Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
surprise I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
surprise I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
surprise I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
surprise I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
surprise I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
surprise I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
surprise I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
surprise I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
surprise I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
surprise I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
surprise I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
surprise I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Localisation : Sens 89100
obelix
Membres actifs.
obelix
MessageSujet: surprise   surprise I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 8:52

bonjour
si , si je suis toujours là, juste quelques occupations , hier , un affreux jojo de 10 ans fier de me faire savoir qu'il a une bonne vue me dit
- dit papy tu a vue ?
- qu'est ce que j'aurai du voir ?
- tu a des bébés poissons ! ! !
- ou ça ? ou ça ?
- là
effectivement un alevin de 3 cm se promène un peu mais rentre rapidement sous un petit rocher à l'abri, apparemment il n'y en a qu'un .
explication possible , lors de l'achat de mes afra cobué ( oui ils ont changé de nom mais tant pis ) une femelle était en incubation, et puis ne l'était plus , j'ai donc pensé que le voyage avait fait échouer l'incubation, ce n'était pas le cas, aucun autre poissons n'est assez âgé pour reproduire, donc en résumé si j'ai tout compris une vingtaine de pissons ont du naître il n'en reste qu'un, je pensais que je verrait les petits nager ,mais ils sont resté caché, je me méfierait la prochaine fois, pas de photo possible il ne sort que pour prendre à manger et retourne sous son rocher et réussir à prendre une photo d'un truc de 3 cm ........
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: surprise   surprise I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 22:38

c'est le seul rescapé , les autres ont surement servis de repas !

cela arrive souvent dans les bacs d'ensemble , les femelles gardent leurs petits un maximum de temps dans la bouche et ne peuvent défendre leurs progénitures une fois qu'elles ont crachées leurs petits

heureusement qu'il y a les rochers pour qu'ils puissent se cacher et il ne sortiront que pour se nourrir à la distribution des repas , ils sortent et ils se cachent ....jusqu'à quand ils auront une taille raisonnable pour ne plus se faire manger .


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Localisation : Sens 89100
obelix
Membres actifs.
obelix
MessageSujet: Re: surprise   surprise I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 23:18

c'est tout à fait ce que je pensais , mais ce soir, j'ai eut la confirmation, j'en ai vue deux avec leurs rayures je pense donc que ce sont vraiment des afras , ils ont élu domicile ou caverne je ne sais comment on s'exprime en langage poisson entre deux roches qui joignent mal du fait de leur forme il y a un espace de même pas un centimètre donc un abri idéal ,je surveille il y en a peut être d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Localisation : Sens 89100
obelix
Membres actifs.
obelix
MessageSujet: Re: surprise   surprise I_icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 17:06

bonjour , j'avais complété un autre sujet mais je ne le retrouve pas, est ce que par hasard je n'aurait pas envoyer le message ? non , jamais je ne pourrais faire ça don je reprend :

mes afra cobué doivent se sentir bien (bon ils ont changé de nom , mais celui là est plus simple) n'ayant que deux yeux je ne peut les compter tous en même temps, j'ai disons environ une vingtaine d'alevin, surement plus, de différentes tailles, là ce n'est plus  possible ,donc recherche d'un autre aquarium, le seul que j'ai trouvé un 400 l qui finalement après mesure fait 225 l , c'est fou les gens connaissent bien leur matériel, il y a la pompe avec une fluval 304,et le meuble qui ne me plait pas je vais le modifier , livré quelques jours plus tard le tout me reviens à 2 cafés , je sais c'est un peu cher bon pour une fois que je me lance dans les dépenses.....
dans cet aquarium il y  avait des poissons de rivière , il ne fuit pas , hou là une fois sec les traces  de calcaire, donc 2 nettoyage à l'acide à l’extérieur, les traces ne partent pas toutes  , il reste une sorte de voile blanc après rinçage au karcher mais tout doux , bon quand il était mouillé ça ne se voyait pas , donc un fois plein .....
Je vais le cloisonner en trois comme il font dans le club voilà une photo d'une cloison ,
surprise 20141110

elles sont faites de pvc alvéolé de 8 ou 10 mm j'ai pas mesuré, évidé au centre pour coller ( avec du silicone ) une moustiquaire en plastique qui laissera passer l'eau et le flux , donc trois compartiments .

Bon maintenant je laisse sécher à plat avant de mettre en place avec du silicone .
pendant que ça sèche je vais faire le meuble , un vieux bureau stocké dans la grange depuis quelques années , comme ça j'aurais des tiroirs qui ferment pour ranger à l'abri des chats escaladeurs .
Dans une 15 aine de jours j'aurais peut être de nouvelles naissance les moori ont fait une drôle de danse l'autre jour je pense que c'était une parade , ils ont un peu plus d'un an donc un peu tôt je verrais bien
la suite au prochain épisode

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: surprise   surprise I_icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 17:40

Cool ! hâte de voir cela avec la marmaille !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Localisation : Sens 89100
obelix
Membres actifs.
obelix
MessageSujet: Re: surprise   surprise I_icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:51

il me faudra au cycler l'aquarium, je vais prendre un peu des bactéries dans le 600, je devait le nettoyer donc j'ai reporté en ne faisant qu'un petit changement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: surprise   surprise I_icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 21:06

Et un aquarium de plus !     surprise 1342837798


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Localisation : Sens 89100
obelix
Membres actifs.
obelix
MessageSujet: Re: surprise   surprise I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 22:15

hogwarts a écrit:
Et un aquarium de plus !     surprise 1342837798


j-p
chutttttttttt je vais être repéré, l'aquarium n'est pas fini, enfin pas en eau , j'ai trouvé un truc bizarre sur la pompe fluval 304 fourni avec , je n'arrivais pas à comprendre comment arrêter l'eau pour nettoyer la pompe,et après des recherches j'ai compris qu'il manquait un morceau du raccordement , bien évidemment pas disponible dans ma ville, donc commande internet ce matin à 7 h 30, et à 11 H 35 un mail le colis est parti.

En début de soirée , je regardait l'aquarium ( le grand ) cherchant à savoir si la dame morii était en incubation ou pas et juste devant moi elle crache ses alevins , puis les à repris , puis les à recracher mais là j'était prêt, j'ai pu en récuperer quelques uns , elle à repris les autres , recraché plus tard j'en ai récupéré encore , pour l'instant j'ai pu en sauver 8, d'après mes calculs elle aurait du les garder encore une semaine , j'espère qu'ils survivront les titis, pour l'instant ceux récupéré sont dans une bac flottant dans l'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: surprise   surprise I_icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 10:02

félicitation pour toute ces naissance
vivement des photos des petits !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Localisation : Sens 89100
obelix
Membres actifs.
obelix
MessageSujet: Re: surprise   surprise I_icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 11:42

LES PHOTOS ? déjà que les gros c'est pas évident ( voir certains résultats ) alors des petits qui font environ 1 cm de long ça vas pas être gagné surprise 2385313788
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: surprise   surprise I_icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 12:09

obelix a écrit:
hogwarts a écrit:
Et un aquarium de plus !     surprise 1342837798


j-p
chutttttttttt je vais être repéré, l'aquarium n'est pas fini, enfin pas en eau , j'ai trouvé un truc bizarre sur la pompe fluval 304 fourni avec , je n'arrivais pas à comprendre comment arrêter l'eau pour nettoyer la pompe,et après des recherches j'ai compris qu'il manquait un morceau du raccordement , bien évidemment pas disponible dans ma ville, donc commande internet ce matin à 7 h 30, et à 11 H 35 un mail le colis est parti.

En début de soirée , je regardait l'aquarium ( le grand ) cherchant à savoir si la dame morii était en incubation ou pas et juste devant moi elle crache ses alevins , puis les à repris , puis les à recracher mais là j'était prêt, j'ai pu en récuperer quelques uns , elle à repris les autres , recraché plus tard j'en ai récupéré encore , pour l'instant j'ai pu en sauver 8, d'après mes calculs elle aurait du les garder encore une semaine , j'espère qu'ils survivront les titis, pour l'instant ceux récupéré sont dans une bac flottant dans l'aquarium


quel bonheur pour les yeux de voir cela !



j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Localisation : Sens 89100
obelix
Membres actifs.
obelix
MessageSujet: Re: surprise   surprise I_icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 12:18

ah oui c'est chouette et spectaculaire d'un seul coup ( excusez l'expression ) pleins de trucs qui bougent dans l'eau , je suis resté plusieurs secondes avant de réaliser
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: surprise   surprise I_icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 12:21



je te comprends , je passerai des heures à regarder ce genre de spectacle !


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 58
Localisation : tassin (rhone) près de Lyon
FANTHE
Membres actifs.
FANTHE
MessageSujet: Re: surprise   surprise I_icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 13:08

salut à tous ^^

je profite de ce sujet titré "surprise" pour vous faire part de la mienne ^^
incroyable mais vrai ^^

il y a 3 semaines j'ai décidé de lancer un nouvel aqua, j'ai donc vidé le vieux pour en mettre un plus joli à la place... j'ai mis mes 4 derniers poissons dans mon bac de 30 litres (celui que je garde comme bac hopital) en attendant de roder le nouveau ..... enfin je vous passe les détails ^^

le vieil aquarium, je l'ai posé dans un coin de la véranda, parterre avec encore 10cm d'eau à l'intérieur (flemme de le nettoyer tout de suite) bref, ca fait 3 semaines qu'il est en plan et aujourd'hui, j'ai voulu finir de le vider pour le ranger et là ^^ SURPRISE !!!!!!!!!!! y a un truc qui bouge Question Shocked

un alevin platy de 2 ou 3 mm qui a survécu tout ce temps sans chauffage, sans filtre et sans nourriture ^^et je vous parle pas des nitrates et nitrites ^^

je l'ai récupéré avec bcp de mal et l'ai mis dans la nursery que j'avais  préparé  pour maman platy qui m'a l'air bien grosse en ce moment ^^ (transfert effectué avec précautions comme pour les nouveaux poissons) il a l'air d'apprécier mais je sais pas s'il survivra ...
du coup le vieux bac est toujours là, on sait jamais, il y a peut etre encore des frères et sœurs ??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: surprise   surprise I_icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 20:33

c'est comme cela que j'ai commencé en récupérant un corydoras aneus dans un bac abandonné depuis au moins 2 mois sans chauffage ni alimentation : mais moi c'était pas un bébé
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Localisation : Sens 89100
obelix
Membres actifs.
obelix
MessageSujet: Re: surprise   surprise I_icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 7:18

bon ça y est l'aquarium est en eau ,pas sans mal en cause le néon quine voulait pas tenir ,bientôt une photo avant il faut que je range le bazar fait pour pouvoir trouver une place .

Ah sur les 9 petits moorii sauvé , ils n'en reste que deux , je savait qu'il était fragile mais à ce point , la prochaine fois maintenant que l'aquarium est prêt je met la mère directement dans le bac alevin
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: surprise   surprise I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surprise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprise
» 180L surprise!
» mauvaise surprise
» La surprise de demain !!!
» A ma grande surprise !!!! un nano ... mise en eau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: