Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Rampe LED, 36W-
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 11:12 par jean du 86

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:13 par Aquario Club de Montereau

» Projet Bac spécifique tétraodon nain
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» À l’aide
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Partagez
 

 juwel trigon 350 litres biotope amazonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 12:22

bon j'ai tout recus pour bien bosser ha si il manque juste une petite chose mon bac je suis malade toujours pas recus .je peut meme pas faire la ligne electrique tant que je sais pas comment le bac va se positionner j'enrage
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 13:47

Haaaa la patience, le maître mot de l’aquariophile!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 14:00

fred je suis tres patient sauf que l'autre je vais y monter et lui peter la gueule juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 4266003315

non je deconne et je vais aller faire un tour a la truite tu vois que je suis patient
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 11:36

bonjour a tous

enfin vendredi 10 avril je viens de recevoir mon bac je sais c'est long mais entre l'ain et Limoges il y a 480 klm et en chaise a porteur ca prend du temps j'ai crus durant un moment qu'ils allaient le livrer plein avec les plantes et tout et une eau deja cyclé neutre PH de 7 et GH de 10 et non juste recus un bac et le meuble meme pas assemblé et pour cela il faut 3 semaines de delais . alors je le dis et je le redirais autant de fois qu'il en sera necessaire aqua store tres bien si ils ont le matos en stock. apres si ce n'est pas en stock c'est la debandade total, avec en plus un mec a la relation clientel nul c'est le mec qui vous prend carement pour un debile il vous envois un mail en disant blanc vous lui repondez en lui montrant qu'il se trompe he bien lui il vous renvois un mail en disant noir excelent ce mec pour perdre de la clientel . enfin bref il a quand meme fallut que je leur fasse sous entendre que leur site contenait de la publicité mensongere et que moi j'etais beaucoup plus reactif qu'eux pour recevoir mon bac en 4 jours magique non ???
enfin le bac et la, le livreur tres sympa il ma aidé à le rentrer dans le salon normal c'est un Limougeau
donc week end aux perspectives agreables melangé de l'experience acquise qui revients des trucs et astuces pour resoudre les petits soucis et decouvertes des nouveautées.
je vais essayer de vous faire vivre mon installation pas a pas .
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Dsc_0010

voici la bete. sur le mur vous voyez les fils par terre du cable electrique donc un peu de taf avant de commencer . d'abord installer ma fausse poutre pour cacher les fils sur le mur ensuite tirer une ligne electrique pour alimenter le bac .
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Dsc_0011
comme vous le voyez mon petit coin zen a etait modofie durant l'installation de bac j'ai du enlever le bouddha et la fontaine de dedant la cheminée faudra que je realise une nouvelle installation electrique pour ces derniers reste les vase chinois attention a la casse si cela arrive madame risque de ne pas rester zen
le bac a ete deplacé je vous passe l'installation de la poutre et le cablage electrique pas le bon forum et on passe a l'instalation du bac .
le principe est d'installer tout l’appareillage electrique afin de definir le nombre de prises necessaires ainsi que leur longueurs et dispositions dans le meuble ( pourquoi ils ne font pas des meubles pre cablé ?).
je vais commencer par le cordon chauffant et le faire sortir par l'arriere du bac juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Dsc_0012
comme vous le voyez je vous ai rien dis sur l'installation du poster cela serait tres long a vous expliquer faut bac  plus huit pour bien definir la hauteur et la largeur du poster mdr
maintenant le vais definir l'emplacement de de mon ancienne pompe eheim pro 2 pour deux raison la premiere augmenter le debit de filtration et la seconde placer sur le tuyaux de refoulement ma lampe uv qui pourra etre activée si le besoin s'en fait sentir . et enfin definir et presenter l'appareillage de mon kit CO2 pro flora 603juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Dsc_1310
allez voilà une bonne chose de faite me reste encore a placer le boitier de commande du kit CO2 ainsi que la bouteille .
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Dsc_1210
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Dsc-1710
il me reste plus qu'a monter et percer pour amener tout ca au boitier de commande
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Dsc_0013juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Dsc_0014
appareillage etant terminé je vais passer au cablage du meuble
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Dsc_0015
non serieux c'est le bord.... je vais essayer de mettre un peu d'ordre il me faut des prises et un systeme pour debrancher l'ensemble si je doit tirer le bac alors au boulotjuwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Dsc_0016
j' en ai profité pour installer le sterilisateur uv et oublie de prendre une photo de mon montage pour debracher au cas ou je devrais tout bouger c'est un montage avec des wago pour les novices des raccords electrique rapide
j'installe mon bac sur son emplacement definitif et je vais proceder a son amenagement
pour ce faire j'ai suivis les conseil de notre amis hogwarts et pour le sol j'ai fait simple aquabasic plus et manado
d'abord une couche de pouzolane juste pour couvrir le cordon chauffant
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Dsc_0017
puis j'ai decoupé un bout de moustiquaire pour que le substrat ne vienne pas boucher le pouzolane et je l'ai deposé au fond du bac juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Dsc_0018juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Dsc_0019
ensuite aquabasicplus et enfin manadojuwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Dsc_0020juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Dsc_0021
et manado
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Dsc_0022juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Dsc_0023
et enfin disposition de mes racines et remplissage
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Dsc_0024
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Dsc_0025juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Dsc_0026juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Dsc_0027
et voila la suite des que mes plantes arrivent et des que mon cycle est termine
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 38
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:11

Coool !
Dis donc ! Quel boulot étalé en un week end !
Tu as fixé tes prises avec quoi dans ton meuble ? Du double face ?
Je dois fixer les miennes alors si tu as un conseil pour moi, c'est chouette.
J'hésite encore entre double face et système avec des scratchs...

Sinon, pour le manado, je ne sais pas si tu l'as lavé avant de le mettre en place, mais je te conseille de bien surveiller ton Gh.
Le mien est passé de 13 au robinet à 25 au bout de quelques jours.
Problème résolu en 2 changements d'eau (eau osmosée)

A bientôt pour la suite !

Eve


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:29

les prises ce sont des bloc de prises en saillie fixée avec des petites vis a bois de 15 mm le manado comme le reste a etait lavé a grande eau madame qui s'en ai occupé et c'etait surtout pour eviter que le sous sol se transforme en piscine mdr sauf aquabasic plus depose sans lavage
j'ai pa repris mon GH mais mon KH etait stable ce matin je viens juste de le mettre en eau 24 h donc trop tot pour les changements
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 17:24

vieux jean a écrit:
sauf aquabasic plus depose sans lavage
ça vaut mieux :p Nan je dis ça parce que moi comme une conne je l'ai lavé et bon le resultat je vais éviter d'en parler, je pense que si on cherche un peu sur le site avec les mots "eau noir" on doit trouver l'article qui parle de ma grosse bêtise stupide.
En tout cas bravo pour ce "tuto" ça donne trop envie d'avoir un grand bac T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:10

merci et c'est bien de partager
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 38
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:13

juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 4266003315
Domino ! Trop drôle ta blague, mais je ne me moque pas plus : çà aurait bien pu m'arriver...

Merci "vieux jean" pour l'info de fixation des prises !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:16

pas de soucis en aquario y a le matos qui coute cher et les idées qui elle sont gratuites
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:49

bon une demi journée de traitement CO2 et mon PH commence a descendre doucement j'etais a 7.44 ce matin je suis a 7.34 ce soir
j'ai bloque 7 en reference sur la commande du proflora
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 23:19

C'est bon c'est reparti Jean , en espérant que tu as su conserver de la patience lol!



  juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 1342837798


 j-P
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 23:23

Pourquoi tu as mis ton CO2 en route ?

tu n'as pas encore de plantes ....

pour le cycle de l'azote au contraire ton aquarium doit être bien aéré !



  j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 15:07

je l'ai mis en route pour voir le principe du systeme quand a mon cycle NO2 il vient de demarer aujourd'hui donc tu as raison je vais couper l'alimentation du CO2
le NO2 a fait une poussée de 0 a 25 mg /l c'est bon signe je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 15:15

vieux jean a écrit:
je l'ai mis en route pour voir le principe du systeme quand a mon cycle NO2 il vient de demarer aujourd'hui donc tu as raison je vais couper l'alimentation du CO2
le NO2 a fait une poussée de 0 a 2 mg /l c'est bon signe je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 15:19

ma pousée de nitrites continue c'est donc bien le degut du cycle 4 jours apres la mise en eau c'est bien ca prouve que j'ai pas perdue la main et que j'ai fais une une bonne installation aujourd'hui mon relevé est au maxi 5mg/l plus qu'a attendre la descente normalement demain je recois mes plantes je vous ferais un listing de celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 38
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 15:28

Attendons la suite alors !
Avec impatience ! Smile

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 22:30

Non ici c'est avec PATIENCE que nous attendons

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 38
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 23:14

haha !
Mon impatience est no limit !
6 mois pour mettre un bac en eau ! LOL !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 15:41

bonjours a tous
enfin j'ai reçus ma livraison de plantes vendredi apres midi donc j'ai passé mon après midi a jardiner certes pas dans le potager qui en aurait bien besoin aussi mais dans mon bac . exercice un peu périlleux  car en fait l'accessibilité n'est pas terrible sur le trigon. je pense même déplacer le bac et le sortir un peu plus de langle afin de pouvoir accéder a l’arrière.
donc comme je le précisais en début de post je souhaite un bac très vert donc je me suis référé a des montage de bac en 260 l net pour voir un peu ce que je pouvais espérer comme plantations.
très bien c'est représentations bel effet une fois en place . en plus un schéma de fond pas négligeable et enfin un listing complet des plantes .
j'ai donc sorti mon listing et mon plan et me voila parti chez mon fournisseur le plus prés de la maison
delbar pour pas le citer . je vis dans une petite ville de 15000 habitants proche banlieue de limoges mais pas envie d'aller jusqu'a la grande ville la foule me fait peur non je rigole juste que des fois on va chercher loin ce que l'on peut trouver a sa porte .
j'ai commandé mes plantes et premiere surprise les prix sont un peu moins cher que ce que j'avais pu voir et deuxième surprise j'ai un rabais car c'est une belle commande donc tout va bien.
voici ma liste :
echinodorus bleheri     2
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Echino10
echinodorus harbich    3
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Fq098_10
heteranthera zosterifolia    5
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Fq178_11
hydrocotyle leucocephala   3
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Fq181_10
hydrocotyle tripartita    3
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Hydroc10
hygrophila polysperma    5
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Fq200_10
hemianthus calitrichoides   10
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Fq173_10
ludwigia rouge    2
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Lud_re10
micranthemum monte carlo   3
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Monte_10
pogostemon stellatus    3
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Pogost10
polygonum sao paulo BT 5
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Fq275_10
vallisneria asiatica  3
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Fq312_10
mousse de java 5
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Vesicu10

voici ce que j'ai reçus. et une fois déballé je me suis fais une reflexion que j'aurais me faire avant de commander ce sont des vendeurs ils font leur beurre avec les plantes il y en pas une peu trop je pense que 10 pieds de moins sur le total aurait été bien il y a 47 plantes je pense que 37 aurais suffis c'est pas grave je vais tout mettre et je gérerais l’excédant suivant leur acclimatation.
voici le résultat
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Dsc_0028
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Dsc_0029juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Dsc_0030
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Dsc_0031

mon bac est encore un peu laiteux mais ça s'arrange de jours en jours
prochaine étape le retombée de nitrites le déplacement du bac et l'introduction des premiers habitants ( crevettes et kulli )après rien de vraiment défini.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 21:06

salut jean ,


oui c'est clair tu as commandé beaucoup trop de plantes ! il faut penser aussi que ces plantes vont grandir et prendre de la place , faire de l'ombre à d'autres ......   tu vas avoir une sacrée jungle d'ici peu de temps , je te parle en connaissance de causes car j'ai refais mon aqua il y a peu de temps car je n'arrivais plus à le gérer et c'est vrai que pendant les périodes de belles saisons on est moins souvent devant son aquarium

micrathemun et hemianthus se divisent en plusieurs touffes

je sais pas comment tu as fais pour les mettre toutes  Rolling Eyes




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 18:00

salut a tous
mon cher hogwarts pour mettre tous les plants dans l'aqua facile tu les mais tous dedans pour les agencer et comme tu le souligne si bien éviter qu'ils se marchent les uns sur les autre plus dur.
mais bon tout est dedans et c'est pas a un vieux sage comme toi que je vais apprendre que dans un bac et souvent sans savoir vraiment pourquoi certaines plantes marchent mieux que d'autres ( la preuve en est que lorsque que j'avais mes 2 200l calé avec des paramètres d'eau similaires Eclairage similaire emplacement similaire l'un a coté de l'autre dans un le riccia flottant me faisait une couche de plusieurs centimètres dans l'autre impossible de la faire venir va comprendre Charles )
pour en revenir a nos moutons plutôt nos poissons tu te souviens que j'ai récupéré un 200 l donc je sais pas toi mais moi je laisse pas un bac vide dans la maison hihhiihih juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 4266003315
et enfin petite nouvelle inintéressante ce matin mon nitrite amorce sa descente je suis ravi bientôt mes premiers locataires
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 14:36

bonne nouvelle mon NO2 est a 0.2mg demain je pense qu'il sera a 0 fin de semaine les premiers habitants
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 38
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 16:24

Chouette ! Tu invites qui dans ton bac ?

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 16:30

juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 17:32

3 semaines, c'est pas un peu tôt ? Je demande ça car j'ai eu une second pic de nitrite moi sur un de mes bacs à 3 semaines de rodage.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 18:35

celi ci a ete franc avec une bonne montée une stabilisation et une descente reguliere une seconde poussée arrive generalement quand la premiere passe vite
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 16:34

voici ma population rien a voir avec ce que j'avais prevu
fond :
kuhli de sumatra 10
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 8d062611
CORYDORAS BURGESSI 2
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Corydo10
corydoras leopard 2
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 040e9a11

reste du bac
Pristella Maxilaris 10
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Priste10s
Cheirodon Axelrodi-Cardinalis 20
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Cheiro10
Hemigrammus Bleheri M-Tetras Nez Rouge10
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Hemigr10
Hyphessobrycon Serpaes M-Tetra10
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Hyphes11
Hyphessobrycon Herbertaxelrodi -Neon Noirs 10
juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Hyphes12
en attente d'arrivage
Rasbora Galaxy 10juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 Rasbor10
crevette red cherry
red rilli sakura

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:54

ça fait du joli monde ça juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 38
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 8:37

Bonjour Bonjour !
Je m'incline devant ton expérience et tes connaissances en auqriophilie vieux jean...

Mais pourquoi avoir mis seulement 2 spécimens de corydoras ?
Ils vivent en groupes (mais très belle photo pour l'adolfoi : je vais me lancer avec eux... Smile )
Je trouve que tu as vraiment beaucoup de poissons pour 350 L...
Et tu attends des galaxys...

Ce n'est que mon avis...

Tu peux nous donner tes paramètres de l'eau ?
(J'ai été absente quelques jours et je n'ai pas suivi si tu as mis ça quelque part)
Merci !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 12:14

coucou pas de soucis d'abord pour la population ce sont de tres petits poissons non polueurs donc je pense pas qu'il y est de soucis pour les corydoras ils sont les 4 ensemble pas de soucis apres j'aurais pu prendre 4 d'une meme varietée mais mon but n'est pas leur reproduction
mes parametres deja cité plus haut
je te les redonnes
PH auto regulé avec kit flora pro 603 mini 7 maxi 7.10 hysterese de 0.5 calée a 7.05
GH 10
KH 8
NO2 0
NO3 etre 0 et 0.5 mg
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 38
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 13:32

Ok pour les infos !
Merci

Eve
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: juwel trigon 350 litres biotope amazonien    juwel trigon 350 litres biotope amazonien  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juwel trigon 350 litres biotope amazonien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Biotope Amazonien ?
» futur biotope amazonien
» Juwel Trigon 190
» Présentation de mon bac Juwel Trigon 190
» Réfection de mon Juwel trigon 190

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: