Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
mon 300 avant refection I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
mon 300 avant refection I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
mon 300 avant refection I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
mon 300 avant refection I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
mon 300 avant refection I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mon 300 avant refection I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mon 300 avant refection I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mon 300 avant refection I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mon 300 avant refection I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mon 300 avant refection I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mon 300 avant refection I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mon 300 avant refection I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 mon 300 avant refection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : la roche sur yon
moustic85
Nouveau membre
moustic85
MessageSujet: mon 300 avant refection   mon 300 avant refection I_icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 15:02

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : la roche sur yon
moustic85
Nouveau membre
moustic85
MessageSujet: Re: mon 300 avant refection   mon 300 avant refection I_icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:52

bon voila le descriptif de l'aqua 300l
5 discus de 8 a 12cm
6barbus de sumatra
une 20taine de neon
10 tetra citron
2 ancistrus nain antenne bleu
7 a 8 platy
un espece de poisson chat


filtre exterieure tetratec ex 1200
lumiere uv
canon co2 exterieure
https://www.facebook.com/album.php?aid=2034287&id=1355148986&l=a80e9206f1
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mon 300 avant refection   mon 300 avant refection I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 7:27

Bonjour,

Merci pour ce complément d'infos.

Comme ce forum est un forum de débutants et que nous essayons de respecter certaine règles de bien être pour les poissons, je tiens quand même à préciser que la population de ton bac n'est pas vraiment adaptée au volume. Nous déconseillons vraiment de maintenir des Discus dans un volume inférieur à 600 litres.

Maintenant que cette précision a été donnée, peux tu nous parler du temps que tu passes avec tes poissons? Des tes entretiens que tu réalises, tout les combien de temps, les paramètres de ton eau, ...

Egalement pourquoi utilises tu une lampe U.V.? Qui t'a conseillé cela et pourquoi? Sais tu qu'il y à des contres-indications?

Voilà le genre de renseignements qui pourrait être intéressants pour tous.

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mon 300 avant refection   mon 300 avant refection I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:32

salut,
Sympa l'aquarium .
A+


Dernière édition par alex-guppy le Dim 14 Mar 2010 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : la roche sur yon
moustic85
Nouveau membre
moustic85
MessageSujet: Re: mon 300 avant refection   mon 300 avant refection I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 22:16

Louaque a écrit:
Bonjour,

Merci pour ce complément d'infos.

Comme ce forum est un forum de débutants et que nous essayons de respecter certaine règles de bien être pour les poissons, je tiens quand même à préciser que la population de ton bac n'est pas vraiment adaptée au volume. Nous déconseillons vraiment de maintenir des Discus dans un volume inférieur à 600 litres.

Maintenant que cette précision a été donnée, peux tu nous parler du temps que tu passes avec tes poissons? Des tes entretiens que tu réalises, tout les combien de temps, les paramètres de ton eau, ...

Egalement pourquoi utilises tu une lampe U.V.? Qui t'a conseillé cela et pourquoi? Sais tu qu'il y à des contres-indications?

Voilà le genre de renseignements qui pourrait être intéressants pour tous.

Louaque.
600litres ok mais pour quelle population?
car j'ai vu pas moins de 10 discus adulte dans un 600
et je n'en possède que 5 et même pas des subadulte de plus pour former un couple il faut bien commencer avec plusieurs ou bien achete un couple confirmer et les souci qui vont avec
eau osmosé bac de décante
et tous le reste qui compose l'artillerie d'électronique et d'alarme pour surveiller a notre place les differente composante des parametre de leau et du reste
mais rien ne remplacera l'oeuil pour verifier si les poisson sont stresser ou non
j'ai vu des aqua hors norme bien planter et super bien entretenu ou il y avait une mortalité relativement importante .
Pour moi mon aqua reste le centre de ma piece et donc un aqua communautaire les discus sont arriver ici par cadeaux de mon epouse et des potes
ils sont a l'eau du robinet
avec un sifonage du sol et changement de 1/3 par semaine
et des parametre qui sont ce qui suit
NO3- 0
NO2- 0
GH 7
KH 6
PH 7
Cl2 0.5
mon uv n'est la uniquement pour la cristalinite de l'eau
car ma pompe est une 1500 litre par heure qui est largement sufisante car il faut compter 3 a 4 fois le volume du bac par heure
alors oui les platy non rien a y faire
oui les barbus de sumatra non plus
mais si je fais un speciale cichlider quel poisson s ocuppe les strate supérieur de l'aqua
car tous jes cichlider qui peuve aller avec des duscus sont les apistogramma qui eux reste dans les plante car timide et en plus dans le fond
alors dit moi quelle seront selon toi les espèces que je devrai mètre avec mes poissons?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 300 avant refection   mon 300 avant refection I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 23:26

Bonsoir Moustics,

Alors pour parler des Discus, c'est une espèce que j'affectionne particulièrement, mais malheureusement pas encore assez de place et surtout pas assez de finance pour y consacrer mon budget, je me suis beaucoup documenté et rencontré plusieurs amoureux des discus bref ! Parlons vite et bien.

Ce que je sais parfaitement, c'est que tu peux maintenir 5 à 6 discus jeunes dans 350 litres minimum et seuls, j'ai bien dis jeune et seuls.
Ensuite à taille adulte il faut impérativement les placer dans un bac de 600 litres minimum pour éviter les bagarres constantes.
Là tu es plus que moyen Neutral

Aussi, les discus n'apprécient mais alors vraiment pas de partager leur bac avec d'autres poissons agités et agressifs comme Botias macracantha et les pires malheureusement les barbus de sumatra parce qu'ils peuvent les empêcher de s'alimenter correctement et les rendre malades à cause du stress.

Une autre règle des vrais amoureux et passionnés de Discus, les Platys, Xyphos, Mollys et autres poissons d'eau dure ainsi que les cichlidés lacustres africains n'ont rien à faire dans un aquarium peuplé de Discus.

De très bon articles de féru de Discus expliquent ça très bien sur le net.

En résumé, même si ton bac est extrêmement propres, il y a un gros problèmes de population et ton bac n'a pas assez de litrage pour accueillir 5 discus Adultes (ils vont être atteint de nanisme, de déformation et risque fortement d'être très agressifs et mourir du jour au lendemain sans avoir donner quelconque signe).

Aussi, désolé du commentaire d'Alex sur ton post, ceci ne se reproduira plus.

Bonne soirée
Koperior


Dernière édition par koperior le Sam 13 Mar 2010 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : la roche sur yon
moustic85
Nouveau membre
moustic85
MessageSujet: Re: mon 300 avant refection   mon 300 avant refection I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 23:48

donc pour un maintien correcte pour les discus comme beaucoup tu préconiserai pas de sol pas de plante une eau osmosé et peu d'eclairage
pour ma par puisque que je peut donne mon avis et faire partager mon experience
les barbus devienne agressif si il y a stress
et dans mon bac chacun a trouve sa place les discus sont les premier a s'alimenter
et vu que je leur donne suffisamment en plusieurs fois par jour car en période de croissance il faut les mener jusqu'à plus faim et de plus si l'on regarde les parramettre de l'eau elle correspond plus a des discus qu'a des platy
et oui si il y en a plusieur c'est pour former un couple
et de plus je suis en train de modifier les bac pour n'avoir que les discus et autre nez rouge dans le 300l
Mais hors de question de passer pas les systeme de veille electronique ou bien un aqua sans sol et sans plante
imagine vivre dans un endroit sans meubles, sans rien
il me semble que dans son milieu naturelle vivent également les apistogramma et autre cichlide nain
et ceci n'est que la constatation que je fais dans mon bac il se peut tres biens que chez un autre cela peut se passer tres mal
donc voila je n'ai jamais dit que j'avais raison mais pour le moment rien ne me donne tord non plus 0 perte 0 problème de domination non plus les platy se reproduisent et les barbus font office de régulateur de population
et comme je lais deja dit une fois le couple former je verai a passer a plus grand dans mon garage avec se qu'il faut pour limiter les risques de perte chez les alevin
mais dans l'attente je refais mon aqua car les platy doive disparaitre et ce qui est des barbus ceux qui en veule non soucyse
non je ne m'énerve pas mais comme dans les animalerie des l'instant ou l'on parle de communautaire tout le monde cris au scandale
la mode est au bac typique ce n'est pas un mal car beaucoup de chose sont fait et peux en survive
http://cab65.unblog.fr/o-helas-ils-sont-vendus/
tien un lien pour info et regarder ce que vous maintenez dans vos aqua et dite moi franchement si vous possédez l'un de ceux ci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 300 avant refection   mon 300 avant refection I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 0:27

Re

moustic85 a écrit:
donc pour un maintien correcte pour les discus comme beaucoup tu préconiserai pas de sol pas de plante une eau osmosé et peu d'eclairage

scratch J'ai dis ça moi ?! Il ne me semble pas. c'est très mal me connaitre ! Moi qui fait l'apologie des bacs naturels.
Je sais que certains possesseurs de Discus ne veulent pas de plantes ni de sol pour éviter d'avoir des contaminations qui à terme les rendront malade. Je trouve ces bacs moches parce que pour moi pas naturel.
Mais en aucun cas dans ma réponse précédente, j'ai fais mention de celà.
Peut-être quand je dis "seul", l'as tu mal compris ? , c'est seul de population, l'environnement et les discus.

Pour le reste, tu fais ce que tu veux mais pour les débutants qui envisagerait d'avoir des discus (qui d'ailleurs n'est pas très conseillé parce que ce sont des poissons difficiles, mais l'envie de ce lancer ...) il existe des règles de maintenances connues que Louaque et moi même avons sitées précédemment pour une maintenance correcte de cette espèce.
Et encore une fois tu ne respectes pas toutes ces règles.

Comme tu dis chez toi tout va bien mais dans la majorité des cas, ça ne fonctionnera pas, parce que les gens n'auront peut-être pas ton assiduité à garder un bac propre et du matériel moins performant que le tien.

Si du coté de chez tout ce passe pour le mieux, pas de problème mais nous devons te mettre en garde ainsi que les membre débutant et les autres que ce n'est vraiment pas la meilleur condition de maintenance de Discus, à 200 € pièce hormis que ce soit des être vivant, c'est un budget. Et voir mourir ses poissons n'est pas vraiment un bon moment à passer.


Je ne comprend pas tout de ta réponse, je ne comprend surtout pas pourquoi il y a une sorte d'agressivité voulant à tout prix justifier de quelconques choix (tu l'écris d'ailleurs : " Je ne m'énerve pas ").
Je ne comprend pas non plus cette partie là, je ne vois pas du tout scratch

------------------------------

" on je ne m'énerve pas mais comme dans les animalerie des l'instant ou l'on parle de communautaire tout le monde cris au scandale
la mode est au bac typique ce n'est pas un mal car beaucoup de chose sont fait et peux en survive
http://cab65.unblog.fr/o-helas-ils-sont-vendus/
tien un lien pour info et regarder ce que vous maintenez dans vos aqua et dite moi franchement si vous possédez l'un de ceux ci
"

------------------------------

Par contre un truc, ne nous et ne me considère pas comme un vendeur d'animalerie, eux vendent et gagnent de l'argent tandis que nous en aidant les débutants on ne gagne rien juste de la considération des débutants qui au bout de 10 mois leur bacs non eu aucun PB graves parce qu'ils nous ont écouté dès le départ avec de bonnes règles. Ce qui est entre nous le meilleurs.

Bonne soirée et tient nous au courant de l'évolution de tes bacs !
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mon 300 avant refection   mon 300 avant refection I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 7:40

Bonjhour,

Je ne peux que confirmer les explications de Kopérior qui sont vraiment complètes.
Je vois que tu as fais beaucoup de lectures Kopérior et que tu nous fais partager ton savoir.

Moustic85, tu nous donnes un lien vers le blog de Cab65 http://cab65.unblog.fr/, peut être devrais tu te renseigner auprès de son créateur pour les conditions de maintiens des Discus.
Cab 65 est un vrai passionné de Discus, j'ai essayé de l'avoir sur le forum comme conseillé Discus, mais malheureusement suite à des problèmes d'ordre privé, il ne peut répondre dans l'affirmative pour le moment.
Mais il ne pourrait que confirmer les conseils qui te sont donné ici.

Il y à une chose qu'il ne faut surtout jamais oublier en aquariophilie; ce n'est pas parce que tout se passe bien, que les poissons sont bien.
Mais bons, je ne vais revenir sur les explications de Kopérior ...

Ce qui me perturbe encore dans ton aquarium c'est ta lampe UV?
Pour la transparence de l'eau que tu me dis. Quel genre de problème avais tu?
Ta lampe UV, elle est allumée en permanence?

A bientôt, Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mon 300 avant refection   mon 300 avant refection I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 300 avant refection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réfection de mon bac Amazonien
» Réfection de mon Juwel trigon 190
» Bac 360 L en réfection.
»  Réfection de mon aquarium
» réfection de mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: