Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Erreur de débutant  I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Erreur de débutant  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Erreur de débutant  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Erreur de débutant  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Erreur de débutant  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Erreur de débutant  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Erreur de débutant  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Erreur de débutant  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Erreur de débutant  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Erreur de débutant  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Erreur de débutant  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Erreur de débutant  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Erreur de débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
sebbinou
Nouveau membre
sebbinou
MessageSujet: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 20:30

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 20 L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 25/07/2015

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 27 degré 25NO3-1NO2-7.6 PH-16GH-15KH

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? bandelettes Tetra

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 1 betta splendens

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 1 CORDYLINE

Que savez vous de votre filtration? Composition filtre mousse , charbon et ...

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? Quartz jardiland

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Neon 8H max par jour

Qu'avez vous comme décor? Bateau , sirene et une fausse plante

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour , ayant reçu cet aquarium par cadeau , j'ai voulu lui installé une plante naturelle malheureusement j'ai laissé la terre de celui ci et me suis vite rendu compte qu'il fallais l'enlevé avant de la placé dans l'aquarium .Résultats des course j'ai de la terre partout dans mon aquarium ...j'ai hone et je ne sais comment me debarraser ...dois-je enlever toute l'eau et tout rincer ?J'ai remarqué egalement que pour une plante il fallais un sol nutritif malheureusement le miens n'en comporte pas que faire ? merci

Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 20:42

Bonsoir !
Peux-tu nous détailler un peu plus ton aquarium ?
C'est une boule ? un cube, un pavé ?
Quel est ton éclairage ? la puissance de ta pompe ?
Et si tu as déjà un poisson dedans et que tu n'as pas attendu le cyclage de 3 semaines, ton poisson va subir le pic de nitrites...

Help les conseillers !
Va y avoir du boulot !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
sebbinou
Nouveau membre
sebbinou
MessageSujet: Re: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 21:21

Coucou , L'aquarium est un cube de 20L marque zolux nano cube
Le filtre avec une pompe t300 de tecatlantis /biobox avec 3 compartiment dont des bille d'argile/une masse filtrante en mousse bleue/et du perlon blanc .

Eclairage fournie avec l'aqua est de 6W .


Le poisson à été mis le jours même quelque heure apres la mise en eau de l'aquarium traitée avec biotopol/denitrol de marque jbl

Ceci ma eté offet donc pas eu le temps d'attendre les fameuse 3 semaines ...

Mais aujourd'hui j'ai aspiré les gravier et cela va mieux , l'eau est toujours trouble de couleur blanche mais d'après mes lecture c'est normale ...

La plante je l'ai enlevée de l'eau de toute facon elle a besoin d'engrais et d'un sol nutritif . je verrais plus tard pour une plante adaptable a mon aquarium

merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 7:48

bonjour ,  surveille tes paramètre tous les jours(test goutes plus sur) prépare de l'eau et fait des changement tant que tes paramètre ne sont pas bon , ca va etre long mais ca aideras peut etre ton poissons a supporter le cyclage Met des plantes aussi tres vite et en quantités  Evil or Very Mad ras le bol de ses animaleries toujours les même problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 38
Localisation : halluin 59
Sebastien Ferrant
Membres actifs.
Sebastien Ferrant
MessageSujet: Re: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 8:01

Il en a mare c est vrai . La derniere fois un vendeur a vendu un poisson rouge avec un aquarium un pleu plus grand qu un verre un biere. Sa me fait de la peine de voir ce poupoi dans ce plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poissondor.be
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 9:34

Bonjour,

Pour les plantes, tu peux t'orienter vers les anubias, elles ne demandent pas grand chose, n'ont pas besoin de sol nutritif, tu l'attaches à un décor sans abîmer le rhizome et ton betta va adorer venir se prélasser dessus Smile
Et comme Sonia te l'a dit, change régulièrement une partie de l'eau pendant les 3 semaines sinon ton poisson va se prendre un pic de nitrite Sad
Et pas besoin du dénitrol ni du biotopol, laisse l'eau reposée 24h avant les changements d'eau, ce sera tout aussi efficace Smile

Vivi

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
sebbinou
Nouveau membre
sebbinou
MessageSujet: Re: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 11:48

Ok , merci donc plante rapidement et changement d eau tous les combien de temps ? Enlever 3l d eau tous les 3 jours /semaine ? Donc pas besoin de produit cela n est donc que commercial si je comprend bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 12:30

Les conditionneurs d'eau peuvent être utiles si tu as besoin de faire un changement d'eau en urgence et que n'as pas pu la laisser reposer. Maintenant, il vaut mieux prévoir un peu et avoir le temps de la laisser reposer, c'est toujours mieux pour les poissons d'éviter de leur mettre des produits dont on ne connaît pas vraiment l'effet sur eux. Et en même temps, le porte-monnaie apprécie Wink

Pour les changements d'eau sans test de nitrites, tu vas faire un peu au hasard. Perso je ferais un changement tout les deux jours pour être certaine qu'il ne risque rien (mais je suis peut-être trop prévenante), d'autres avis peut-être ?
Regarde bien ton poisson dans les 2-3 semaines à venir, si tu vois qu'il reste en surface à piper de l'air, c'est que tu as un gros pic de nitrites, là changement d'eau de 50% du bac en urgence (si tu n'as pas d'eau de prête, ton conditionneur pourra te servir).

Vivi

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
sebbinou
Nouveau membre
sebbinou
MessageSujet: Re: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 14:04

Ok je verrais donc cela .... Maintenant je comprend mieux pourquoi mon bêta reste sans arrêt à la surface ...
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:08

Petit conseil à prendre, ou pas.

les plantes qui filtrent beaucoup : les salvinias natans en flottantes ou la ceratophyllum, les vallisnerias, les cabombas, les limnophila, les egerias densa.
Vu le volume de ton bac, je pense que tu peux prendre un bouquet de chaque. Enfin, peut-être pas de la vallisneria vu que ton bac n'est pas très haut.

Je te conseille donc de la salvinia en flottante (ou des lentilles d'eau, mais c'st plus difficile de s'en débarrasser par la suite), un peu de ceratophyllum demersum qui filtre énormément, un bouquet de limnophila sessiliflora ou cabomba, 1 bouquet d'egeria densa.

Courage !

Pense à tirer de l'eau du robinet et laisse la bien reposer 24 h pour que ton poisson ne prenne pas le chlore qui est dedans !

Si tu retournes à ton animalerie, ils vont te dire qu'on t'inquiète pour rien, mais SURTOUT, ne les écoute pas !
Reviens vers nous en cas de doute !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
sebbinou
Nouveau membre
sebbinou
MessageSujet: Re: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:13

Je reviens un peu prêt de vous . Ma pompe je l ai réglée au minimum . Une amie a moi a étudier beaucoup la question sur les bêta et m'a dit qu il fallait un débit faible de la pompe . Mais étant donner que la le cycle de l'aquarium n est pas fait es-ce une bonne idée ? Si je le met a fond il a un débit de 300l /heure ce que je trouve énorme pour un 20l sans m'y connaître forcément . Le réglage n est pas au niveau de l hélice , c est un clapet tournant qui ferme l entrée d eau ... Si vous voyez ce que je veux dire ^^


Merci pour le choix des plantes , un engrais liquide es ce nécessaire ? Ou encore un attrape pigeon pour gonfler leurs portefeuilles ?
Non non mais le poisson on me l'a offert et tout le reste . Mais mon amie ma bien dis de ne pars faire confiance au vendeur sauf à certaines animalerie sérieuse et encore ....il faut se méfier .
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:37

Pour mon betta, j'ai réglé le filtre au minimum pour éviter de le fatiguer avec ses grandes voiles.

Pour l'engrais, tu n'en auras pas besoin au début. Il faudra voir par la suite en fonction des plantes que tu auras et ce qu'elles réclameront. Pour mon nano, je fertilise très peu au final et les plantes poussent très bien Wink

Vivi

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 10:49

+1 avec Vivi !

J'espère que tu vas planter un peu ton bac pour l'aider à se stabiliser.
Mais de toute façon, comme dit plus haut, il te faudra surveiller tes paramètres et prévoir des changement d'eau si pollution ou pic du cycle.

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
sebbinou
Nouveau membre
sebbinou
MessageSujet: Re: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 17:17

merci pour votre aide .

voila j'ai planté 1 limnophila sessiliflora ,1 cryptocoryne wendtii tropica , du salvinia natans et 1 boule cladophora Aegagrophila . j'ai fouillé un peu sur le net les plante qui nécessitais pas de sol de nutritif en fonction de ce que le magasin pouvais me fournir .


Achat d 'une Malette JBL pour test je vous ferais un rapport dans les jours

et j'ai craquer pour un aquarium d'occasion Juwel RIO80 avec quelques poissons (10-15 guppys, 2 tetra veuve noire - 2 tetra sang , 1 pleco et 3 ancistrus) le tout pour rien ^^

Vous allez dire que je suis fou que j'aurais du me contenter d'un seul aquarium pour débuter mais j'en voulais un plus grand depuis longtemps et pour débuter pourquoi pas prendre un d'occasion .

Les paramètre m'ont l'air correct je ferais un test plus approfondi avec la mallette dans 2 jours
juste hic les masse filtrante étais très salle j'ai changer une partie de celle-ci par des nouvelles .Une à la fois pour pas enlevé les bactéries d'un coup .pour la population des poissons ben le pléco et 2 ancistrus de trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 17:29

Oh non ! Quelle catastrophe un deuxième aquarium Erreur de débutant  4266003315 Un de plus touché par l'aquariophilite aiguë Erreur de débutant  4266003315
Ne t'inquiète pas, on y passe tous Wink

Très bon investissement la mallette jbl, tu as pensé à prendre le test du GH aussi ? La mallette de base de jbl ne l'inclut pas.

On va attendre les résultats de tes tests et la présentation complète de ton nouvel aquarium (n'hésite pas à ouvrir un autre sujet pour celui-ci, on s'y retrouvera mieux Smile ). A partir de là, on pourra faire le point sur ta population mais c'est vrai que le pléco est vraiment de trop, tu peux essayer de le placer avec une annonce sur le bon coin.

Pour tes plantes, il faudra juste que tu les tailles régulièrement pour ne pas te retrouver envahi par la salvinia et la crypto, elles poussent très vite mais vont beaucoup t'aider pour éliminer les nitrates présents dans ton nano Smile

Vivi

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
sebbinou
Nouveau membre
sebbinou
MessageSujet: Re: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 18:05

merci , je ferais donc un post pour le 2 eme aqua pour pas s'y perdre Wink  gh acheté à part aussi :p


Je taillerais mes plantes car le vendeurs ma dit également que ça s'étend pas mal , déjà que j'ai juré pour planter les plants dans les 2 aquarium sans sol nutritifs ... d'ici quelque année le temps de m'adapter a mes aquariumsle prochain sera neuf ou j'installe un sol nutritif ca doit etre plus gai et plus facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
sebbinou
Nouveau membre
sebbinou
MessageSujet: Re: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 21:46

montée en nitrite N02 pour mon betta , demain je change 50% de l'eau ... je ferais les tests lundi et je vous post celà
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 8:44

Bonjour, j'ai jamais eu de sol nutritif et beaucoup de plantes , t’inquiète il suffit de prendre des plantes pas trop exigeante et ca fait tres bien
A tu un peut l'historique de ce deuxième bac ??? ne touche a rien et fait les test il va peut être pouvoir t'aider en fait ce bac surtout si les masses filtrante sont bien crados car ca veut dire qu'il est plein de bactéries bien vivantes elles et si il y a pas eu de traitement et que les para sont bon , au lieu de jeter les mousse elles pourront peut être te servir a coloniser ton autre bac plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 88
Localisation : 06110
henri91
Membres actifs.
henri91
MessageSujet: Re: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 9:38

sebbinou a écrit:
.................et j'ai craquer pour un aquarium d'occasion Juwel RIO80 avec quelques poissons (10-15 guppys, 2 tetra veuve noire - 2 tetra sang , 1 pleco et 3 ancistrus) le tout pour rien ^^.......................................

Bonjour Est tu sure !, que c'est un Rio 80 !, car apparemment ça n'existe pas, et il vaut mieux que tu te soi trompé et que ce soit un Rio 180, avec une telle population !.... ^ ^ Et encore je ne suis pas sure, n'ayant aucune expérience des ancistrus, mais certain que 180 litres est inadapté a un Pleco.

Je n'ai pas de sol nutritif, mais du Manado et beaucoup de plante, je n'utilise jamais d'engrais, juste une demi dose de Flourish oligo éléments tous les 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
sebbinou
Nouveau membre
sebbinou
MessageSujet: Re: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 13:40

Coucou , les para me semble juste mise a part le no3 mais ne comporte pas de no2 mais ce sont les test bandelette , je ferais les test tout a l'heure du 2 eme bac . Je pensais ėgalement a prendre l eau de celui ci pour mon betta si les paramètres étais bon .




L aquarium est un Rio 125 je me suis tromper .... Euh comme indiquer le pleco est inadapté dans mon aquarium et les ancistrus avec un suffit .
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
sebbinou
Nouveau membre
sebbinou
MessageSujet: Re: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 15:30

Coucou , j ai fait test de l eau de mon Rio 125 . Et mauvaise nouvelles .... Déjà ou je l'ai pris il avait un mauvais entretient . Il changeais 10 l par mois ....il donnait à manger 2 fois par jours et n as jamais remplacer et laver les filtres ... Tout est pratiquement à refaire . J avais peur en le prenant mais les test affirme bien ma craintes .


Kh 13
PH 7.5
Gh 17
No2 0,1
No3 40

No3 important et pas envie qu il se transforme en no2 , pourtant quand j'ai repris l'aquarium j ai récupérer 50% de l eau et nouvelle eau avec eau du robinet prévu 24h a l avance .
Par mesure de sécuriter , j ai fait le test de no3 de l eau du robinet et elle est située entre 30-35 ... Le no2 est a 1 ....

Donc je pense que en gros cela viens de mon eau du robinet ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 88
Localisation : 06110
henri91
Membres actifs.
henri91
MessageSujet: Re: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 15:55

Je ne vois pas le rapport entre la vie antérieur de ce bac et aujourd'hui.

Les No3, ne se transforment pas en No2, c'est l'inverse.

Le GH et le KH, sont fonction de l'eau que l'on utilise, si tu voulais des valeurs plus basses il fallit utiliser de l'eau osmosée, ou une eau pauvre en calcaire !.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
sebbinou
Nouveau membre
sebbinou
MessageSujet: Re: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 16:04

Ah ok ... Mais le no3 rest eelever quand même non ? Devrais-je laisser ainsi et voir dans les jours à venir ? J ai planter des plante aussi récemment dans celui ci donc cela baiseras sûrement dans les jours à venir .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 16:17

Salut, tu devrais Refaire tes tests car il est interdit qu'une eau du robinet dépasse les 0,1 mg/L de nitrites (en France ?).
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
sebbinou
Nouveau membre
sebbinou
MessageSujet: Re: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 17:02

Me suis tromper dans qqch , no2 du robinet est a 0,025 mg voilà . Je viens de remplacer 50% de mon combattant car le n02 étais a 0,8 avec 2 test de suite pour être sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 9:20

Bon réflexe pour ton combattant Smile

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 14:02

Surveille bien tes NO2 NH4, si problèmes, changements d'eau pour diluer. Tu peux aussi essayer les bactéries du commerce, moi j'ai eu de bonnes expériences suite à des montées de nitrites où après des traitements.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
sebbinou
Nouveau membre
sebbinou
MessageSujet: Re: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 16:20

Après plusieurs jours , mon no2 descend de petit à petit , étant donner que mon aquarium de 120 litre les paramètre de l eau sont assez bonne , je prend l eau de celui ci pour le donner à mon combattant , ainsi je donne les bonne bactérie déjà existante pour le cycle du nouvel aquarium . Mon no2 a chuter de 0.8 à 0.4 . Depuis hier je remplace 1/3 de l eau . Je referais un test d ici quelque heure pour voir si il a eu de l amélioration . Bonne idées ou pas d agir de cet façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 17:31

Ben...tout dépend des nitrites/nitrates que tu as dans ton grand aquarium. Les bactéries sont très peu présentes dans l'eau, elles sont essentiellement dans le sol et le filtre.
Comme Sonia te l'a suggéré, si ton grand aquarium tourne bien, tu peux récupérer un morceau de mousse du filtre du grand aquarium pour le mettre dans le filtre de ton nano, là tu lui apportera des bactéries Smile

Edit : je viens de relire les paramètres de ton grand aquarium 0,1 de nitrites, c'est trop haut là aussi...

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
sebbinou
Nouveau membre
sebbinou
MessageSujet: Re: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 17:34

J enlèverais donc un petit morceau alors , j ai vérifier le n02 du grand hier et aujourd'hui il est a 0 donc Bonne Nouvelle pour celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 18:07

Bonne nouvelle alors ! Et ton combattant va être content lui aussi Smile

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Erreur de débutant    Erreur de débutant  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur de débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de sol ! Erreur de débutant ou pas ?!
» Erreur de débutant avec un bac malawi
» Erreur de sexage ???
» une erreur de la nature sur corydoras qui le rend magnifique
» Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: