Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Eau toute noire I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Eau toute noire I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Eau toute noire I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Eau toute noire I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Eau toute noire I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Eau toute noire I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Eau toute noire I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Eau toute noire I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Eau toute noire I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Eau toute noire I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Eau toute noire I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Eau toute noire I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Eau toute noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Eau toute noire   Eau toute noire I_icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:31

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 90 litre

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Je l'ai rempli il y a une heure

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2-    NO3 Pas encore

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Pas encore fait les tests

Quelle est la population exact? Espèces et nombre Rien pour le moment

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? Rien pour le moment

Que savez vous de votre filtration? Composition Je ne l'ai pas encore mise

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? Substrat "plant substrat plus" et mélange de quarts noir et de petits graviers bleus et violet.

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par          jour? Je ne sais plus

Qu'avez vous comme décor? Rien pour le moment

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible ..
Voilà on m'a conseillé de rincer le substrat, surement l'erreur qui a fait que j'en suis là.

De l'eau est restée dedans quand je l'ai mis dans le bac, de l'eau noir et des copeaux de substrat qui flottaient. J'ai pensé qu'en ajoutant le gravier par dessus ça ferait redescendre le tout, mais non, j'ai pensé que si je remplissait l'auqua, il finirait par redevenir clair mais non. L'eau est totalement noire, on ne voit pas du tout au travers Sad des morceaux de substrat (écorces de bois etc...) son remontés à la surface, en passant au travers du gravier (je n'ai pas pu mettre tout le gravier d'ailleurs car je n'y voyait rien et donc je ne sais pas si j'en ai mis partout). Je n'ai pas osé mettre le filtre, j'ai peur de le boucher mais peut-être que ça aiderait ?

Si j'attends ça va se déposer ?

J'aimerais autant ne pas devoir re-vider tout l'auqa sachant que je transporte l'eau à pied et qu'il fait quand même 90 litres...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Eau toute noire   Eau toute noire I_icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:14

Oui, part le filtreur qui va t'aider à filtrer les plus grosse particule, et attend le tout devrais se reposer au sol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Eau toute noire   Eau toute noire I_icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:20

Ok alors là j'ai mis le filtre mais question idiote (j'y connais vraiment rien je n'avais pas de filtre comme ça quand j'avais mes poissons d'eau froide, c'était il y a bien longtemps il faut dire), mon frère pense que le petit tuyo en plastique devrai être au dessus de l'eau moi je crois me souvenir que la vendeuse m'a dit le le laisser à fleur d'eau, là il reste à 5cm sous la surface, je n'ai rien pour le faire flotter.
Est-ce que ça n'est pas plutôt le bec du filtre qui doit être au raz de l'eau ? mon filtre est un filtre rena superclean 90 (en bref je ne sais pas comment le mettre...)
Pour le moment j'ai passé une passoire dans l'eau pour enlever les morceaux qui flottaient résultat j'ai un demi saladier de subtra.... Y'a toujours des particule à la surface mais elle sont trop petite pour que je les prennent. On ne voit pas à 2 cm... T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Eau toute noire   Eau toute noire I_icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:24

Il doit être au complet dans l'eau, la sortie d'eau doit être juste sous la surface de l'eau afin de créer de légère vaguelette sur le dessus de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Eau toute noire   Eau toute noire I_icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:26

Ha donc c''est bon alors...
Pour le moment on dirait qu'il y a une tempête, y'a du substrat qui vole partout...
J'aurais jamais dû écouter le conseil du vendeurs qui m'a dit de le mettre dans de l'eau pour le rincer... Je trouvais ça bizarre aussi... Dû coup j'espère que j'ai bien mis du gravier partout pour que ça arrête de se mélanger à l'eau, vu que j'ai fais ça à l'aveuglette avec une cuillère à soupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Eau toute noire   Eau toute noire I_icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:34

Tu as rincé ton substrat avant de le mettre dans l'aqua ??

Ou si j'ai bien compris tu as rincé le substrat dans l'aqua ??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Eau toute noire   Eau toute noire I_icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:42

J'ai tenté de le rincer avant, c'est là que je me suis rendu compte que c'était finalement pas tellement possible ce rinçage, le substrat s'est mélangé à l'eau, impossible d'enlever l'eau puisque tout était mélangé. ça a fait juste de la purée, j'ai donc tout mis dans le bac, j'ai attendu que le substrat se re-dépose mais rien à faire en 20 min c'était toujours mélangé, du coup je me suis dit : "Je vais mettre le gravier par dessus, genre ça va tout aplatir et voilà" J'ai donc versé le mélange de gravier (que lui j'ai rincé sans problème) tout doucement dessus à l'aide d'une cuillère à soupe, histoire que ça ne se mélange pas, sauf que le gravier s'est enfoncé dans la purée, que j'ai mis ce gravier au pif vu que je voyais pas où j'en avait déjà mis ou pas, je pense en avoir mis une couche partout mais bon. J'ai encore attendu, mais ça restait noir, je voyais juste mon gravier le long des bordures. J'en ai gardé une partie dans un seau et je me suis dit : "Je vais mettre l'eau et j'attendrais que ça retombe, quand ce sera fait je remettrais encore du gravier pour que ce qui sera retombé ne se mélange pas de nouveau, chaque fois que je farfouillerais dans l'aqua." Sauf que ça fait des heures et que rien ne s'était déposer, du coup je suis venue poser ma question ici...
Au final ne voyant rien changer, j'ai mis en route le filtre, maintenant mon eau n'est plus noire elle est kaki mais toujours aussi brouillasseuse, on ne voit pas du tout au travers.


Bon finalement j'ai arrêté le filtre, en dehors de changer la couleur de l'eau ça sert pas à grand chose, certes mon eau est plus clair (verte au lieux de noire) mais on ne voit pas plus à travers. Le filtre secoue l'eau et mélange le subtrat encore plus. Aucune chance que ça tombe au font si le filtre remue autant l'eau, je vais attendre que ça se dépose, en espérant que ça arrive. Si je dois vider l'aqua tant pis je n'y remettrait que de l'eau du robinet. Si j'arrive à le vider car le truc (un tuyau avec une amorce type pompe à main) que j'ai acheté pour le faire ne fonctionne pas, lors du lavage j'ai du vider mon aqua avec un saladier -_-!
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Eau toute noire   Eau toute noire I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 0:11

Bonsoir

Tu appelles substrat le sol nutritif que tu met sous le sable. Celui ci ne se rince pas.
C'est le substrat (sable) qui lui doit etre bien rincé.

Moi je recommencerai tout
Le sol nutritf a la poubelle
Bien rincer le sable.

Si tu n'utilise pas de plantes compliquées le sol nutritif n'est pas nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Eau toute noire   Eau toute noire I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 20:29

Bon alors j'ai vidé l'aqua (pas eu le choix il n'y avait aucune évolution...). Par contre je suis têtue, donc je n'ai pas enlevé le substrat, je l'ai mélangé au gravier que j'avais mis, j'ai bien épongé toute l'eau, j'ai racheter du gravier (un mélange fais par moi de quarts noir de gros gravier bleu et violet), que j'ai bien rincé et je l'ai ajouté par dessus toujours à l'aide d'une cuillère à soupe.

J'ai planté mes plantes, j'ai mis ma racine toute propre et ébouillantée et j'ai posé une feuille de papier A4 dans le fond du bac pour ajouter l'eau.

Bon par contre du coup j'ai pas pu racheter d'eau de source il n'y a que de l'eau du robinet. Je ferais les tests demain (jai acheté une petite valise de test pour ça), parce que là j'ai dormis 4h, journée de travail plus vidage et re-remplissage de l'aqua pour la 2ème fois, suis nase. J'en peux plus. (Racontage de vie inutile merci).

Résultat mon eau est limpide ! Et j'ai du substrat, je préfère comme ça, comme j'ai pas l'intention de mettre de poissons avant le mois de septembre, je vais m’entrainer avec les plantes ^^.
Voilà merci de vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Eau toute noire   Eau toute noire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau toute noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bac à moi toute seule
» La Mucoviscidose, le combat de toute une vie
» les poissons rouge , contre toute théorie ...
» Question toute bête sur les pompes externes
» pour toute les femmes du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: