Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
que puis je mettre comme decor I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
que puis je mettre comme decor I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
que puis je mettre comme decor I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
que puis je mettre comme decor I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
que puis je mettre comme decor I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
que puis je mettre comme decor I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
que puis je mettre comme decor I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
que puis je mettre comme decor I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
que puis je mettre comme decor I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
que puis je mettre comme decor I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
que puis je mettre comme decor I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
que puis je mettre comme decor I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 que puis je mettre comme decor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 47
Localisation : saint quentin
papaye72
Membres actifs.
papaye72
MessageSujet: que puis je mettre comme decor   que puis je mettre comme decor I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 16:07

Bonjour les amis ,pour rappeler les faits,je retape un bac de 250 l avec meuble (page projet),voilà mes questions,je possede du sable simple pour aqua mais je veux replanter les plantes de mon autre bac dans le grand en sachant qu'elles poussent bien dans le petit (voir photo) ,ou me conseillez vous sable + substrat ? et quels genres de plantes puis je rajouter?
que puis je mettre comme decor <a href=que puis je mettre comme decor Dscn7012" />
que puis je mettre comme decor <a href=que puis je mettre comme decor Dscn7013" />

Je voudrai rajouter ses galets sur le sable (ramasser le long d'une plage)quels traitement dois je faire a ses galets pour qu'ils n'apportent pas de maladies ?
que puis je mettre comme decor <a href=que puis je mettre comme decor Dscn6610" />

MERCI d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: que puis je mettre comme decor   que puis je mettre comme decor I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 17:15

Pour tout ce qu'on rajoute dans le bac, je te conseillerai de faire bouillir.
De ce que j'ai lu, la durée va de 1h à 3h... ça fait long pour la soupe !
Smile

D'autre avis peut-être?

Pour la liste des plantes à ajouter, faut voir avec tes paramètres de l'eau et la température du bac.

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 47
Localisation : saint quentin
papaye72
Membres actifs.
papaye72
MessageSujet: Re: que puis je mettre comme decor   que puis je mettre comme decor I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:08

RE EVE ,alors oui ca fera long pour la soupe mais bon si c'est necessaire,je suis a 26°C en eau mais robinet il y aura un changement avec de l'eau osmoser bientot ,je n'ai pas le kit de test encore faut que je le trouve sur le net ,je n'ai que les bandelette mais c'est pas top pour le test
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: que puis je mettre comme decor   que puis je mettre comme decor I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:54

La malette de test en gouttes, c'est vrai que c'est un petit budget à l'achat, mais franchement, c'est (pour moi) indispensable si on veut être précis...
On conseille les gouttes de JBL, mais y'a aussi la marque TETRA ou SERA


Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 47
Localisation : saint quentin
papaye72
Membres actifs.
papaye72
MessageSujet: Re: que puis je mettre comme decor   que puis je mettre comme decor I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 23:41

ok eve merci pour l'info et pour le sol sable + substrat ou juste sable
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: que puis je mettre comme decor   que puis je mettre comme decor I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 8:16

Si tu plantes, c'est mieux de mettre du substrat sous le sable.
Après, y'a des plantes pour lesquelles le sable suffit.
Tu as plusieurs possibilités, soit tu mets du substrat + sable ou gravier, soit tu peux prendre un sol comme le manado (beaucoup moins cher) qui se chargera seul avec le temps (attention à la dureté de l'eau qui monte au démarrage et aux carences pour les plantes).

Je te donne mon expérience avec le manado : je ne peu pas mettre de poissons tant que je n'ai pas stabilisé le Gh. (J'ai lavé le manado 4 fois dont une fois à l'eau brûlante pour éviter la montée du Gh, eau limpide). Je dois attendre de faire mes changements d'eau (osmosée pour faire baisser le Ph...). c'est long, mais je ne peux pas encore te dire les autres contraintes ni les avantages car en cours de test...

250 L, ça te fait un gros volume. Certains partent sur du sable de Loire (c'est le plus courant il me semble) avec un ''terreau" en dessous.
Mais l'avantage c'est qu'avec le manado, y'a pas de mélange des sols ! Smile

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 58
Localisation : maine et loire
viollette16
Membres actifs.
viollette16
MessageSujet: Re: que puis je mettre comme decor   que puis je mettre comme decor I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 18:36

slt
pour les pierres oui les faire bouillir sa marche bien (mais galet y on passés )
et j'ai un bac substrat sable et un manado les deux poussent très bien donc a toi de choisir
et pour le tarif un substrat revient moins cher

bon choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 47
Localisation : saint quentin
papaye72
Membres actifs.
papaye72
MessageSujet: Re: que puis je mettre comme decor   que puis je mettre comme decor I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 18:43

ok eve jpense que je vais essayer avec du sable simplement ,j'ai procéder comme ca avec le 60 l avec un apport d'engrai liquide  et mes plantes pousse tres bien et rapidement de plus j'en ai au moins 6 kg ca sera assez je pense et je me doute bien que le jour ou je veux tout nettoyer c'est la galere susbtrat et sable doivent se melanger ,mais je prend note pour tes astuces merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: que puis je mettre comme decor   que puis je mettre comme decor I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 19:46

que puis je mettre comme decor 410940946

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: que puis je mettre comme decor   que puis je mettre comme decor I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que puis je mettre comme decor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Eau froide - 80 x 10 x 40 ] que puis je mettre ?
» que puis-je mettre dans mon bac :)
» Puis je mettre des poissons ?
» Puis-je mettre un couple de gouramis ?
» que puis-je mettre dans mon bac de 100L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: