Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Distributeur de nourriture  I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Distributeur de nourriture  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Distributeur de nourriture  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Distributeur de nourriture  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Distributeur de nourriture  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Distributeur de nourriture  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Distributeur de nourriture  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Distributeur de nourriture  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Distributeur de nourriture  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Distributeur de nourriture  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Distributeur de nourriture  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Distributeur de nourriture  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Distributeur de nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 25
Localisation : 95870 Bezons
Stramagram
Membres actifs.
Stramagram
MessageSujet: Distributeur de nourriture    Distributeur de nourriture  I_icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 23:59

Bonjour,
Je vais partir une semaine puis deux semaines en vacances et personnes ne sera là pour nourrir mes poissons ; donc je dois trouver un distributeur de nourriture qui soit adapté à mon aquarium et aux besoins de mes poissons. J'ai regardé sur plusieurs sites et j'ai trouvé un distributeur qui peut distribuer deux sortes de nourriture en même temps ; et vu que j'ai des poissons de fond et de surface il faut qu'il puisse distribuer des granulés et des pastilles : et c'est le cas. Mais le problème n'est pas au niveau de la nourriture mais de la façon dont il se fixe ; comme la plupart des distributeurs que j'ai vus il peut se fixer sur une vitre mais pas avec des ventouses, ou sur le couvercle de l'aquarium et la nourriture tombe à travers un trou. Sauf que mon aquarium possède un couvercle sans trou et arrondis (pas plat) ; donc si je prenais ce distributeur il faudrait que je laisse le couvercle ouvert et que je le fixe sur le bord ; mais cela entrainerai le fait que vu que la lumière est sur le couvercle, l'aquarium serai moins éclairé ; es ce que cela pose problème ? ou bien ça peut fonctionner et ça ne changera rien pour les plantes ou pour les poissons ?
Sinon es ce que quelqu'un connaitrait ou possèderait un distributeur qui pourrait être adapté à mon aquarium et aux besoins de mes poissons ? ou bien peut être que je n'ai pas besoin de mettre de distributeur... Je vais continuer à chercher demain sur internet des distributeurs, il doit forcément y en avoir qui se fixe avec des ventouses et qui peuvent distribuer des granulés et des pastilles !

Je suis ouverte à toutes propositions, d'idées pour trouver LE distributeur adapté.
Merci d'avance.
Stramagram
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 25
Localisation : 95870 Bezons
Stramagram
Membres actifs.
Stramagram
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture    Distributeur de nourriture  I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 0:06

J'ai oublié de préciser que si je prenais ce distributeur il faudrait aussi que j'achète un support de distributeur de nourriture parce que le distributeur se pose... Que de complications scratch...
Sinon le distributeur c'est un : Eheim Twin 3582 Distributeur de nourriture et je le commanderai sur aquastore.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 38
Localisation : halluin 59
Sebastien Ferrant
Membres actifs.
Sebastien Ferrant
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture    Distributeur de nourriture  I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 7:36

J ai bien peur que si il est enfermé dans ton aquarium il finira quand meme a prendre l eau . Et si il ce detache?? L acude des piles dans l eau?? . J opterai plus pour laisser le couvercle un peu ouvert ! ! Mais ce n ai que mon avis!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poissondor.be
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture    Distributeur de nourriture  I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 14:51

Il faut éviter les distributeurs, en dehors du fait qu'ils ne seront pas adaptés à ton bac, ils risquent également de créer une forte pollution en ton absence, nous les déconseillons en générale.
Si tu ouvres le couvercle tes plantes vont souffrir d'un manque de lumière, tu risques d'être de nouveau embêté parles algues.
Trouve quelqu'un, un voisin, un ami, pour passer deux ou trois fois nourrir un peu tes poissons. Ils peuvent rester une semaines sans manger, plus longtemps ça devient embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Distributeur de nourriture    Distributeur de nourriture  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distributeur de nourriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distributeur de nourriture
» DISTRIBUTEUR DE NOURRITURE 3 comparatifs
» transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ?
» Distributeur de nouriture
» Conseil achat distributeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: