Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Premier aquarium I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Premier aquarium I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Premier aquarium I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Premier aquarium I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Premier aquarium I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Premier aquarium I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Premier aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Premier aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Premier aquarium I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Premier aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Premier aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Premier aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Premier aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 32
Localisation : LILLE
adrifay
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
adrifay
MessageSujet: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 0:08

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 95L  80 x 32 x 45

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? il est en eau depuis le dimanche 3/08/14 . OUI bacto start et aqua start de colombo

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2-    NO3 T°26 après je n'ai pas encore les paramètres

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?

Quelle est la population exact? Espèces et nombre bac en plein cycle

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 10 plantes (ammania gracilis ,bacopa amplexicaulis,alternanthera rosaefolia minialternanthera cardinalis,sagittaria subulata,hygrophila lancea et 4 fausses plantes qui vont disparaitre ensuite


Que savez vous de votre filtration? Composition filtre biologique à décantation avec mousses de filtration avec pompe WAVE Stream  480 de 440l/h pour 4W de consommation

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? deponitmix professional de chez dennerle avec gravier gris foncé au dessus

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par          jour? 1 Éclairage de 36 LEDS blanches (2750 lux, 0,5W/Led) + 4 LEDS bleues BlueMoon (0,06W/Led) 10H par jour

Qu'avez vous comme décor? plusieurs pierres et une racine

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonsoir alors je vous expose mes interrogations sachant que je suis novice, en effet j'ai plusieurs plantes qui s'abiment (décoloration,taches brunes , décomposition des feuilles).Je n'ai encore fait aucun test d'eau , je dois allez les faire chez mon revendeur .Et je voudrais savoir aussi quels poisson je peux viser avec 95L pour me faire déjà une idée une fois mon cycle terminé . Merci d'avance et bonne soirée !
Premier aquarium 22859_IMG_2936

Premier aquarium 11032_IMG_2941

Premier aquarium 54504_IMG_2931



Dernière édition par esteban le Ven 8 Aoû 2014 - 20:27, édité 1 fois (Raison : message modifié pour avoir directement les image en visu)
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 20:18

Bonjour,

j'ai remarqué quelques petites choses dans ta description, nous allons voir cela ensemble;

Citation :
Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? il est en eau depuis le dimanche 3/08/14 . OUI bacto start et aqua start de colombo
Il est toujours dommage de placer des produits chimiques dans l'eau. Je sais que c'est certainement suite aux conseils du vendeur, mais un poisson vit dans l'eau et les produits sont complètement inutile, ils ne font que vider ton porte feuille et perturber ton bac.

Citation :
Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 10 plantes (ammania gracilis ,bacopa amplexicaulis,alternanthera rosaefolia minialternanthera cardinalis,sagittaria subulata,hygrophila lancea et 4 fausses plantes qui vont disparaitre ensuite
Tu devrais absolument ajouter beaucoup de plantes à croissances rapides, voici une liste;
Limnophila aquatica
Limnophila sessiflora
Ceratopteris thalictroides
Hygrophila polysperma
Ceratopteris cornuta
Heteranthera zosterifolia
Hygrophila difformis
Eusteralis (species)
Hygrophila corymbosa
Ceratophyllum demersum
Egeria densa
Il te faudrait au moins 4/5 plantes de cette liste.
Les plantes que tu as choisies demande un éclairage intense ou/et un ajout de CO2, ce que tu n'as pas. Il y a des forte chance que quelques une de celle ci ne survivent pas.

Citation :
Que savez vous de votre filtration? Composition filtre biologique à décantation avec mousses de filtration avec pompe WAVE Stream 480 de 440l/h pour 4W de consommation
Si tu as des mousses noirs, il faut les enlever. ceux ci sont à base de charbon actif et n'est pas utile dans ton cas.
As tu également un support bactériologique, genre nouilles en céramique?

Citation :
Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 1 Éclairage de 36 LEDS blanches (2750 lux, 0,5W/Led) + 4 LEDS bleues BlueMoon (0,06W/Led) 10H par jour
Je me demande si cela sera suffisant??

Citation :
j'ai plusieurs plantes qui s'abiment (décoloration,taches brunes , décomposition des feuilles).
Voir plus haut, cela est normal vu ton mauvais choix de plantes.

Citation :
Et je voudrais savoir aussi quels poisson je peux viser avec 95L pour me faire déjà une idée une fois mon cycle terminé .
Le choix des poissons se détermine suivant les paramètres de l'eau. Comme tu n'as aucune valeur, il est impossible de t'aider.
Plutôt que de faire tester ton eau par un vendeur, tu devrais acheter les tests JBL en gouttes, eux seul sont précis et fiables.

Je te conseil également de lire le guide du débutant, il pourrait vraiment t'aider.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 20:28

Bonsoir

je n'ai rien de plus a ajouté a ce qui a été dis au dessus

Juste pour signalé que je me suis permi de modifier ton post pour qu'on puisse voir les photos plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 32
Localisation : LILLE
adrifay
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
adrifay
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 12:01

Merci beaucoup ! À oui quand même .... J'ai fait pas mal de bourdes lol . Sinon pour la lumière comment faire puisque j'ai un couvercle avec l'éclairage intégré ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier aquarium   Premier aquarium I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier aquarium
» Mon premier aquarium 200 L
» Mon premier aquarium
» Mon premier aquarium
» Premier aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: