Bonjour,
j'aimerais savoir si tu utilises un sol technique ou des tanins comme la tourbe, feuilles divers qui vont faire chuter le KH?
Ou alors as tu un petit bac avec énormément de plantes et une filtration trop puissante, ce qui provoquerait une décalcification biogène, autrement dit que les plantes seraient en carence de CO2 et vont allé chercher le carbone dans les (bi)carbonates?
Dans le cas où tout serait normal, je pourrais te donner quelques pistes mais malheureusement je ne peux pas te donner la marche à suivre et les quantités pour toi augmenter le KH.
Il faudra pour cela avoir de l'aide d'autres membres qui ont peut être le même problème ou qui sont plus "chimiste" que moi.
Tu as donc comme possibilité;
-Le plus simple avoir une eau avec un KH plus élevé.
-Filtrer sur du sable de corail
-Filtrer sur des coquilles, de l'os de sèche ou de la coquille d’huître écrasée.
-Placer des pierres calcaire dans le bac.
-Placer du carbonate de sodium, cela se fait régulièrement mais les changements de valeur KH est tres rapide, donc avec méfiance.
-....
Voilà quelques pistes que d'autres avec plus de connaissance que moi pourront peut être développer.
Mais attention à tous, en bidouillant votre KH, cela fait plaisir a l'aquariophile, un peut au poisson de retrouver un KH plus élevé et donc potentiellement un PH stable, par contre le test GH n'est plus forcement très exacte.