Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Première arrivée de poissons dans mon bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Première arrivée de poissons dans mon bac   Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 22:23

merci Smile
Et quelqu'un élève des artemias (vivants) ou trucs comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Première arrivée de poissons dans mon bac   Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 22:38

Faut absolument que je fasse mon tuto sur l'élevage d'Artémias dans le disque. Pas besoin de bulleur, pas besoin de chauffage et des artemias en 18h. Ça fait un moment que je n'en ai pas fait : les gourmandises de nos écailles.
Je tache de faire ça ce week end.

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Première arrivée de poissons dans mon bac   Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 9:23

Perso je ne donne du surgelé qu'une seule fois mais je leur donne tellement d'autres trucs...
Les granules à la spiruline je conseillerais de les mettre dans une coupelle, c'est du concentré de cyano donc à ne pas mettre ditectement sur le sol
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Première arrivée de poissons dans mon bac   Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 9:37

Bonjour !

Merci pour l'info Domino !
Je ne savais pas pour la spiruline !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Première arrivée de poissons dans mon bac   Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 11:50

Dominosama a écrit:
Perso je ne donne du surgelé qu'une seule fois mais je leur donne tellement d'autres trucs...
Les granules à la spiruline je conseillerais de les mettre dans une coupelle, c'est du concentré de cyano donc à ne pas mettre ditectement sur le sol


Entièrement exact , il ne faut pas en abuser car la cyano arrive après



j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Première arrivée de poissons dans mon bac   Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 12:04

tamen30 a écrit:
En surgelé, j'ai trouvé une plaque de larves de moustiques et une plaque d'artemias à mon animalerie. Ça m'a pas coûte 10 €. Et je pense en avoir pour 6 mois au moins Smile
Pour l'info, on ne met pas le bloc direct dans le bac. On met d'abord à dégeler et on rince bien Smile

Eve


A ce prix la , je suppose que c'est des plaques de 500 gr ?



j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Première arrivée de poissons dans mon bac   Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 12:12

Y'en a une y'a marqué 100 g.
Mais je suis sûre d'avoir payé moins de 10 € pour les 2.
J'irai voir à la boutique. Je n'ai plus les affichettes dessus.

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Première arrivée de poissons dans mon bac   Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 12:37



si c'est 10 € les deux plaquettes de 100 grammes , je trouve cela un peu cher .... pour ce prix la j'ai presque 2 plaquettes de 500 grammes ( mais dans un club ) Very Happy


j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Première arrivée de poissons dans mon bac   Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 16:06

c'est pas un club...
Jarditruc pour moi...
Mais pas le jarditruc que j'aime bien...
J'irai voir à celui de Nîmes c'est peut-être moins cher.

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Première arrivée de poissons dans mon bac   Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 16:11

Chez Truff... à côté de chez moi, les 450g de vers de vase sont vendus à 12 euros et des poussières... j'hésite à leur en prendre... à ce prix là Rolling Eyes

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
goomba_
Membres actifs.
goomba_
MessageSujet: Re: Première arrivée de poissons dans mon bac   Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 14:19

Oops désolé je n'avais pas vu les réponses sur ce post.

Pour le surgelé c'est 1,30e la plaque alveolée de 100g et c'est un mélange de vers de vases rouge, blanc, daphnies, artemia, epinard, spiruline... Voici le lien : http://www.achat-aquarium.fr/surgeles/5468-nouriture-composee-exotique-100gr-la-plaqu-alvelolee.html

Finalement, je coupe le cube en 2 au couteau, la moitié c'est largement suffisant.
On a eu une invasion de physe un truc de fou, on en a retiré plus de 100 depuis le début, j'oserai pas dire 200 mais on en est pas loin je crois bien. On en laisse un peu mais ts les jours on peut en retirer.
Donc grosse baisse de distribution de nourritures, une pincée par jour comme dominosama l'a conseillé. C'est abusé tout ce qu'il dise de mettre sur l'emballage affraid

Sinon j'étais venu pour vous poster une petite vidéo de petits bébés trop meugnon que madame et monsieur apisto couvent avec soin, pour l'instant... Ils ont pas perdu de temps ces 2 là, même pas 3 semaines après leur arrivée dans le bac.

Désolé de la qualité, ils sont flous mais on voit bien leur petits yeux et leur petit squelette. Je suis comme une folle devant mes premiers petits bébés Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 232518794


J'ai rien pour les nourrir ni les isoler Sad c'est trop triste Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Première arrivée de poissons dans mon bac   Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 20:01

Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 4159719256  quel plaisir de voir sa première repro
 
les premiers jours pas la peine de les nourrir le temps qu'il résorbe le sac vitellin

pour les nourrir après tu peux leur donner des daphnées en congelés c'est hyper minuscules ! ou moudre de la nourriture sèche , ou si tu peux des nauplies d'artémias

les parents vont faire se qu'ils peuvent pour protéger leurs bébés



      j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
goomba_
Membres actifs.
goomba_
MessageSujet: Re: Première arrivée de poissons dans mon bac   Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 21:31

Oui ils les protègent c'est certains, ils se sont acaparés un coin de l'aqua, personne ne peut approcher. Mais j'ai lu sur internet qu'au bout de 3 semaines ils mangeaient leur petit Shocked
Dans le doute on a acheté une petite nurserie, on en a siphonné 4 petits égarés.
Pour la nourriture on a trouvé que du tetra min baby, pfff nul ca flotte en surface alors que les alevins sont dans le fond, je sais pas s'ils mangeront du coup. Les nauplies ça à l'air compliqué, et en surgelé il n'y a que des artémias, c'est trop gros je suppose? Des daphnées, y'en a par contre c'est bien ça ?
Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 Image21

Sinon Tu dis que je peux ecraser la nourriture que je leur donne? C'est ce que j'ai fait ce midi comme j'avais rien. C'est assez nutritif pour qu'ils se développent?
Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 Image20

Et dans la même idée est ce qu'on peut réduire en poudre les pastilles de spiruline pour leur donner ça aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Première arrivée de poissons dans mon bac   Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 21:42

Ouiiin une vidéoooo je peux pas voir les vidéo "saloperie de telephone portable!"
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
goomba_
Membres actifs.
goomba_
MessageSujet: Re: Première arrivée de poissons dans mon bac   Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 22:04

Oops hihi, beh on voit pas grand chose juste des petites formes flous qui gigotent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: Première arrivée de poissons dans mon bac   Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 15:35

Dominosama a écrit:
Perso je ne donne du surgelé qu'une seule fois mais je leur donne tellement d'autres trucs...
Les granules à la spiruline je conseillerais de les mettre dans une coupelle, c'est du concentré de cyano donc à ne pas mettre ditectement sur le sol

Bonjour !
Je lis souvent de mettre des aliments dans une coupelle. En pratique je fais comment? Je descends mon bras jusqu'au fond du bac et je dépose dans une coupelle/ tasse à café par exemple? Mais les poissons déplacent les aliments. Enfin c'est ce que je constate quand je mets mes pastilles, les néons par exemple nagent avec la pastille dans la bouche, puis la recrache plus loin, ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Première arrivée de poissons dans mon bac   Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 16:10

C'est pour les granules à base de spiruline rt oui un truc genre soucoupe en céramique ou verre pu plastique ça peu être bien. Apres quand les poissons les trimballent c'est pour les manger et que ça tombe ça et là c'est pas bien grave. Ce qui est ennuyeux c'est de mettre les granule pour nourrire les crevettes toujours au même endroit ou qu'une grande partie stagne ou s'enfonce dans le sol car ça pollue et la spiruline amenant la cyano c'est problématique.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
goomba_
Membres actifs.
goomba_
MessageSujet: Re: Première arrivée de poissons dans mon bac   Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 17:59

Petite vidéo des bébés apisto dans la nurserie. Plan B j'ai mis du jaune d'oeuf cuit dilué dans de l'eau. Ca fait plein de particules (pourtant j'en ai mis très peu, une micro goutte) et ils ne semblent tjs pas interessés.

Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Première arrivée de poissons dans mon bac   Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 21:05

Et que ça pousse ! Smile

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Première arrivée de poissons dans mon bac   Première arrivée de poissons dans mon bac - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première arrivée de poissons dans mon bac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels poissons dans mon 240 l
» quel poissons dans 20L?
» ajout de poissons dans mon 60 L
» poissons dans 100L
» démarrage d'un bac de 245 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: