Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 la catastrophe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 11:51

j'ai une station de RER et ensuite presque une heure de marche à pied, j'ai moins loin (bricorama) mais l'eau osmosé est pourrie (nitrate, silicate, un taux de GH alors qu'il ne devrait pas y en avoir) bref je préfère marcher. et comme chez moi c'est pas très grand (33m2) je peux pas stocker, que j'ai deux étages et des petits bras...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 11:58

possible pour les bacteries mortes en ce qui concerne ta filtration effectivement tu es loin du compte si tu as 100 l il te faut un mini de 300 l de filtation voir car si tu veux investir un peu prend meme un 500 l ce sont des filtres qui reste tres abordable et maintenant que tu dis ca je pense que tout simplement c'est ta filtration qui est un peu juste donc ton bac sature un peu comme un vieux bac en eau depuis longtemps qui a accumulé pleins de dechets et le faite que ta pompe s'arrette ca a vite saturé je pense que ton probleme est juste la
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 12:03

Nan vieux jean on s'est mal compris, c'est un filtre POUR un bac de 90 pas qui brasse juste 90 litres ^^" ( Idéal pour aquarium jusqu'à 90 litres. Débit : 200 l/h. Consommation : 5 Watts.)
Il manque un peut effectivement (mais j'ai longtemps cru n'avoir qu'un 90 litres) mais j'avais pas de soucis et au début il faisait tellement de remous que j'avais même mis une vidéo sur le forum, mes poissons allaient valser, du coup c'était impossible d'en mettre un second.

J'ai pris ma décision, mon copain va aller à Truffaut (moi j'ai pu le temps), on va racheter un filtre, le même mais version plus petit, (comme ça on sera à un peu plus de 300 litres brassé en tout) J'y mettrais des masses de sa décante. Même si c'est pas super utile et que ça marchait bien avant avec juste ce filtre là, ça va me rassurer pour la suite. Il va reprendre de l'eau osmosée, en attendant je vais faire un changement d'eau à l'eau du robinet, mon Gh est à 6 donc un peu trop bas (avec tout c'est changement d'eau...) ça fera donc pas de mal.
ensachant qu'aujourd'hui en plus c'est le jour du changement d'eau du 40 litres de ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 12:05

domage que tu sois si loin j'airais pu t'en donner une pompe 500l
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 12:06

Bha j'ai eu pas mal de matos gratos, de bac pour 3 fois rien, pour une fois que je sort le porte feuille, vais pas mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 12:11

oui mais on peu eviter l'aqua sa revient cher a la longue je sais de quoi je parle quand je commence je sais plus m'arretter
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 12:13

je coupe je vais bientot debaucher et j'ai pas finis de faire mes menus pour semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 12:57

Ouais je sais que ça peut revenir cher, on va dire que vu que je vends pour 40€ de crevettes cette semaines je vais m’offrir le filtre avec l'argent de celles-ci ^^
J'ai aussi 4 femelles guppy endler qui devaient partir, ça fait un peu d'argent de poche, mais sûr que je préférerais l'investir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 13:40

Voilà j'ai changé 10 litres pas pu plus car il ne me resté plus d'eau osmosé, j'ai mis plus d'eau du robinet pour rétablir le bon GH.
Cet aprem' mon copain me ramène de l'eau osmosé et un nouveau filtre je ferais un changement plus gros demain.
Je voulais savoir si je nourris ou non les poissons ? Les cory n'ont pas eu de cachet de fond depuis jeudi soir, leur dernier repas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 13:42

Je pense que pour la nourriture cela peut attendre demain ou samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 13:45

C'est que j'ai lu que les corydora pouvaient mourir de faim et comme depuis qu'ils sont là ça ne faisait que quelques jours qu'ils osaient aller manger...
Les guppy et les néons oui, eux ça va, ils peuvent attendre, le soucis c'est que si je donne à manger au cory et pas à eux, ils vont tout leur bouffer.
Bref je vais attendre demain, c'est qu'ils sont pas bien gros les corydora.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 15:26

Je suis désolé pour toi, je n'avais pas vu ton post. Je suis a peu près dasn la même situation que toi et je peux te dire que :
Ca fait au moins 4 ou 5 mois que j'ai mes poissons et je n'ai JAMAIS vu un de mes corydoras manger des "croquettes". Certes ils sont quasi tous morts mais à cause de nitrites ou maladie et "seulement" depuis 1 mois et demi. Donc je pense que si tu as des plantes, tes cory trouvent à manger sans problème.
En gros, je pense que tes cory mangent autre chose Smile
Pour tes nitrites, tu pourrais ajouter des bactéries, (c'est ce que j'ai fait). Après je sais pas si c'est super mais au moins tu as l'impression d'avoir fait quelque chose Smile
Courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 20:26

Bha en fait mes cory ont fini par les manger les cachets (les deux derniers que j'ai mis) mais comme j'ai dit dans le post qui les concernait, il y eu un soucis de stress avec eux. Je ne connais pas bien les corydora, je n'en ai jamais eu mais mes habrosus sont assez instables comme poissons. Le moindre changement et ils sont comme fou, rentre de plein fouet dans les autres occupants du bac, se cognent aux vitres bref... Les premiers jours ils ne sont pas venu manger, ils ont passé leur temps à monter et descendre le long des vitres. Il y avait (à cause d'un vendeurs de Truffaut) un cory pygmaeus avec eux et lui était très tranquille comme poisson, pourtant le pauvre il était tout seul et sans copain.

Les cory ne sont pas venu manger les légumes que j'ai mis pour les crevettes non plus... Donc en fait c'est vrai que comme ils commençaient juste à venir manger, je m’inquiète de ce qui leur reste dans l'estomac vu que ça fait pas mal de jours depuis le problème de nitrite, que je ne leur ai rien donné.


Je n'ai pas confiance aux bactéries qu'on ajoute donc je n'investirais pas là dedans j'ai préféré demander à mon copain d'aller me chercher un second filtre et mettre des masses filtrante de sa décante dedans pour en avoir des vraies vivantes.

Merci pour tes encouragements, je sais ce que tu vis toi aussi, si j'habitais près de chez toi je t'aurais filé des crevettes pour remplacer les tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 22:33

Bon des nouvelles ce soir.
Déjà des deux malades, ils sont toujours en vie, un miracle pour celui qui n'a même plus de nageoire dorsale ni de voile à la queue. L'autre est soigné, à priori plus de pourriture mais bon il n'avait vraiment pas grand chose, juste une petite réminiscence de ce qu'il avait déjà eu, du coup je l'ai remis dans le bac, il avait les ouïes rouges à cause du produit et du sel sans doute. Je continu le traitement pour l'autre, il reste encore deux nuits. Il a perdu donc ses voiles et ses couleurs, mais il nage et il n'a plus cette sorte de coton qui fait la pourriture, il en avait sur la base de la queue mais c'est partie. Là ça fait comme ci on avait couper son voile de la queue et sa nageoire dorsal avec une paire de ciseaux. Il me fais de la peine quand je le vois nager comme un têtard...

Je me pose une question à son sujet, dans deux jours il est évident que ça n'aura pas repousser, j'en fais quoi ? Je peux pas le laisser dans le seau comme ça à changer l'eau tout le temps et j'ai bien peur que si je le remets dans le bac déjà que les NO2 ne sont pas au plus bas ça risque de pas l'aider mais surtout j'ai peur qu'il se fasse emmerder par les autres.

Je ne me risquerais pas de le mettre dans le bac des femelles, elles, elles vont le butter, c'est certain. Je me pose la question de le remettre avec les alevins, le bac est petit mais c'est toujours plus grand que le seau et l'eau est clean. M'enfin les bébés sont nombreux, là aussi y'a un risque qu'il se fasse bouffer.


Passons à la partie bac...
Mon copain a ramener l'eau osmosé mais comme j'ai déjà fait un changement d'eau de 7 litres avant d'aller au boulot, il n'en a pas refait, je pense qu'on en fera un gros demain (peut-être 15 litres ou 20). Je viens de tester les nitrites elles sont redescendues à 0,05 (à peine) mais toujours pas en dessous...

Je viens de brancher le nouveau filtre (après avoir fait les tests, je rentre du boulot donc pas pu faire avant). Ce filtre est plus petit que l'autre pourtant sur la boite c'est écrit 300L à l'heure, on verra bien, j'ai ajouté de la ouate de la décante de mon copain, pas encrassée mais toute marron, donc elle doit être charger en bonnes bactéries (en tout cas j'espère). Je suis contente, il ne fait pas de bruit non plus, par contre question courant les guppy adorent lol Mais mon parc à pistia c'est plus la peine T_T elles sont dispersées partout dans l'aqua...


Voilà c'était les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 22:45

Tout a l'air de s'arrangé.
Pour le mâle guppy je pense que tucpourra testé de le remettre dans le bac principale . De toute façon si sont voile et coupé complètement, je doute qu'il repousse et si il repousse cela prendra plusieurs mois je pense car le voile est grand.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 22:50

Bha c'est un endler donc je dis "voile" car je sais pas comment appeler ça, c'est pas toute la queue. Dans le bac les mâles sont seuls donc des fois y'a un peu de l'intimidation et lorsqu'un poisson est blessé, les autres tentent de le bouffer et ils attaquent là ou ça fait mal, j'ai déjà vu faire.
Les femelles sont pires, très hargneuse même entre elles (avec ou sans les mâles lol) donc je testerais pas. Les alevins c'est plus cool là le problème c'est le nombre...
On verra dans quel état il sera dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 9:05

Pour les cory (j'avais des pygmeus) : ils ont toujours été timides les miens peut être qu'ils n'étaient pas assez nombreux. C'est quel sorte de corydoras que tu as dans le bac ?

Pour le guppy : je pense que tu n'as pas à t'en faire. Tu ne pense pas que ton guppy trouverais une cachette dans ton aqua ? (les tétars sont très contents avec une seule nageoire :P)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 10:59

Le petit pygmaeus était très mimi, un peu timide mais sans plus, il s'est de suite bien entendu avec les guppy mais comme il était seul, j'ai préféré le donner à quelqu'un qui en avait déjà une dizaine. C'était une erreur de Truffaut (ils avaient filé à ma mère un pygmaeus et 6 habrosus -_- faudrait que certain change de lunettes) ils m'ont remplacé ce petit par un comme les autres mais n'ont pas voulu le reprendre, donc je lui ai trouvé une nouvelle famille.
Ceux que j'ai sont des donc des Habrosus et je n'en ai plus que 5, ils étaient 6 mais un est mort dès le début, il n'était déjà pas très réactif dans le sachet. (c'est un cadeau de ma mère, perso je ne l'aurais surement pas choisi). D'ailleurs je ne voulais pas de corydora, je pensais que mon sol n'était pas adapté et en plus, ils sont pas bleu :p
Mais bon au final je les trouve mignons.

J'ai déjà dû me séparer d'un guppy agressif qui s'en prenait à un de mes doubles queue qui avait du coup juste un peu de bout de nageoire abimée en bas, donc je suis certaine que si je remet celui là dans le bac il va être une tête de turc, sans femelles les guppy mâles sont un peu tout le temps "sur les dents". Il faut donc qu'ils soient tous en grande forme pour que ça se passe bien. Mon double queue passait sa vie couché au raz de l'eau sur les feuilles de nymphoïde pour avoir la paix deux minutes, c'est pas tellement une vie. Et vu l'état du "têtard" je doute qu'il soit en assez grande forme pour passer son temps à fuir les autres.

Bon j'ai viré le guppy un peu trop "chaud" il est parti dans une famille avec des femelles ^^ mais je pense que c'est surtout d'avoir soigner et remis en bonne santé le double queue dans le bac qui a fait qu'il a cessé pour de bon d'être une "tête de turc". Parce qu'au final, les autres l'embêtaient aussi. C'est un peu la loi du plus fort, marche ou crève ! Donc non, je pense que je ne testerais pas, je commence à les connaître mes bétails.
En tout cas ce pauvre "têtard" est toujours vivant aujourd'hui. Pourtant faut voir l'état, je verrais ce soir quand je serais rentrée du boulot si je peux faire une photo de la pauvre bête. La 1ère chose qu'on m'a dit en le voyant c'est "abrège ses souffrances"...
Moi je sens qu'il y a une chance alors pour le moment j'abandonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:07

salut tous je pense que tu peux le metre avec les alevins pour qu'il se refasse la cerise je pense pas qu'il mette la zizanie mais surveille le . pour ton bac tres bien la nouvelle pompe domage pour tes plantes de surface mais laisse tourner une petite semaine voir comment ton bac se comporte apres tu pourra toujours modifier pour que tes plantes reprennent leurs places
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:58

Je n'ai pas peur qu'il foute le brin dans le bac à alevin et je pense aussi que c'est la meilleure option, mais ils sont nombreux et eux, risque de vouloir le manger, après, il est plus gros qu'eux donc je me dit que c'est peut-être plus jouable, on verra.

Ouais les plantes flottantes, je trouverais bien un truc ^^ j'ai juste pas encore eu le temps de me pencher sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 15:01

je pense que ta deuxieme pompe va vraiment faire du bien aux nitrites je me souviens d'un probleme similaire et j'avais du augmenter la filtration jusqu'a 4 fois le volume a l'heure pour que ca rentre dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 15:09

En tout cas les guppy sont heureux du courant supplémentaire et les cory aussi (bien que ces derniers soient bien excités pour pas grand chose), j'en dirais peut-être pas autant des simulan mais bon... Ils s'y feront.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 15:15

surveille juste l'ensemble tu sais ils s'adaptent assez bien et rapidements aux nouvelles situations
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 15:53

Bon moi je suis au boulot (même si je glande pas grand chose XD) mon copain a donc fait mon test de nitrite etça n'a toujours pas bouger, je suis à 0,05 c'est peu maus c'est toujours pas dans le vert. Est-ce que je lui demande de refaire encore un changement d'eau (on a changé que 7 litres hier, et là comme au boulot mes horaires ont changé, si faut, ce sera lui qui devra le faire tout seul à ma place) ou est-ce que j'attends demain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:13

si tes nitrites ont pas bougés attends un peu l'effet de la deuxieme pompe
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:46

Si je peux me permettre (malgré ma très faible expérience Wink) :
Je changerais encore de l'eau pour diluer les nitrites, ça ne règle pas le problème qui le sera peut être grâce au deuxième filtre, mais ça soulage tes poissons. Les miens ne sont pas morts tout de suite mais des jours ou même des semaines après à cause des séquelles. Je pense donc qu'il faut tout de suite atteindre un niveau plus correcte de NO2. A confirmer par les expérimentés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 18:44

le truc c'est jusqu'a maintenant aucun changement d'eau n'a réussi à me faire baisser les nitrites en dessous de ce taux là. Vu l'heure je ferais ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 19:18

Je rentre tout juste chez moi, mauvaise nouvelle, le double queue que j'ai soigné, qui n'avait plus rien à sa queue hier soir et que j'ai donc remis dans le bac est mort.

Il n'avait quasi rien, je pense que c'est le choc entre la différence d'eau (eau du seau salé+produit mais eau saine et l'eau nitrité douce de l'aqua).
Bon mes poissons n'ont pas manger depuis une semaines, les néons ne sortent quasi plus pour réclamer à manger, les cory non plus.
Quand pensez-vous que je pourrais de nouveau les nourrir ? ça fait 9 jours maintenant qu'ils n'ont rien mangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 45
Localisation : trappes
avatar
Membres actifs.
mourad78
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 20:39

dsl pour tes poisson je vois que a fait de ton mieux chapeau
après 9 jours sans manger leur donner un morceau de concombre ou autre que tu peux retirer le reste a la suite sans que ça se désagrège dans ton bac
moi mes barbus et neon on en mangeait aussi voir autre avis vu mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 21:12

essaye de le leur donner en plusieur fois petite quantités ils mangent tout et pas de residus
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 10:31

Y a jamais de residus ils mangent d'habitude un jours sur deux en 2 fois et c'est des vrais rapaces. On dirait une attaque de requins quand je leur file à bouffer les crevettes sautent même sur les poissons pour piquer les paillettes. Tout le monde se bat c'est un vrai carnage le repas. Y a que les cory qui mangent tranquille. Même mes faux néon se transforment en monstres.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 12:16

donc nourris pas de soucis a craindre pour tes nitrites
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 16:00

Le soucis c'est le cachet de fond pour les cory...

J'ai refais un changement d'eau ce matin, de 10 litres, les nitrites n'avaient pas augmenté, j'ai fait un peu de ménage aussi.
Les néons vont tous bien, je n'ai vu que 3 cory mais bon en général on ne peut les voir tous ensemble qu'au moment du repas, sinon c'est plus compliqué. Les guppy vont tous bien aussi, celui dans le seau est toujours vivant. Je pense que je vais l'acclimater tout doucement à l'eau 100% du robinet et le garder dans le seau jusqu'à ce qu'il soit complétement guéri (si ça arrive).

J'ai testé les nitrite de l'aqua de ma fille, au cas où pour vérifier si mon test n'a pas un problème, mais nan, il fonctionne bien, y'a pas de nitrite dans l'eau de ma fille...

J'ai pu remettre les pistia dans le parc, le nouveau filtre s'est un peu calmé niveau remous.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 17:29

Tu peux tester avec la moitié de la pastille pour les cory, au moins, ils auront un peu grignoté et tu pourras les compter pour te rassurer.
On dirait bien que tu refais un cycle quasi complet, les bactéries du sol on dû limiter la casse. Le taux à 0,05 je l'ai eu au lancement de mon nano, ça a duré 15 jours à ce taux là (sauf une journée à 0,1) et pouf plus rien d'un coup donc bon tu devrais bientôt en voir la fin, courage !
Et j'espère que ton petit guppy mal en point s'en sortira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 18:08

(Une pensée par chez toi Domino !

Eve)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 20:07

le guppy mal en point accepte enfin de manger, ça c'est bien ! *contente*
Ce soir je trouve l'eau de mon aqua particulièrement limpide, j'ai refais les tests de nitrite verdict : toujours pareille... T_T
J’espère que je vais pas devoir continuer à changer l'eau tout les jours c'est matériellement (stockage de l'eau) et surtout physiquement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:56



quel post pour ton problème de nitrites qui auraient été résolu par un gros changement d'eau des le départ du résultat


0.05 de nitrites , je m'inquièterais pas du tout ...


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 23:32

C'est un problème ? Si c'est le cas desolée, je ne poste plus sur le sujet aprés ce message. J'ai fait les changements d'eau que j'ai pu avec ce que j'avais en reserve. Quand au taux de nitrites je m'inquiéte simplement parce qu'il remonte au bout de deux jours sans changement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 9:37

bonjour, juste une réflexion pour comprendre le pourquoi du comment 
qu'en tu dit que tu nettoie avec la cloche, aspire tu ce qu'ils y a dans le gravier ???
Comme il y a beaucoup de bactérie dans le sol il est possible que tu est trop voulut bien faire en nettoyant trop trop sol ce qui fait que les bactéries ne peuvent pas se nourrirent , quelles ne peuvent pas se multipliées .La cloche doit juste servir a ramasser le plus gros a la surface du sol mais il faut pas le brasser
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 10:08

+ 1 avec Sonia !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 10:47

Je l'ai dit un peu plus haut mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de com je ne passe pas l'aspi partout le même jour, comme pour le filtre je ne nétoie qu'une partie.

Au sujet de comment je fais, j'ai enlevé la cloche pour être plus précise. Donc je fais bien attention de ne pas avaler le gravier. Ça arrive comme pour les crevettes mais mais non, en règle générale je ne fais pas remuer le sol. Les particules sont légères et se soulèvent même en restant à 1cm du sol avec l'ambout de l'aspi. Je pense que l'arrêt du filtre a durée quelques jours, la chaleur exterieur qui augmente, les cory en plus, les plantes moins nombreuses à cause de mon probleme de carence, c'est un tout qui n'a pas aidé et moi, je n'ai rien changer dans mes habitudes et surtout rien vu niveau filtre. Maintenant je pense qu'il va falloir attendre que la "crise passe et croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:00

Dominosama a écrit:
C'est un problème ? Si c'est le cas desolée, je ne poste plus sur le sujet aprés ce message. J'ai fait les changements d'eau que j'ai pu avec ce que j'avais en reserve. Quand au taux de nitrites je m'inquiéte simplement parce qu'il remonte au bout de deux jours sans changement d'eau.


c'est pas un problème Dominosama !

Par contre si tu aurais fais un gros changement d'eau des le départ avec de l'eau de ton robinet car le plus important c'était de faire descendre ton taux de nitrites et ne pas tenir compte des paramètres de l'eau de ton aquarium ( ph,gh ..) qui eux n'auraient pas beaucoup évolués mais par contre tes poissons auraient appréciés

cela arrive souvent d'avoir une montée de nitrites dans des bacs de repro ( surpopulation , pompe qui lâche , poissons qui meurent à cause de la chaleur ...) et la première chose à faire c'est un gros changement d'eau !

je te parle par expérience et je suis là pour partager .....


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 15:22

Ok bha écoute je le saurais pour la suite, la prochaine fois que ça m'arrive (j’espère que ce sera pas pour tout de suite) je changerais 50%, j'avais peur que de durcir l'eau en plus du reste serait un soucis supplémentaire pour les faux néons et l'eau du robinet sans avoir reposée en serait un pour les crevettes.
La prochaine fois je ferais ça ^^. Cela dit J'ai quand même changé 15 litres d'eau de suite (ce qui est plus que ce que je change toutes les semaines et le lendemain 20 litres, ce qui est le double de d’habitude).

Et depuis j'ai fais plusieurs changements.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 17:41

C'est étrange que ca ne les ai pas dilués (les nitrites). Logiquement si tu as une concentration, ajouter du solvant c'est diminuer cette concentration. Normalement tu peux même la calculer, seulement il y a trop de facteurs qui peuvent modifier cette concentration dans un aquarium (les bactéries par ex). Mon hypothèse c'est que tu as toujours une source de nitrites. Un petit cadavre dans un coin ? Ou alors que tes poissons polluent trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:46

Pas de cadavre, j'ai déjà expliqué comment je le sais ^^ j'ai tout enlevé pour vérifier !
Et j'ai fait le compte de ma population avec vieux Jean et il pense que je suis loin d'être en surpopulation et comme je ne nourris vraiment pas assez pour que ça vienne de là...
Bref, ce soir quand même après un ultime changement d'eau de 10 litres ce matin, je suis ce soir à >0,01 enfin !
J'espère que cette fois c'est bon et que demain j'aurais pas de mauvaises surprise ! (vais continuer de surveiller) Mon eau est si limpide que ça fait bizarre à côté du bac de mon copain (et pourtant il est a zero aussi en nitrite).

Mon petit guppy malade est toujours vivant, il mange bien, je l'habitue à l'eau du robinet seule, pour pouvoir le laisser dans son seau tout seul et ainsi changer l'eau tous les jours, histoire de pas avoir de soucis et sans pour autant me poser de problème avec le stock d'eau osmosé.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:50

Je vais répéter ce que tu m'a dit:

ça fais plaisir, enfin des bonnes nouvelles.

bonne chance a ton petit guppy.

Le traitement a durer encore combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 21:10

Merci ^^
Normalement le traitement dure 5 jours. Étant pas mal atteint j'ai ajouté avec deux cuillères à café de sel de Guérande  (sans iode), me suis renseignée sur les quantités, et j'ai mis de l'eau tiède à chaque fois puisqu'il faut augmenter la température + l'aquasafe (avec tous les changements d'eau, j'avais pu d'eau du robinet reposée pour faire son "seau" hôpital.

Il a eu ce traitement pendant 5 jours, puis j'ai refais un seau avec moitié moins de medoc hier (il était vraiment atteint, il n'a plus que la base de la queue), ce soir je refais un seau sans médicament, il n'y a plus du tout de pourriture, par contre il n'a pu du tout de nageoire dorsal ni de voile à à la queue. Faut attendre que ça repousse.


Il n'est pas beau à voir mais il reprend de la couleur, nage aussi normalement qu'il le peut, n'a plus de comportement étrange, je pense qu'il est sur la bonne voie. Et il mange. J'ai longtemps hésité, de savoir où le mettre après les 5 jours de traitement, qu'est-ce qui risquait le moins ? Au final il va rester dans le seau, en changeant l'eau tout les jours, je préfère que les autres lui fichent la paix le temps qu'il se remette.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 21:18

eh bien c'est bien il est sur la bonne voie, je pense que tu pourra le remettre dans le bac principal d'ici 1 semaine voire 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 21:27

Je ne sais pas, j'ignore combien de temps ça prend pour repousser les nageoires et les mâles sont assez agressifs entre-eux donc bon... On verra il fera peut-être une halte de quelque temps dans la nurserie avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 21:28

Tu mets une tenue d'infirmière ! Wink

Courage à toi !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 21:33

je ne suis pas sure que sa nageoire repousse totalement je pense que ça va resté comme maintenant car la queue des poissons en particulier le voile est composé de vaisseaux sanguin minuscule mais si les vaisseaux ne sont plus là la queue ne peut pas repousser.
Elle va donc cicatriser est rester comme elle l'est actuellement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: la catastrophe !   la catastrophe ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la catastrophe !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» calcul de filtration
» Catastrophe, aquarium fuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: