Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
ENFIN! Lancement de mon aqua :) I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
ENFIN! Lancement de mon aqua :) I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
ENFIN! Lancement de mon aqua :) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
ENFIN! Lancement de mon aqua :) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
ENFIN! Lancement de mon aqua :) I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
ENFIN! Lancement de mon aqua :) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
ENFIN! Lancement de mon aqua :) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
ENFIN! Lancement de mon aqua :) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
ENFIN! Lancement de mon aqua :) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
ENFIN! Lancement de mon aqua :) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
ENFIN! Lancement de mon aqua :) I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
ENFIN! Lancement de mon aqua :) I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 ENFIN! Lancement de mon aqua :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 36
Localisation : Manhay
tibslejeune
Nouveau membre
tibslejeune
MessageSujet: ENFIN! Lancement de mon aqua :)   ENFIN! Lancement de mon aqua :) I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 12:47

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 120 X 40 X 50

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Pas encore en eau donc pas de produit Wink

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 /

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Non pas trouvé de test JBL, si qqn connait une aresse en Belgique (province du Luxembourg ou Liège...)

Quelle est la population exact? Espèces et nombre /

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? /

Que savez vous de votre filtration? Composition Bluwave 05 :/

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? /

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? /

Qu'avez vous comme décor? /

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Voilà je peux enfin lancer mon aquarium après moulte soucis dans le déménagement Smile Donc je m'adresse tout d'abord à vous afin d'avoir le matériel nécessaire pour que tout se passe au mieux... Quid de la pompe que j'ai en ma possession? Bluwave 05, je n'en sais pas plus si ce n'est qu'elle était fournie avec l'aquarium selon l'ancien propriétaire... Et quel éclairage installer? Merci d'avance Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 36
Localisation : Manhay
tibslejeune
Nouveau membre
tibslejeune
MessageSujet: Re: ENFIN! Lancement de mon aqua :)   ENFIN! Lancement de mon aqua :) I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 13:05

ENFIN! Lancement de mon aqua :) Img_1313ENFIN! Lancement de mon aqua :) Img_1314ENFIN! Lancement de mon aqua :) Img_1315
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: ENFIN! Lancement de mon aqua :)   ENFIN! Lancement de mon aqua :) I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 17:23

Bonjour,
Je ne connais pas d'adresse sur liège ou le Luxembourg vu que je suis du Hainaut, Deso.

La filtration n'est pas suffisante, je l'ai pour mon 60l et elle n'est pas suffisante alors pour un 220l ce l'est encore moins Wink

Pour avoir un bon choix de plante il faudrait 1W/2L minimum...

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 36
Localisation : Manhay
tibslejeune
Nouveau membre
tibslejeune
MessageSujet: Re: ENFIN! Lancement de mon aqua :)   ENFIN! Lancement de mon aqua :) I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 19:21

OK nickel merci, je vais commencer par chercher un bon filtre et pour l'éclairage?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: ENFIN! Lancement de mon aqua :)   ENFIN! Lancement de mon aqua :) I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 19:46

Bonjour à toi,

Pour l'éclairage, l'idéal serait une rampe de 2 tubes T5 de 54W (ils font 120cm)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: ENFIN! Lancement de mon aqua :)   ENFIN! Lancement de mon aqua :) I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 20:25

Je conseillerais une filtration extérieur, car il sont plus faciles d'entretien et filtre mieux, il sont plus cher mais rapport qualité prix y a pas photo Wink

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 36
Localisation : Manhay
tibslejeune
Nouveau membre
tibslejeune
MessageSujet: Re: ENFIN! Lancement de mon aqua :)   ENFIN! Lancement de mon aqua :) I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 14:09

OK OK... Donc pour bien faire un filtre extérieur avec pompe de + ou - 650l/h, et deux tubes T5 de 54W... Pour les premières plantes et le sol nutritifs vous me conseilleriez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: ENFIN! Lancement de mon aqua :)   ENFIN! Lancement de mon aqua :) I_icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 18:30

+- 650l ca ne sera pas suffisant avec masses filtrantes + les crasses accumulés je dirais 5X le volume de base Wink

Les plantes dependent de la qualité d'eau, de la population et si tu veux un bac puriste (pas trop conseillé au débutant)...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: ENFIN! Lancement de mon aqua :)   ENFIN! Lancement de mon aqua :) I_icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 19:33

Bonjour à toi,

750L/h serait l'idéal pour ton aquarium Wink

5X le volume de base c'est beaucoup trop pour la majorité des espèces maintenue Wink

Pour les plantes, des plantes à pousse rapide, beaucoup : tu peux en piocher plusieurs espèce dans cette liste, c'est l'idéal pour commencer puisqu'elle lutte efficasement contre les algues : http://aideauxdebutants.wifeo.com/les-plantes-indispensable-pour-debuter.php
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 36
Localisation : Manhay
tibslejeune
Nouveau membre
tibslejeune
MessageSujet: Re: ENFIN! Lancement de mon aqua :)   ENFIN! Lancement de mon aqua :) I_icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 15:54

merci beaucoup, je vais me procurer tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 36
Localisation : Manhay
tibslejeune
Nouveau membre
tibslejeune
MessageSujet: Re: ENFIN! Lancement de mon aqua :)   ENFIN! Lancement de mon aqua :) I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 16:52

Bon voilà, premier souci l'éclairage...ne va plus Smile Encore bien que j'ai pas mis l'eau avant de tester... Les starter sont foutus à mon avis Sad
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ENFIN! Lancement de mon aqua :)   ENFIN! Lancement de mon aqua :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENFIN! Lancement de mon aqua :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin les premières habitantes de notre aqua !!!
» Enfin en eau mon 38L
» Enfin!
» enfin , j'en ai trouvé
» enfin de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: