Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
conseil pour des nettoyeurs ou des crevettes  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
conseil pour des nettoyeurs ou des crevettes  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
conseil pour des nettoyeurs ou des crevettes  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
conseil pour des nettoyeurs ou des crevettes  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
conseil pour des nettoyeurs ou des crevettes  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
conseil pour des nettoyeurs ou des crevettes  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
conseil pour des nettoyeurs ou des crevettes  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
conseil pour des nettoyeurs ou des crevettes  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
conseil pour des nettoyeurs ou des crevettes  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
conseil pour des nettoyeurs ou des crevettes  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
conseil pour des nettoyeurs ou des crevettes  I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
conseil pour des nettoyeurs ou des crevettes  I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 conseil pour des nettoyeurs ou des crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 51
Localisation : 71000
yann71
Nouveau membre
yann71
MessageSujet: conseil pour des nettoyeurs ou des crevettes    conseil pour des nettoyeurs ou des crevettes  I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 20:27

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 80L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 1 mois

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 ph 6.8 gh 14 kh 10 no2 0 no3 10

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? test bandelette JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 6 platy 3 molly 10 cardinalis et 3 poisson abeille

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? un 10 de pieds d'espece différence

Que savez vous de votre filtration? Composition filtration par biobox 2 ouate 2 type de mousse et nouille céramique a bactérie

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? subtrat + gravier fin

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? éclairage led 10h par jour

Qu'avez vous comme décor? 2 demi emphore céramique

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. J'aimerais savoir quel type de poisson nettoyeur vous pouvez me conseillers pour mettre dans mon bac ou faut il plutôt que je me dirige vers des crevettes et les quel merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: conseil pour des nettoyeurs ou des crevettes    conseil pour des nettoyeurs ou des crevettes  I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 22:41

Les poissons "nettoyeurs" ça n'existe pas, si tu as du ménage à faire va falloir t'en occuper tout seul lol.

Pour ton litrage ta population n'est pas adaptée déjà, c'est 250 litres pour les molly et 100 litres pour 80 cm de façade pour les cardinalis et les poissons abeille sont des poissons d'eau saumâtre (eau un peu salé) ! Donc mieux vaut ne pas en rajouter. je te conseille de changer ta population.
Sinon dans ton 80 litres tu pourrais ne garder que les platy (c'est un poisson qui se reproduit beaucoup déjà et 80 litres c'est le minimum), ajouter quelques crevettes faciles comme les heteropoda neocaridina et c'est tout. Peut-être quelques escargots.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 51
Localisation : 71000
yann71
Nouveau membre
yann71
MessageSujet: Re: conseil pour des nettoyeurs ou des crevettes    conseil pour des nettoyeurs ou des crevettes  I_icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 19:44

ok merci pour les infos 
Et si cela interesse quelqu'un dans la région de macon  je veux bien échanger mes 3 poissons abeilles contre 2 ou 3 crevettes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: conseil pour des nettoyeurs ou des crevettes    conseil pour des nettoyeurs ou des crevettes  I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 5:52

Tu peux tenter LBC ou bien encore sur facebook les pages speciales vente en aquario Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 51
Localisation : 71000
yann71
Nouveau membre
yann71
MessageSujet: Re: conseil pour des nettoyeurs ou des crevettes    conseil pour des nettoyeurs ou des crevettes  I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 7:12

ok merci
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: conseil pour des nettoyeurs ou des crevettes    conseil pour des nettoyeurs ou des crevettes  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour des nettoyeurs ou des crevettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour changement d'environnement.
» Conseils pour mon aquarium 19 litres pour des crevettes
» conseil pour agrandir la population de mon aquarium
» conseil pour le choix des plantes
» conseil pour un nano aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: