Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
mes guppy sont malade et pas les autres I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
mes guppy sont malade et pas les autres I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
mes guppy sont malade et pas les autres I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
mes guppy sont malade et pas les autres I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
mes guppy sont malade et pas les autres I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mes guppy sont malade et pas les autres I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mes guppy sont malade et pas les autres I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mes guppy sont malade et pas les autres I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mes guppy sont malade et pas les autres I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mes guppy sont malade et pas les autres I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mes guppy sont malade et pas les autres I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mes guppy sont malade et pas les autres I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 mes guppy sont malade et pas les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 40
Localisation : Dreux
tomtom28
Nouveau membre
tomtom28
MessageSujet: mes guppy sont malade et pas les autres   mes guppy sont malade et pas les autres I_icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 22:00

mes guppy deviennent un peu blanc sur le dorsale ce paralyse et meurt les un après les autre pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 58
Localisation : maine et loire
viollette16
Membres actifs.
viollette16
MessageSujet: Re: mes guppy sont malade et pas les autres   mes guppy sont malade et pas les autres I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 11:32

il on quel age tes guppy,,,???
sa ressemble a une degenerescence du a l'age mes neon innessis finissent comme ça en general
et le guppy n'a pas une grosse esperence de vie
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 40
Localisation : Dreux
tomtom28
Nouveau membre
tomtom28
MessageSujet: Re: mes guppy sont malade et pas les autres   mes guppy sont malade et pas les autres I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 12:27

les guppys sont arrivés 3 semaines après le problème a vu d'oeil ils ont environ 6 mois, mais le truc c'est qu'ils y'as qu'eux qui sont touché c'est la 2ème fois que je fait le test pour les mettre dans mon bac il il ne tiennent pas pour l'instant sur 10 il en reste 5
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 58
Localisation : maine et loire
viollette16
Membres actifs.
viollette16
MessageSujet: Re: mes guppy sont malade et pas les autres   mes guppy sont malade et pas les autres I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 14:07

il y a des gens du forum plus poitu que moi pour te repondre il il le feront surement mais il me semble que ta population pour ton 160 litre soit un peu importante ?
je ne sais pas si il y a une incidence sur la mort des guppy ?
et tu as beaucoup de variete differente y en a peut etre une concurente aux guppy?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: mes guppy sont malade et pas les autres   mes guppy sont malade et pas les autres I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 16:13

- 4 Xypho dont 2 doré ( 2 couples)
- 2 platy corail (couple)
- 3 Tetra citron
- 2 Rasbora arlequin
- 4 Nez rouges
- 2 Pristella maxillaris
- 4 Néon noir
- 1 Silure de verre
- 2 Néon Rose
- 7 Néon bleu
- 6 Guppy (3 couples)
- 2 Corydoras

Bon ,dans ton aquarium comme dirait l'autre tu as une sacrée soupe de poissons !

-Guppys , xyphos , platys  ( il faut un mâle pour 3 femelles )

-Tetra citron , rasbora ,Nez rouges , néon noir ,néon rose ,néon bleu , corydoras , silure de verre sont tous des poissons grégaires ( vivent en banc )

Au niveau des paramètres les xyphos et platys préfèrent une eau dure et ph de 7,5 à 8.00

Les autres poissons préfèrent une eau douce à légèrement acide !

Tes nitrates sont à 40 et tu es en surpopulation avec une diversité de poissons trop importantes , il faudra que tu fasses un choix pour te séparer de certains poissons et remettre un peu d'ordre dans ton aquarium ...



j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 40
Localisation : Dreux
tomtom28
Nouveau membre
tomtom28
MessageSujet: Re: mes guppy sont malade et pas les autres   mes guppy sont malade et pas les autres I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 17:24

ok merci pour l'info je souhaite trouvé la base de calcule pour la population en aquarium tout ce que je trouvé est complexe, quel est la formule la plus simple, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: mes guppy sont malade et pas les autres   mes guppy sont malade et pas les autres I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 17:48

Il n'y a aucun "calcul" pour déterminé la population d'un aquarium.

Il y a trop de critère à prendre en compte pour seulement faire un Calcul.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 40
Localisation : Dreux
tomtom28
Nouveau membre
tomtom28
MessageSujet: Re: mes guppy sont malade et pas les autres   mes guppy sont malade et pas les autres I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 18:58

merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: mes guppy sont malade et pas les autres   mes guppy sont malade et pas les autres I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 20:23

Bon, tento je N'avais pas trop de temps, me revoici avec une explication plus clair Wink

On vois à certain endroit, des "calcules" du type 1cm/Littre d'eau.

Par contre, c'est beaucoup plus compliqué que cela.

Pas tous les poissons peuvent vivre dans tous les aquariums.

Voici un exemple :

1 de mes poissons préférer (que je rêve de maintenir plus tard) Le Ricio Octofasciata

mes guppy sont malade et pas les autres Rocio-10

Le Mâle à taille adulte mesure 25 cm.

Alors, si on prend le calcul, mot pour mot, je peux le mettre dans un aquarium de 25L.
Est-ce logique ?

Là, je te vois venir, oui, mais j'ai pas de poisson de 25 cm dans mon aqua, je ne suis pas si con Wink
Ce n'étais pas mon but, mais plus pour illustrer LA plus grande faille dans les "calcules".

TOUS les poissons ont des besoins différent,

ainsi, un Ange à besoin de vivre en groupe (5-6) dans un aquarium de minimum 450L

Certain poissons sont grégaire et doivent absolument vivre en groupe pour bien se dévellopper, ne pas trop stresser, ce qui peux les faires mourir plus jeune, ou dévelloper des maladies.

Grande majorité de tes poissons sont des poissons grégaire, et un groupe de 10 est le minimum.

L'idéal dans un aquarium communautaire, de petite/moyenne taille comme le tien, c'est

Poisson surface (Platy ou Xypho), prendre 1 harem (1M, 3F)
Poisson milieu, choisir 1 seul espèce, monté ton groupe à 10 minimum (dans ton aqua, tu peux te rendre à 15 si tes poissons sont pas trop gros (à taille adulte bien sur))
Poisson de fond, Tes corydoras doivent être de la même espèce, et être en groupe minimal de 6.

De plus, comme le dit mon ami J-P (Hogwarts), les poissons ont des besoins différent concernant les paramètres
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mes guppy sont malade et pas les autres   mes guppy sont malade et pas les autres I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 1:34

Bonsoir

Pour commencer tu a se qu'on appelle une bonne soupe de poissons dans ton bac.
Oui il est en surpopulation ce qui n'aide pas.
Il serait bon de faire un trie dans ce bac. Non seulement tu le trouvera plus harmonieux mais les poissons ne pourront que mieux se porter

Saurai tu dire si ce sont les femelle ou les mâles qui sont touché ?
As tu des photos de tes poissons?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 40
Localisation : Dreux
tomtom28
Nouveau membre
tomtom28
MessageSujet: Re: mes guppy sont malade et pas les autres   mes guppy sont malade et pas les autres I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 13:26

Bonjour cher Esteban, les femelles comme les mâles sont touché, les poissons s'isolé après ne voulais plus nagé, après ils refusé la nourriture piqué a la vertical et mourraient dans la journée voir le lendemain depuis 3 jours plus rien il reste 3 mâles pour 2 femelles en formes en + je pense qu'ils sont besoin de plus d'oxygène je vais allé voir pour placé un bulleur sur la pompe juwel, après y'as peux être le stress y'as eu beaucoup de mouvement dans l'aquarium depuis 2 semaines nettoyage assez complet, le couple de Platy et celui de Xypho arrivé puis dans la foullé changement de décors(mise en  place de 3 petite racine et arrivage de plantes), j'pense que çà a pu les stress un max maintenant depuis 3 jours plus rien vu que l'aquarium est quasi en place
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mes guppy sont malade et pas les autres   mes guppy sont malade et pas les autres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes guppy sont malade et pas les autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes guppy sont malade
» ponte ce matin
» Guppy Male Malade
» guppy mâle et autres poissons
» mes femelles guppy sont pleines à quand l'a ccouchement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: