Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent ) I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent ) I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent ) I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent ) I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent ) I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent ) I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent ) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent ) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent ) I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent ) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent ) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent ) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 29
Localisation : Charleville mézières.
neronn
Nouveau membre
neronn
MessageSujet: Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent )   Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent ) I_icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 15:05

Bonjour , comme je l'ai dit précédemment dans ma présentation je suis en situation d'urgence .

Ma femelle pompon a une horrible malformation sur le coté du ventre et une plus petite du coté opposé près des branchies...

Cette malformation est surement récente car hier je l'aurais probablement remarquée. Mais comme tout le monde je peux me tromper...en revanche j'ai fais des photos mais à  ce que j'ai lu apparemment il faut attende 7 jour avant de pouvoir poster...mais ça à l'air de fonctionner...

Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent ) Bild0510

Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent ) Bild0511

Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent ) Bild0512

voila pour les photos..le vétérinaire doit m’appeler, quand je ne sais pas et j'ignore si il sera capable de bien me conseiller, mais c'est une clinique très sérieuse donc je verrais bien...

en tout cas merci pour vos futures réponses...

pour la taille de l'aqua je suis incapable de vous donner des précision pour le moment car je ne suis pas sur place, juste qu'il fait 80L , pour le teste nitrite c'est en goutte et marque SERA, je n'utilise pas d'autre test pour ph ect...mais il va falloir que je m'équipe... je ne suis pas beaucoup aidé par mon entourage très peu compréhensif si vous voyez ce que je veux dire...pour l'éclairage c'est 8 h par jours si je ne dit pas de bêtises, pour les plantes j'ai des élodées, plus d'autres plantes que l'on m'a donné mais dont je ne connais pas le nom et niveau décor un bout de bois flotté et deux plantes synthétiques ( petite précision , lors des vacances comme c'est le cas actuellement, mes poissons sont malheureusement dans un pauvre 50 L , ne me hurlez pas dessus , comme expliqué plus haut je ne suis pas aidé niveau entourage et ils refusent un littrage plus grand pour mes pauvres loulou... ) j'ai grandement hâte de battre de mes propres ailes pour pouvoir leur offrir un aquarium adapté..mais comprenez bien que actuellement je ne peux absolument rien faire de plus...j'ai déjà fait tout ce qui était en mon pouvoir pour leur offrir le littrage maximum que je pouvais avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent )   Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent ) I_icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 15:40

Bonjour, je comprends votre inquiétude, depuis combien de temps l'avez-vous?
on dirait qu'une écaille semble "décollée" aurait-elle pris un coup?

Effectivement, votre bac est trop petit mais vous le savez, je vous conseillerai de leur trouver un bassin extérieur où ils pourraient évoluer et grandir sans souffrir de nanisme.

Si cela fait un moment que vous les avez, possible que ce soit une déformation du à la croissance bloquée, quelle est la quantité de nitrates dans votre bac?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 29
Localisation : Charleville mézières.
neronn
Nouveau membre
neronn
MessageSujet: Re: Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent )   Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent ) I_icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 16:06

je vais l'avoir depuis bientôt un an, non je n'ai absolument rien a disposition pour les loger dans plus grand...l'écaille semble en effet un peu décollé mais ceci semble être du a la forme un peu pointue de la bosse, dans l'aquarium actuel il y a aucun décor donc je ne sais pas après quoi elle aurait pu se cogner...

du bout du nez jusqu’à la queue ( sans compter la nageoire caudale ) elle mesure approximativement 8 cm de long

en revanche elle est en présence de deux mâles, mais ils semblaient actuellement en frai avec l'autre femelle...

je commence a me demander si je ne vais pas finir par acheter 3 autres aquarium 50 L pour les loger provisoirement dans un littrage adapté... ma mère va surement trouver ça stupide mais je considère ces 4 poissons comme la prunelle de mes yeux... et je commence à en avoir marre de faire vivre ces 4 animaux dans des conditions non adaptés pour les bons vouloirs de gens qui s'en fichent...ce qui est dommage...c'est qu'il s'ennuierons chacun dans un bac...

pour la maladie , vous pensez que ces bactérien ? je me lave toujours abondamment les main avant chaque manipulation dans l'aquarium...hors lorsque des gens viennent à mon studio... il n'est pas à mettre de coté que la tentation est grande pour eux de toucher les poissons lorsqu'ils réclament à manger à la surface. comme parfois je m'absente quelques minutes dans une autre pièces...de plus mes poissons ne craignent pas les mains. donc peu être une maladie importer sur une main étrangère non lavée ?

AH ! et je teste les nitrites très souvent , le test reste jaune clair ce qui indique qu'il y a pas de nitrite, c'est une chose sur laquelle je porte le plus d'attention possible , hors je n'ai pas de test pour les autres élément comme le PH , le GH, NO2 ect...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent )   Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent ) I_icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 16:13

Bonjour

Pour moi cela ressemble fortement a une blessure qui a gonflée a cause de l'infection.

Pour moi il est urgent de trouver une solution pour leur donner un habitat assez grand
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 29
Localisation : Charleville mézières.
neronn
Nouveau membre
neronn
MessageSujet: Re: Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent )   Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent ) I_icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 16:29

vraiment ? Mon poisson se serait seulement cogné ?

Dans ce cas un traitement conseillé ?

La blessure est impressionnante ma pauvre petite mémère doit avoir mal...

dois je écarter toute supposition quand à une maladie d'ordre bactérienne ou parasitaire ?

Car en tout cas aucun signe de contagion au niveau de ses congénères... donc j'espère que vous avez raison...alors dans ce cas la seconde bosse ( qui a perdu du volume depuis le temps ) près de sa branchie serait aussi un choc ?

Oui esteban , je suis tout a fait d'accord sur le fait que je dois absolument leur trouver un littrage adapté , comme je disais a Questionneuse...je vais finir par être obligé de les mettre chacun dans 4 aquarium 50 L tout seul...jusqu’à ce que je vive enfin dans mon vrai chez moi...

ce sera dur , mais je finirai bien par y arriver...

Par contre...je ne sais pas comment éditer le titre de mon sujet...j'aurais pas du mettre urgent...la panique m'a fait faire des bêtises et du coup...je viens de lire qu'il fallait éviter ce genre de choses...j'aurais droit à ma fessé...milles excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent )   Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent ) I_icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 23:45

Le mercurochrome peut être utiliser pour certaines affections ( ulcères ou plaies ) il s'emploie par attouchement sur les plaies , soit en solution aqueuse à 2 %

cela peut être une solution rapide et tout le monde en possède à la maison !

Après pour moi ces poissons mériteraient un habitat plus grand ( bassin ).


j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 29
Localisation : Charleville mézières.
neronn
Nouveau membre
neronn
MessageSujet: Re: Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent )   Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent ) I_icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 1:18

je n'ai absolument pas les moyen de les mettre en bassin , je les mettrais dans un aquarium adapté dès que possible...

et je ne peux pas non plus être séparé d'eux...

bref , donc vous êtes absolument certain que c'est une blessure infectée donc ?

Merci pour le tuyau du traitement, existe t'il des traitements spécialement conçu pour les poissons ? si il y a je préférerais....
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 29
Localisation : Charleville mézières.
neronn
Nouveau membre
neronn
MessageSujet: Re: Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent )   Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent ) I_icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 23:17

( apparemment je ne peut pas éditer mon précédent message...j'espère ne pas polluer en postant une nouvelle réponse )

Je viens vous donner quelques nouvelles, j'ai vu en revenant de cour que Berlion avait sa bosse près de la branchie qui avait reprit du volume, je l'ai donc amené chez le vétérinaire. Le vétérinaire à percé ses deux abcès remplit de pue et va l'analyser , demain je reviens chercher le traitement, pour le moment berlion est dans un bac hôpital de 20 L et semble bien se porter malgré les plaies. berlion n'a plus sa bosse au ventre et ont ne voit presque plus celle près de la branchie.

avez vous des petits conseils concernant l'entretiens du bac hôpital ?ça doit rester toujours le plus propre possible je suppose... surtout avec des plaies ouvertes avec les abcès percé.

( Autre bonne nouvelle je prévois très vite de prendre une maison avec une amie et ce qui veux dire que je pourrait leur offrir leur 200 L )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent )   Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guppy mâle gros ventre sang
» Urgent - poisson rouge
» urgent aide pour poisson tropical taches noires
» Gros ventre d’un discus
» Betta male avec un gros ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: