Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Osaka 155 du petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : 13
MaxNath
Nouveau membre
MaxNath
MessageSujet: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 22:11

Bonjour, je viens de lancé depuis samedi mon tout nouvel aquarium.

Descriptifs:
Aquarium: Osaka 155
Dimensions: L 61.00 P 45.00 H 61.00 cm
Volulme: 155L brut, 140L net
Pompe: JBL Cristal profi e701
Chauffage: Hagen (marina) 150W
Eclairage: Rampe LED Fluval 60 cm
Sol: Full Manado (35L)

Depuis samedi j'ai fait l'apport de bactérie avec Denitrol de chez JBL, j'ai planté pas mal de plantes
- Microsorum tridents
-Echinodorus
-Cryptocoryne species green
-Hemianthus
-Hygrophila
-mousse de java (actuellement dans l'autre bac)

Les Plantes ont un apport en engrais liquide et en CO2 liquide également.

J'ai acheté un kit test de NO2 pour pouvoir surveiller de prêt le pic de Nitrites.

Une racine de Mangrove a bouillis pendant 4h ce matin et trempe dans de l'eau propre depuis (l'eau est déjà presque plus colorée) pour éviter de colorer l'aquarium.

La population de mon 60L qui va transvaser dans celui la une fois le cycle effectué:
- 2 corydoras July
- 1 corydoras albinos
- 5 poissons crayon (2M 3F)
- 2 Platys
- 3 Pristella maxillaris
- 1 leche vitre
- environ une cinquantaine de crevettes Red cherry et Crystal red

Les parametres de mon eau ne sont pas encore testés je le ferais a la fin de cyclage pour l'adapté a ceux de mon 60L

Mes questions sont: est-ce que j'ai pas trop fait de fautes grave pour le moment?
Quelle population je peux envisagé en plus de ce que j'ai?
Osaka 155 du petit nouveau 20140912Osaka 155 du petit nouveau 20140913Osaka 155 du petit nouveau 20140914
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 15:07

Bonjour Max,

Sympa le bac sauf le pot à l'avant plant, pourquoi l'as tu laisser ? Question

Pour répondre à la première question, je dirais que la pompe ce sera limite ? Je le trouve déjà limite pour mon futur 120L alors pour +- 150L je pense que c'est encore plus limite, je me trompe peut-être, si le bac n'est pas surpeuplé, ça passera peut-être mais je ne suis pas sûr. J'aurais par contre une question, est-ce qu'elle filtre bien ?

Pour la 2éme, je dirais qu'il faut augmanter le banc, 5 Jully, 5 albinos, 10 poisson crayon mais si je me trompe c'est 200L minimum, avec 1m de façade ? Pristella, même chose que les poissons crayons, platy la qualité n'est pas bonne, mais l'élevage est tellement intensif que ils sont habitués à de l'eau +- douce, donc je pense que ça peut aller. Un lèche vitre, il ressemble à quoi ?

Du coup, pas sûr de pouvoir en rajouter.

Les bactéries ne sont pas utiles.

Je pense ne pas dire de bétise. Smile

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 15:34

Bonjour à toi,

Voici quelques point que j'ai retenue :

Les plantes sont à retirer des pots, laine de roche ou tous autres support pour la vente.

J'éviterais l'engrais au départ, comme les plantes n'ont pas refait leur réseau racinaire, elle ne prennent très peu de nutriment, donc Engrais au départ = engraisser les algues (vraiment pas bon ^^)

Le CO2 liquide, Ah la fausse croyance ! Le CO2 ne peut entrée en phase liquide qu'à une pression de 519 kPa. Et comme la pression atmosphérique n'est que de 101,3 kPa de moyenne le CO2 ne peut pas être liquide (sauf si compresser et refroidi).

Mais bon, je sais de quoi tu parle quand même, vendu comme "CO2 liquide" est en fait une solution avec un taux de carbone soluble. Le carbone étant bon pour les plantes peut-être utile, mais ne joue pas le même "rôle" que du CO2. CO2 = essentiel pour la photosynthèse, ton produit = nourriture de carbone pour plante.

Bon, après mon écart de Professeur X Osaka 155 du petit nouveau 4266003315 Osaka 155 du petit nouveau 4266003315

Perso, j'inverserais ton affiches derrière (si l'autre côté est noir) un fond noir fait ressortir les couleurs des plantes et poissons.

Ta population est a revoir du tout au tout.

Trop d'espèce, trop petit groupe, et surface de nage bien insuffisante pour certain de tes poissons.

Les cory vivent d'un groupe de 6 individue minimal (de la même espèce, 6 julli ou 6 sterbai, etc.)

Les poissons crayons, c'est une famille pas un espèce, mais la plus commune est Nannostomus beckfordi (à vérifier si c'est cette espèce) : demande une surface de nage d'au moins 1m, les bac cube comme le tien sont jolie, mais malgré un bon volume offre une surface de nage assez limité.

Les platy ne vivent pas du tout dans les même paramètres que tes autres poissons, de plus ils sont a maintenir en harem (1M 3F) étant donné le désir ardant des mâles Wink

Pristella maxillaris : Poisson de la famille des tetras, poisson grégaire vivant en groupe de 10 minimal en aquarium. Plutôt de très bon nageur, une surface de nage de 80cm au moins est recommander.

Les lêche-vitre, c'est pas une espèces : il en existe plusieurs centaine, en espérant que ce ne sois pas un pleco commun, ce poisson vendu trop facilement en animalerie peut prendre des proportions gigantesque et faire 60cm et plus à taille adulte. Pourrais-tu nous placé une photo afin de l'identifié.

Sinon, ça semble pas mal, il te faudra des tests en goutte, les bandelettes c'est trop imprécis , Préviligie les tests JBL, très précis et juste. Les paramètres suivant sont très important. pH, KH, GH, NO2, NO3.

Donc, je te recommande d'au lieu de continuer ta soupe au poisson, de partir en neuf avec une population adapté à ton aquarium.

Désolé d'être aussi "direct", mais je préfère être franc au tout début Wink
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 20:28

Bonsoir,

J’adhère complètement aux remarques de l3uddy.

Juste une autre remarque; ce sont les dimensions de ton bac qui vont poser problèmes.
Tu te retrouves avec un 150 litres, ce qui est déjà un très beau volume, mais tu as uniquement 60 cm en façade (équivalent à un 60/80 litres) ce qui va vraiment limiter le choix de la population. Il faudra bien regarder leurs espaces de nage plutôt que le volume .
Tu as également 60cm de hauteur, là c'est un problème d'éclairage que tu vas avoir, les plantes qui seront au fond recevrons très peu de lumière.

Ce genre de bac à beaucoup inconvénient, j’espère que tu arriveras à gérer.


----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : 13
MaxNath
Nouveau membre
MaxNath
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 21:02

Bonsoir a tous,

Merci pour vos critiques c'est pour ca que je suis venu Wink

Maxime, rassure toi toute les plantes sont plantées comme il faut juste celle de devant est en attente car mon magasin me l'a offert parce qu'elle n'est pas vraiment en forme j'attend donc de savoir si elle va repartir avant de la plantée ou dans ce bac ou dans mon 60L.

La pompe honnetement je m'en doutais de cette remarque mais je l'ai eu a 60€ neuve alors j'ai tenté quand meme et mon bac ne sera pas surpeuplé et j'ai beaucoup de crevettes qui nettoient pas mal aussi. Pour le moment je la trouve très bien, un bon debit facile a mettre en place et lors de la mise en route elle a rendu l'eau cristaline en un rien de temps alors qu'il n'y a pas encore de ouate.

l3uddy, pour les plantes j'ai répondue la haut Wink
Pour l'engrais merci du conseil j'arrete pour un moment.
Le CO2 de pensais aussi que ça ne pouvais pas immiter un diffuseur mais je le suis dis que ca ne peut pas faire de mal non plus. Je verrais si je vois une différence avec / sans.
Le poster est tout blanc de l'autre coté donc pas le choix. Autour de chez moi il n'y en a pas beaucoup en 60cm de haut..

Les corry je vais surement rajouter des Jully c'est que dans mon 60L j'avais peur que ca fasse trop et ca fais deja 2ans que je les ais.
Les platys je sais j'avais un trio au debut qui c'est pas mal reproduit j'en est donné pas mal et j'ai eu quelques pertes il y a quelques mois suite a un déménagement donc c'est pour ca qu'il m'en reste que 2. Pour les autres espèces je vais mettre des photos.
J'ai pas le choix que de garder ces poissons car je vais arreter le 60L par manque de place et ca fais deux ans que j'ai les corry/crayons/Pristella/leche vitre/crevettes donc il faut s'adapter avec ca..

Pour les tests j'y vais petit a petit j'ai acheter le test NO2 pour l'instant je pense le plus important et pour les autre mon annimalerie me fait les test (j'irais les faire une fois le pic de nitrite passé).

Louaque, je sais bien mais j'ai que 60cm de place c'est pour ca que j'ai cherché le plus gros volume par rapport a mon espace dispo. Et pour ce qui est de l'éclairage je trouve que la rampe les de chez fluval éclaire bien.. A voir.

D'ici ce week-end je vais fixer de la mousse de Java sur ma racine car elle ne libère deja plus de tanin. A croire que la demi journée passé a bouillir lui a fait du bien!

Osaka 155 du petit nouveau 20140915
Osaka 155 du petit nouveau 20140916
Osaka 155 du petit nouveau 20140918
Osaka 155 du petit nouveau 20140917
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 21:17

Re,

Tu as reçu pal mal de remarques et de petites choses qui pourraient poser des problèmes.

Dommage que pour chaque remarque tu trouves une esquive! Ou est l’intérêt alors de demander des conseils??

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : 13
MaxNath
Nouveau membre
MaxNath
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 21:31

Je ne cherche pas des esquives ou autres, justement je suis venu pour avoir des conseils sur la population éventuelle de mon bac. Les poissons que j'ai je me suis fait avoir par des vendeurs mais maintenant ca fait deux ans que je les ais j'ai fait l'effort de leur acheter un bac plus grand c'est donc pas pour les jeter dans les toilettes..
Quand j'ai acheté mes poissons j'ai justement précisé que je voulais des petits poissons pour cohabiter avec mes crevettes.

Le leche vitre pareil je ne sais pas quelle espèce c'est mais j'ai demandé un qui ne grandit pas trop.

Ma venue sur ce forum est au départ pour savoir si ma mise en eau et matériel est correct et avoir des conseil pour peupler cet osaka en sachant que j'ai deja quelques poissons
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 22:08

Je ne doute pas que tu es venu ici dans l'espoir d'avoir un aquarium correct.

Mais nous avons fais une liste de ce qui ne fonctionne pas dans ton projet.
Tu ne donnes pas trop l’impression d'avoir envie de suivre nos conseils, je ne vois donc pas bien comment t'aider autrement?
Ou alors j'ai raté un truc?

Et nous n'avons jamais demandé à personne de jeter des poissons dans les toilettes.
Quand une population existante n'est pas compatible entre elle, la meilleur solution est de regarder quel poisson est le plus susceptible de vivre dans le bac. Malheureusement les autres tu n'as que la possibilité de les donner à une personne qui peut les adopter.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : 13
MaxNath
Nouveau membre
MaxNath
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 22:15

Je suis preneur de conseil justement pour ne pas empirer cette incompatibilités.

Je sais bien c'est une façon de parler Wink

D'après vous quels sont les poissons qui n'iraient ps dans le nouveau bac?
Je sais que je suis têtu car pour moi ca fait deux ans qu'ils vont bien ensemble dans 60L donc c'est moi qui est du loupé un truc
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 15:06

l3uddy a écrit:


Trop d'espèce, trop petit groupe, et surface de nage bien insuffisante pour certain de tes poissons.

Les cory vivent d'un groupe de 6 individue minimal (de la même espèce, 6 julli ou 6 sterbai, etc.)

Les poissons crayons, c'est une famille pas un espèce, mais la plus commune est Nannostomus beckfordi (à vérifier si c'est cette espèce) : demande une surface de nage d'au moins 1m, les bac cube comme le tien sont jolie, mais malgré un bon volume offre une surface de nage assez limité.

Les platy ne vivent pas du tout dans les même paramètres que tes autres poissons, de plus ils sont a maintenir en harem (1M 3F) étant donné le désir ardant des mâles Wink

Pristella maxillaris : Poisson de la famille des tetras, poisson grégaire vivant en groupe de 10 minimal en aquarium. Plutôt de très bon nageur, une surface de nage de 80cm au moins est recommander.

Les lêche-vitre, c'est pas une espèces : il en existe plusieurs centaine, en espérant que ce ne sois pas un pleco commun, ce poisson vendu trop facilement en animalerie peut prendre des proportions gigantesque et faire 60cm et plus à taille adulte. Pourrais-tu nous placé une photo afin de l'identifié.


Je croyais avoir été claire Wink

Les cory Ok
ou les platy (mais ne vivent pas dans les mêmes paramètres que les cory).

L'ancistrus (ton lêche vitre) la surface au sol est plutôt faible, mais c'est jouable.

Les autres, ton bac ne leur permet pas de nager suffisament.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : 13
MaxNath
Nouveau membre
MaxNath
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 16:18

Ok Merci de ta clarté.
Donc en supposant que j'arrive à donner ces poissons
Quelle population je peux envisager?
Augmenter le nombre de Cory! ?
Et surtout je veux pouvoir garder mes crevettes

Merci votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : 13
MaxNath
Nouveau membre
MaxNath
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 17:54

Bonjour, je viens de faire tester mon eau
NO2 0,5
No3 0
Gh 27
Kh 13
Ph 7.3

Je suis donc parti pour me mètre à l'eau osmose non?
Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 19:51

Bonjour,
Oui il faudra descendre le Gh entre 10 et 5, Ph entre 6,8 et 6, le Kh devrait descendre jusque 2 ou 3
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : 13
MaxNath
Nouveau membre
MaxNath
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 19:56

Bonjour Maxime,

Je suis aller chercher 20l D'eau je pense changer dans les 100l sur les 150 voir ce que ça donne.

Je pense recréer un biotope d'Amérique du sud car j'aime les corydoras.
A déterminer le reste des poissons. Peut être un banc de cardinalis. A voir
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 20:06

Bonsoir,

Si tu vises un GH de 6, il te faudra 116 litres d'eau osmosée.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : 13
MaxNath
Nouveau membre
MaxNath
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 20:10

Merci de l'information.
Il faut tout changer d'un coup?
J'irais la semaine prochaine car demain on me passe des bidons de 30l
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 20:23

Re,

En fait non! Si tu fais un changement aussi important, c'est presque certain que tes poissons ne supporteront pas.
A chaque changement d'eau il faudra ajouter un peu d'eau osmosée pour arriver aux valeurs visées.
Il faut vraiment faire cela en douceur.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : 13
MaxNath
Nouveau membre
MaxNath
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 20:29

Il n'y a pas encore de poissons le bac est en eau depuis seulement une semaine
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 21:37

Oups!!

Je me perdais un peu avec tes poissons et tes bacs, Désolé! Embarassed


----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : 13
MaxNath
Nouveau membre
MaxNath
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 21:41

Je comprend des fois je m'y perd aussi :p
Donc je vais chercher une centaine de litres dans la semaine et je change tout d'un coup c'est donc ça?
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 22:52

Re,

Oui c'est la bonne solution.
Il faut juste regarder le pourcentage eau osmosée et eau de conduite, de cette façon quand tu feras tes changements d'eau tu garderas la même proportion.

Tu comptes également descendre le pH?

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : 13
MaxNath
Nouveau membre
MaxNath
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 22:56

Après à surveiller car l'osaka laisse s'évaporer beaucoup d'eau donc les sels minéraux vont rester je pense faire les changement surtout avec de l'eau osmose.
Je pense le descendre légèrement.
Je suis en train de regarder pour des guppy endler c'est jouable?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 11:59

Je me permets, je m'en mêles, tu ne devras pas faire tes changements QUE avec de l'eau osmosé même si ça s'évapore, il faut que tu gardes le même pourcentage comme a dit Louaque sinon tes paramètres continueront de baisser. L'aqua de ma fille a beaucoup d'évaporation pourtant je garde toujours le même pourcentage quand je fais les changements d'eau, c'est juste que je comble l'évaporation en semaine avec autre chose. Les changements d'eau ce sont les changements d'eau, tu retires telle quantité d'eau tu en remets la même quantité avec toujours le même mélange, l'évaporation tu ne la combles pas là, c'est différent. Perso un coup je comble l'évaporation avec soit eau osmosé en dehors du changement d'eau soit avec de l'eau en bouteille. Et de temps en temps tu surveilles que tes paramètres aient pas changés.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : 13
MaxNath
Nouveau membre
MaxNath
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 12:12

Bonjour et merci de l'information c'est désormais plus clair pour moi.
J'ai une carafe d'eau filtrante je vais tester l'eau voir. Ça pourrait être une alternative pour l'évaporation.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 13:35

Alors je n'y connais pas grand chose en carafe d'eau filtrante mais il me semble que ces carafes utilisent le charbon actif pour la filtration, je pense pas que ça enlève le surplus de minéraux que tu risques avec l'évaporation et je crois que ça n'enlève pas les nitrates non plus. Mais c'est bon pour éliminer le chlore par contre d'après ce que j'ai lu, donc sans doute mieux que l'eau du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : 13
MaxNath
Nouveau membre
MaxNath
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 13:38

C'est ce que je pense aussi mais c'est vrais que sur internet on ne trouve pas trop d'information sur ça.
Ça fait un moment que j'utilise ça pour faire les compléments du 60L et les paramètres ne varient pas.
Par contre je ne sais pas si ça enlevé les métaux lourds qui sont mortels pour mes crevettes..
Personne pour me donner un avis sur les guppys endler?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 13:49

Il te reste quoi comme poissons ? Tu as réussi à placer les poissons qui n'allaient pas ? Je ne pense pas qu'il y ait de problème entre les corry et les guppy. Et les guppy aucun problème avec les crevettes c'est ce que j'ai moi (faux néon, gyppy endler et crevettes bleu jelly et red cherry) Le seul truc un peu embêtant que j'ai c'est que les guppy leur piquent régulièrement leur nourriture mais bon, rien de très grave. Par contre ça dépend ce que tu as encore d'autre comme espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : 13
MaxNath
Nouveau membre
MaxNath
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 14:26

Pour l'instant j'ai toujours tout je trouve personne avec un aqua plus grand que 60L juste un 80l mais il compte l'arrêter..
Pour la nourriture je pense pas que ce soit un problème et je vais les nourrir au moins une fois par semaine avec artemia ou autre..
Par contre ça ne saute pas comme poissons?
Au démarrage 2 mâles pour 6 femelles sable correct dans 150l?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 15:14

Je pense qu'avant d'introduire de nouveaux poissons (espèce) il vaut mieux être patient et réussir à donner les poissons qui ne devraient pas être là, les endler sont de petits poissons assez vif, pas très calme donc, et j'ignore les caractères et les besoins de certain éléments de ta population, si donc ça conviendrait avec eux.
Ceci étant dit, tu fais ce que tu veux (et surtout ce que tu peux) avec nos conseils, pour te répondre donc franchement, chez moi tout les bacs sont fermés (l'un dans la salle à cause du chat qui aimerait sans doute bien partir à la pêche, l'autre dans la chambre, sans le chat mais avec un betta qui lui est connu pour sauter) donc je ne pourrait pas l’affirmer d'expérience mais pour ce que j'en sais, beaucoup maintiennent en quartier d'été les guppys (endler compris) en poubellarium (dehors), pour différentes raisons mais notamment afin que ceci se nourrissent de vivant, moucherons, moustiques etc... à foison pendant les mois les plus chauds. Et donc pour se faire s'ils mettaient un couvercle ce ne serait pas possible. Donc je suppose que si le maintient de cette espèce est possible en poubellarium c'est qu'ils ne doivent pas sauter par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : 13
MaxNath
Nouveau membre
MaxNath
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 15:24

Merci pour ta réponse complète Smile
J'ai encore 3 semaines de cyclage pour donner mes poissons et trouver des guppy chez un élevage de particulier
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:36

Personnellement je ne trouve pas les endlers vifs.

Pour ta population il faudrait :

Garder un banc de 6-8 corydora d'une des 2 espèces.
Enlever les pristellas et les nannostomus et mettre si tu le veux un banc de faux néon ou tetra amandae ou tetra de Rio. Un banc de 12 individus.
En surface 3 femelles et 1 mâle et par la suite peut-être garder certaine repro.
L'ancistruq tu peut le garder mais un bonne apport en légume.
Les crevettes sa passe aussi.
Avec ça tu as un bac peupler mais pas surpeuplé.

Bac fermer ou ouvert aucune différence a part qu'il vos rajouter l'eau évaporé avec de l'eau osmosée, après tu fabriquer le couvercle toi même avec du bois Wink , c'est ce que j'ai fais Smile et pas de problème.

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : 13
MaxNath
Nouveau membre
MaxNath
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 18:50

Bonjour, déjà merci de me donner des conseils.
Je sort de jarditruc avec 80l d'eau osmose et demain je vais chercher encore 60L (ils ont pas voulu tout me donner d'un coup :/ )
Pour les tetra de Rio je les trouve pas mal! Mais en poissons de surface tu me propose quoi comme couple?
J'aimerais une espèce à repro facile (c'est pour ça que je pensais au endler) car ma mère a un bac de 60L avec plus que des plantes donc à repeupler..
Pour le couvercle je verrais si ça me saoule de rajouter de l'eau tout les jour :d
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 19:10

Les endlers sont plus beaux, (c'est une question de goût), ils sont plus petit, les mâles sont moins bagarreur,... Par rapport au guppy classique.
Après je ne suis pas pro endler, je préfère le corydora trilineatus et les otocinclus Wink ... Est-tu sur que se sont des julli et n'ont pas des trilineatus... Je me suis aussi fais avoir, Wink comme bcp de monde...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 19:42

Perso j'ai des blue japan comme sur la photo ci dessous :
Osaka 155 du petit nouveau Gup_en10
et des blue japan à double queue voilée (je ne sais pas comment ils s'appellent en vrai). Mais ils ressemble à ça (photos trouvées sur le net car j'arrive pas à les prendre avec mon téléphone) avec une queue plus longue d'un demi centimètre (c'est très joli quand ils nagent).
Osaka 155 du petit nouveau Blue_l10
Et je les trouve plutôt énergique.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : 13
MaxNath
Nouveau membre
MaxNath
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 19:44

Je m'étais des photos dans la semaine des cory.
Je pense mètre 6 Cory
Une 15 aîné de tetra de Rio
Un harem de guppy endler
Un ancistrus et mes crevettes
je fais le changement des 120l en eau osmose dans la semaine
Ça va repousser le cycle non?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : 13
MaxNath
Nouveau membre
MaxNath
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 19:45

Domino, ils sont magnifiques tes guppy ça donne envie!
Dommage que les femelles sont moins belles
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 20:14

A mon avis le cyclage va être vachement repousser...

Pour les cory c'est très simple a distinguer,
Cory jully : 5cm robe blanche avec des points noirs sur tous le corps
Cory trilineatus : 5cm robe blanche avec des points noirs sur la tête et des taches plus ovales sur le reste du corps

Et la racine, elle arrive quand Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : 13
MaxNath
Nouveau membre
MaxNath
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 20:20

C'est ce que j'ai peur :/ je commençais à peine à avoir les nitrites qui montent...
ils ont pas de points mes corys mais des dessins..

La racine est en eau depuis mercredi
J'y est fixé une plante à racine dure et de la mousse de java dessus
Et pas un pet de tanin dans l'eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 20:31

Ce sont de trilineatus... Je suis sur 90% Wink

Après si tu veux faire un biotope amazonien, c'est logique d'avoir des tanins Wink

Le pic de nitrites passera vite, en plus ça permet d'avoir plus de monde qui te donneront leur expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : 13
MaxNath
Nouveau membre
MaxNath
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 20:52

Je viens de voir des photos ça y ressemble bien!
Oui mais niveau esthétique c'est bof quand même. Je mettrais une photo demain si je peux je suis fier de mon aquarium.. pour une fois que je prend le temps.. et l'argent. .
Oui mais j'ai actuellement 3 bac alors je me languis d'en retirer un car je vie dans 55m carré lol.
Si je change 20 l par jours c'est pas mieux que tout d'un coup?
Mais je pense que le max de bactérie sont dans le manado et dans le filtre
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 21:13

Comme quoi les vendeurs ne disent pas tous le temps la vêtiré Wink Malheureusement Sad
Les tanins c'est du goût de chacun Wink
Changement d'eau tous d'un coup a dit a Louaque, je ne sais pas aidez le dessus.
20% dans le filtre et le test sur les plantes, vitres, deco, substrat,...
J'attend les photos alors Wink

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : 13
MaxNath
Nouveau membre
MaxNath
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 21:18

Oh oui j'ai compris ça et j'en est mis mal à l'aise certain en posant des questions un peu pointu ou en leur expliquant pourquoi je ne voulais pas mettre de poissons le soir même de l'achat de l'aquarium. ..
Oui c'est vrais moi je trouve que ça fait bien dans un sémi aqua terrarium.
Pas de problème mais la je suis avec le tel et je sais pas faire avec
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 33
Localisation : ARQUES
olivier62
Membres actifs.
olivier62
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 22:36

bonsoir je voulais savoir si tu allé mettre té crevettes dans ton 150L

car avec un sol manado c pas possible tu va toutes les perdre trop de fer dans ce sol

fait le test de l'aiment tu verra qu'il y aura beaucoup billes de sol collé dessus

les crevettes supporte très mâle le fer fait attention aussi au engrais que tu mes dans ton eau

avec té crevettes voila c juste un conseil je fait de la cardina japonica si tu veux des info
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : 13
MaxNath
Nouveau membre
MaxNath
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 6:42

Bonjour olivier
Merci du conseil je vais tester ça.
Mais j'ai du manado dans leur bac actuel aussi et elles se portent bien.
Ça peut peu être dépendre des séries je testerais ça avec un aimant
Merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : 13
MaxNath
Nouveau membre
MaxNath
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 18:12

Ça y est mes nitrites montent en flèches! !
0,8 mesuré ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 19:15

Tant mieux alors Wink . As-tu fais ton gros changement ?

Pour le manado je ne savais pas, mais c'est vrai que le fer et les crevettes vont 2. Une personne utilise un son manado Jbl avec des caridina japonica et pas de problème...
Comme quoi un crevettes n'est pas l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : 13
MaxNath
Nouveau membre
MaxNath
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 19:20

J'ai pas encore fait de changement..
J'ai vais changer 80% donc je pense que ça va tout chambouler..
Oui dans mon 60L j'en ai avec du quartz dessus et mes red cherry et tout va bien.
Ça dépend je pense des série de manado
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 20:22

Et cette photo, je suis chiant mais j'aime bien voir le bac des autres Very Happy Wink ^^

Ça va certe tous chambouler mais il le faut pour le bien des futurs habitants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 32
Localisation : 13
MaxNath
Nouveau membre
MaxNath
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:11

Bonjour,
voici une photo prise a la vas-vite
Osaka 155 du petit nouveau 10375098_10204791829299280_8777895034905221879_n

Normalement je change l'eau ce soir
Je vais aussi procédé a une acclimatation progressive des crevettes et cory en leur faisant des petit changement mais quotidien a l'eau osmosée pour adoucir l'eau comme elle le sera dans le nouveau bac
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:10

Bonjour,
Superbe le bac, les echinodrus ont pousser a une vitesse folle ou c'est une autre ? O.o

Pas encore les poissons fait ton gros changements et puis attend que passe le cycle de l'azote et seulement après tu peux placer tes poissons Wink

As-tu trouver une nouvelle maison pour les nannostomus et les pristella ?

La racine est superbe Wink

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Osaka 155 du petit nouveau   Osaka 155 du petit nouveau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Osaka 155 du petit nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau
» petit nouveau
» Mon petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: