai entre 10 et 6 mg/l ce qui me semble assez peu.
Si mon KH reste aux alentours de 6 il me faudrait un pHde 7 à  6.8 à peu près pour être dans la zone recommandée.

Je vais poursuivre l'eau osmosée, dois-je rajouter de la tourbe ou voir comment ça évolue avec les premiers poissons?

Je vais sûrement rajouter quelques plantes également aujourd'hui pour voir.
Merci par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:25

ca y est  Mise en route de mon 300litres - Page 2 232518794 

mes premiers habitants sont arrivés!
Ils ont voyagé dans l'obscurité, se sont acclimatés tranquillou, puis lorsque j'ai voulu les libérer, ils sortaient et rentraient illico dans l'épuisette!

Finalement avec un peu de patience, ils en sont sortis et se sont cachés directement.

Un a fait un aller retour rapide à la surface et depuis je ne les vois plus ou seulement lorsqe je les cherche!

Nous verrons bien!

J'ai ajouté quelques plantes, voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:11

C' est normal qu' ils se cache tes coquins !! C' est les kuhli ? il leur faut du temps pour s' approprier un bac, surtout que le tien est grand, !!
Felicitation !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:14

Oui oui les kuhlis Smile

Merci Stéphanie!
De temps en temps, un pousse le nez non loin de nous et si on a le malheur de bouger, il file Smile

Trop bien, je suis ravie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:19

Tu m' étonne  Very Happy  J' adore mes kuhli et quand j' aurai remis en état mon bac j' en rajouterai !!! Tu verras, ils s' habituerons vite a vos regards et ne voudrons qu' une chose : se faire admirer !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:42

Je veux bien te croire Smile

Par contre une question idiote, Stéphanie, mes kuhlis font entre 2 et 5 cm de long, mais de diamètre ils sont minuscules lol... En grandissant j'imagine qu'ils devraient approcher la rondeur d'un doigt.?
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 12:46

Félicitations pour tes premiers habitants  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 12:59

Merci Vivi Smile

Allez quelques uns se montrent ce jour, voici une ou deux photos presque potables lol

Mise en route de mon 300litres - Page 2 Dscn1010

Mise en route de mon 300litres - Page 2 Dscn1012

Je ne sais, si vous les voyez bien Smile

Mais c'est magique, hier soir, dans l'obscurité, deux faisaient de petits sauts de "cabris" le long du bac.
Depuis ce matin, on en voit deux ou trois qui se collent à la vitre avant, ou filent sous les racines , les longent, montent dessus et passent lentement entre les plantes.

Je n'ai pas vu les dix, je pense que certains sont extrêmement bien cachés!

Ils sont superbes à regarder!

Voili voilou Smile

Ha celle là je l'aime bien lol

Mise en route de mon 300litres - Page 2 Dscn0910
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 14:49

Ils sont magnifiques !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 15:13

Oui, je trouve aussi Wink
Ils sont les rois du camouflage lol
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 16:14

Mise en route de mon 300litres - Page 2 1342837798 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:31

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:45

bravo a toi ils sont jolie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:05

Merci à vous!

Ils sont surprenants, ils jouent les acrobates d'une plante à une autre, ou à une racine, ils font l'équilibriste sur des feuilles Smile
Ils nagent en pleine eau parfois, font des diagonales, des aller-retour le long de la vitre avant... l'amerrissage n'est pas toujours bien maîtrisé, c'est amusant.
Ils sont passionnants à observer.
Smile

Je ne suis pas certaine d'avoir vu les 10 depuis qu'ils évoluent dans le bac, mais il n'est pas rare d'en voir 5 ou 6 qui font les Tarzans Wink
Et au moment du repas, ils se mettent à 5 ou 6 sur un petit morceau, bref, je m'éclate de les voir ainsi, je ne regrette pas mon choix ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 20:23

Voili voilou
Demain je compte introduire des barbus ....
Voici mes paramètres

No3 1
No2 0.025
Gh 5
KH 6
PH 7,5

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:25

Wouah ! Il avance bien ton bac !
Je ne connais pas les barbus mais s'ils sont aussi mignons que les kullis, il me tarde de voir des photos Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:29

Seront rouge pour les malous et marron clair avec ligne rouge pour les femelles Smile Wink
ça fera de la couleur lol
Je mettrai des photos promis Smile

Je compte sur toi pour nous trouver une nouvelle espèce de poisson? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:02

Mise en route de mon 300litres - Page 2 4266003315  pour une nouvelle espèce, il faudra attendre que je retourne dans mon animalerie magique Wink 
Quoi que là, je viens de penser à un esturgeon que j'ai vu à vendre dans un bac avec des poissons rouges. Le premier que je voyais ! Magnifique ! Mais je me demande à qui ils allaient les vendre (il y en avait deux)...

Que de belles couleurs dans ton aquarium ! Me tarde de les voir moi aussi Mise en route de mon 300litres - Page 2 4266003315 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:06

Esturgeon pour aquarium? Piou !

Vi de belles couleurs, je mettrai des photos dimanche je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:13

Je n'ai pas tenu, j'ai été regarder les barbus sur le net Wink Ils sont trop beaux avec ce rouge vif !

Pour l'esturgeon, j'espère qu'ils ne les vendent pas pour un aquarium...pauvre poisson !
Enfin, un ami qui avait acheté ses poissons dans ce magasin, s'est vu refiler 6 poissons rouges et 2 plecos pour son 80l......sans commentaire......

Patiente bien jusqu'à demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:30

Ha vi , sympa le cadeau empoisonné, vi vi je patiente de toutes j'ai pas le choix à cette heure sont fermé  Mise en route de mon 300litres - Page 2 4266003315 Mise en route de mon 300litres - Page 2 4266003315 Mise en route de mon 300litres - Page 2 4266003315 Mise en route de mon 300litres - Page 2 4266003315 Mise en route de mon 300litres - Page 2 4266003315 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 13:47

Bon, je vais sûrement me faire gronder mais euh..... j'ai donc craqué....

Barbus + gourami (pas taper Smile )

Alors les barbus se sont sentis rapidement chez eux, les gouramis ont mis un peu plus de temps mais euh... sûrement un peu trop de courant en surface tsss!!!

Aujourd'hui nous avons modifié les sorties en installant des diffuseurs plutôt que les becs de sorties et depuis les gouramis parcourent tout le bac .

Premier repas en commun, les barbus délaissent les granulés flottant et poursuivent les chips pour les kuhlis Smile
Ce qui donne ça
Mise en route de mon 300litres - Page 2 Dscn1013

et ça Wink

Mise en route de mon 300litres - Page 2 Dscn1014

Aucune intimidation aucune dispute, chacun son tour profite quoi que les kuhlis sont en général 5 par chips, les barbus arrivent et picorent également, étonnant, amusant....

Les gouramis perlés

Mise en route de mon 300litres - Page 2 Dscn1110

Mise en route de mon 300litres - Page 2 Dscn1015

Ils sont donc 3, ils sont encore petits mais il y aurait 1m et 2f, le vendeur a pris son temps, observé les nageoires dorsales, anales ...... 1 est un peu plus petit et craintif que les autres, même si aujourd'hui ça va mieux Smile

Il y avait un couple plus âgé bien sexé en vente, mais juste un couple et mélangé avec des couples de bleus et jaunes, ils me semblaient un peu agacé, peut être un peu stressé, donc j'ai peut-être fait une erreur mais j'ai choisi les plus petits.....

Ils sont curieux et passent leurs nageoires pectorales sous le jet du diffuseur puis les retirent.... Bref un régal tout ça! Smile


Les kuhlis ont cure des nouvelles arrivées, ils nagent en pleine eau, font les acrobates sur les plantes, bref ne semblent pas du tout perturbés, et c'est tant mieux Smile

Voilou donc des nouvelles de mon bac Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 14:03

Merci pour les photos  Very Happy 

Ton aquarium est bien peuplé maintenant ! Bien joli ce petit monde Smile
Pour l'alimentation de tes barbus et de tes kuhlis, ça me rappelle mes débuts avec mes bentosis qui venaient picorer la pastille des corydoras. Ils ont fini par laisser tomber, sauf un qui se mêle toujours aux cory pour venir manger avec eux et pareil pas de bagarres entre espèces.

Bravo pour ton aquarium  Mise en route de mon 300litres - Page 2 4159719256  Je suis certaine que tu vas passer ta journée sur la chaîne aquarium Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 22:38

Tu as raison Vivi, j'ai passé un bon moment à mater mon grand écran Smile

C'est à la fois superbe et en même temps parfois étrange, mais une chose est sûre c'est reposant Wink

No3 1
No2 0.025

prise de tête avec le filtre qui semble baisser en débit et je ne comprends pas pourquoi!
nettoyage d'un aujourd'hui et bref, je vois pas lol
j'ai encore beaucoup à apprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:30

Juste une idée qui me passe par la tête, tu as nettoyé les tuyaux de ton filtre ? La baisse de débit pourrait peut-être venir de leur encrassage, vue la poussière qu'il y a lors de la mise en eau d'un aquarium...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:59

Merci Vivi, je n'avais pas pensé à ça... Je vais voir ça ce week end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 12:27

Bonjour à toutes et tous,

Donc ce matin j'ai vérifié les tuyaux, rien à reprocher...
J'ai vérifier un peu toute la pompe, démontée, remontée, rien de particulier à nettoyer.

Grr! Je ne sais donc pas d'où provient cette perte de débit qui est tout de même moindre depuis la remise en route, bref!

Par contre, j'ai lu que le G6 avait un automatisme qui réduisait de 15L/h le débit d'eau s'il considérait que le bac était moyennement peuplé.

Certes il n'est pas en surpopulation, mais il est tout de même peuplé:
- 19 barbus cerises (depuis hier)
- 10 kuhlis pangios
- 1M et 2F gouramis Leeri

Et je pense qu'on arrête là , la population, il me semble déjà bien peuplé non?

Les poissons semblent bien, le bac vit avec des périodes intenses et d'autres plus sereines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 23:58

je viens de relire tout ton post et je te dis bravo pour ta persévérance et la je me dis que tes poissons sont entre de bonnes mains !

Comme tu dis ton aquarium n'est pas en surpopulation , alors je te dirais de le laisser vieillir avant de rajouter d'autres poissons

 Mise en route de mon 300litres - Page 2 1342837798 


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 10:30

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mise en route de mon 300litres   Mise en route de mon 300litres - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en route de mon 300litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mise en route du 300litres
» Mise en route Rio 180
» démarrage d'un bac de 245 litres
» Mise en route
» Mise en route Rio 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: