Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Algue, maladie ou parasite ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Algue, maladie ou parasite ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Algue, maladie ou parasite ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Algue, maladie ou parasite ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Algue, maladie ou parasite ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Algue, maladie ou parasite ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Algue, maladie ou parasite ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Algue, maladie ou parasite ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Algue, maladie ou parasite ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Algue, maladie ou parasite ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Algue, maladie ou parasite ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Algue, maladie ou parasite ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 Algue, maladie ou parasite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 42
Localisation : Metz
lillune
Membres actifs.
lillune
MessageSujet: Algue, maladie ou parasite ?   Algue, maladie ou parasite ? I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:49

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 25L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 12 jours, rien

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 PH 6.8 à 7.2 selon les mesures, GH 7, KH 3, No2 0, No3 0

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Bandelettes JBL découpées (un test à la fois pour éviter les mélanges de réactifs)

Quelle est la population exact? Espèces et nombre un escargot squatteur

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? Vallisneria (en train de dépérir), hygrophilia polysperma, anubia nana, hemienthus et buisson de riccia

Que savez vous de votre filtration? Composition mousse bleue, mousse blanche et billes

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? JBL aquabasis plus et gravier noir spécial crevettes

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Led (19), 8h

Qu'avez vous comme décor? une racine (toute engluée de truc blanc) et des roches

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Une photo sera plus parlante, j'ai des trucs marron sur mes plantes (comme des larves ???) et des fibres (algues ?) et les feuilles se recroquevillent Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.lillune.net
Membres actifs.
Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 42
Localisation : Metz
lillune
Membres actifs.
lillune
MessageSujet: Re: Algue, maladie ou parasite ?   Algue, maladie ou parasite ? I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:50

Voilà (la photo des micros bâtonnets marron est floues désolée...)
Algue, maladie ou parasite ? 7littlesam-20150402-194952
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.lillune.net
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Algue, maladie ou parasite ?   Algue, maladie ou parasite ? I_icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 10:39

Bonjour !

C'est normal d'avoir des algues au lancement de l'aquarium.
ça s'atténuera quand tu auras mis les poissons.

J'ai mis 2 néritinas dans mon 54 L et ils font du beau boulot sur les algues vertes.
Je ne pense pas en mettre dans le 300 L car moyen les oeufs collants des escargots dans le grand bac...
Si les algues sont trop envahissantes, tu peux couper les feuilles trop atteintes en évitant de propager les algues dans tous le bac.

Courage et patience !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Algue, maladie ou parasite ?   Algue, maladie ou parasite ? I_icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 15:27

Assez normal au début oui, ainsi que le truc blanc gluant autour de la racine (c'est un champignon pas grave du tout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 42
Localisation : Metz
lillune
Membres actifs.
lillune
MessageSujet: Re: Algue, maladie ou parasite ?   Algue, maladie ou parasite ? I_icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 16:06

On s'en debarasse comment du champignon ? Je sort la racine et je la brosse quand ça étouffe l'anubia calée sous elle mais du coup ça en met plein partou dans le bac pendant que je demonte les puerres qui calent tout : (
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.lillune.net
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Algue, maladie ou parasite ?   Algue, maladie ou parasite ? I_icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 17:13

Nan tu touches à rien, tes habitants s'en occuperont quand ils seront là ^^
Et sinon il partira tout seul Smile
Installe peut-être ton anubia différament, si tu sort ta racine et que tu la brosses il va repousser de toute façon. Tu participes au cycle du champignon quand tu sorts ta branche c'est en sortant de l'eau qu'il prépare ses spores et qu'il les envoie de nouveau quand tu remet ta racine sous l'eau. Mieux vaut ne rien faire du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Algue, maladie ou parasite ?   Algue, maladie ou parasite ? I_icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 21:30

J'ai mis mon anubia nana en flottante en attendant que ses racines poussent (presque 2 mois) pour pouvoir la fixer à une racine et elle va super bien...

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 42
Localisation : Metz
lillune
Membres actifs.
lillune
MessageSujet: Re: Algue, maladie ou parasite ?   Algue, maladie ou parasite ? I_icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 19:17

Le problème du champignon/algue blanc de la racine c'est que ça pue l'eau croupie... beurk :s
L'anubia tient à peu près calée sous la racine. Je vais laisser comme ça, pas besoin de la fixer au pire je la remet en place si en mettant ma main dans le bac elle bouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.lillune.net
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Algue, maladie ou parasite ?   Algue, maladie ou parasite ? I_icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 22:20

L'odeur, c'est pas top...
Espérons que ça se tasse !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: Algue, maladie ou parasite ?   Algue, maladie ou parasite ? I_icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 9:25

Dominosama a écrit:
Nan tu touches à rien, tes habitants s'en occuperont quand ils seront là ^^
Et sinon il partira tout seul Smile
Installe peut-être ton anubia différament, si tu sort ta racine et que tu la brosses il va repousser de toute façon. Tu participes au cycle du champignon quand tu sorts ta branche c'est en sortant de l'eau qu'il prépare ses spores et qu'il les envoie de nouveau quand tu remet ta racine sous l'eau. Mieux vaut ne rien faire du tout

Algue, maladie ou parasite ? 1929339079

J'ai eu le même champignon au début, j'ai sortis la racine, fait bouillir, remis la racine dans l'eau et il est revenu aussi vite.
En fait il à disparu tout seul en laissant le cycle se faire.
Pour les algues,j'ai les mêmes et je me bat avec pour les éradiquer. (mon bac à trois mois).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Algue, maladie ou parasite ?   Algue, maladie ou parasite ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Algue, maladie ou parasite ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'algue
» Parasite inconnu
» algue
» problèmes algues aspect duvet sur plantes
» Probleme d'algue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: