Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
problème PH elevé I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
problème PH elevé I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
problème PH elevé I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
problème PH elevé I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
problème PH elevé I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
problème PH elevé I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
problème PH elevé I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
problème PH elevé I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
problème PH elevé I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
problème PH elevé I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
problème PH elevé I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
problème PH elevé I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 problème PH elevé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : 44
nico044
Nouveau membre
nico044
MessageSujet: problème PH elevé   problème PH elevé I_icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 22:33

bonjour, j'ai un petit problème de ph, en effet mon ph de mon eau du robinet et de mon aqua est de 8

le truc c'est que j'aimerais avoir des crevette dedans parce que j'en est mis une dizaine et la moitié est morte surement du au ph trop élevé

les paramètre de mon aqua est :
54L
température 26
ph 8
KH 5
GH 7

voila après j'aimerais vraiment faire baisser mon ph j'ai mis des feuille de catappa a voir le résultat, mais le vendeur voulais me vendre un produit liquide un truc comme sa et qui fait  baisser mon ph rapidement, mais bon je pense que sa ne sois pas très économique a long terme.

j'ai entendu parlé de l'eau osmosé, le soucis c'est que je ne sais comme sa fonctionne c'est a dire que si j'en met la moitié avec mon eau du robinet, est ce que sa va faire baisser mon ph mais tout en gardant mon GH et KH au même paramètre qu'avant ? ou bien tous va changer du a l'eau osmosé ?

merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: problème PH elevé   problème PH elevé I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 16:49

Alors déjà tu ne pourras pas faire baisser ton PH tant que ton KH sera au dessus de 4 ce qui est ennuyeux c'est qu'effectivement ton GH est assez bas et oui si tu mets de l'eau osmosé tu vas descendre tous tes paramètres. On ne descend pas le PH avec de l'eau osmosé MAIS on descend le KH avec de l'eau osmosé pour pouvoir ensuite descendre le PH avec par exemple les feuilles de catappa.

Ton GH est bas naturellement dans ton eau du robinet ? Ou tu as un d'adoucisseur ?

Tu avais mis quoi comme crevettes déjà car bon 8 de PH il y a des crevettes facile qui supportent. Il y a aussi des crevettes qui préfèrent largement 24° (comme les néocaridina heteropoda) que 26° donc rappelles-nous quelles crevettes tu as ? Plus l'eau est chaude plus ça écourte la vie des crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : 44
nico044
Nouveau membre
nico044
MessageSujet: Re: problème PH elevé   problème PH elevé I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 18:01

merci de ta réponse cela va m'aider en effet mon GH est bas d'avance je ne met rien du tout dans l'eau je la laisse juste reposé comme convenu plus de 48h,
pour les crevette au départ je croit que j'avait une température de 26° mais depuis j'ai vu que sur certain site il disais que les crevette était plus a l'aise avec une température basse du coup je les baissé a 24° je ne peux pas plus parce que j'ai un combattant dans l'aquarium et des rasbora arlequin, je croit que eux préfère une température de 24-26° donc je suis un peux coincé a ce niveau la.

pour les crevette que j'ai ce sont des neocaridinas jaune et 2 red cherry, pour le moment je n'es plus eu de perte depuis, c'est seulement les 2 première semaine ou j'ai eu pas mal de perte, malgré une introduction au goutte a goutte.

PS: j'hésite encore de séparé mon combatant de l'aquarium parce il ce sent vraiment bien dedans malgré la présence de rasbora, après je sais que mon combattant aime nagé aussi au ras du sol et zigzagué autour des plante, ce qui a peut être stressé les crevette qui sont morte ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: problème PH elevé   problème PH elevé I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 21:05

nico044 a écrit:
je les baissé a 24° je ne peux pas plus parce que j'ai un combattant dans l'aquarium et des rasbora arlequin, je croit que eux préfère une température de 24-26° donc je suis un peux coincé a ce niveau la.
Le betta préfère 27°/28° il faut vérifier qu'il n'est pas frileux, s'il n'est pas apathique ou coller au chauffage, s'il bouge alors la température lui convient même si c'est pas l'idéale.

nico044 a écrit:
pour les crevette que j'ai ce sont des neocaridinas jaune et 2 red cherry.
Dommage de mélanger des rouge et des jaune, elles vont perdre leur couleur au bout de quelques générations.

nico044 a écrit:
PS: j'hésite encore de séparé mon combatant de l'aquarium parce il ce sent vraiment bien dedans malgré la présence de rasbora, après je sais que mon combattant aime nagé aussi au ras du sol et zigzagué autour des plante, ce qui a peut être stressé les crevette qui sont morte ?
Ou alors il les a ataqué et pas mangé, le betta de ma fille mange quelques juvéniles et au début il attaqué les adultes sans les manger, en règle générale il arrache plutôt les escargots de leur coquille ça l'amuse plus et il les mange mais parfois idem il les laisse au fond de l'eau sans leur coquille...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : 44
nico044
Nouveau membre
nico044
MessageSujet: Re: problème PH elevé   problème PH elevé I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 22:56

bah mon betta est super actif, donc la température doit lui convenir ^^

après pour les crevette je ne sais pas trop je les jamais vu sans prendre a elle et idem au escargot, mon combattant doit être un saint je croit :p

tu pense que si je re prend des crevette mon combattant va cherché a défendre son territoire avec les nouvelle crevette ou pas ?
parce que j'ai bien regardé le comportement de mon betta et il a l'air vraiment zen, il ne cherche même pas la bagarre face rasbora et au neritina et ce depuis les 3 mois qu'il cohabitent avec eux

donc la je suis un peux dans les chou parce que je ne sais pas quel décision prendre, sois le séparé ou bien le laissé avec ses camarade
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: problème PH elevé   problème PH elevé I_icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 15:19

Qu'il n'attaque pas les autres ne veut pas dire que ça ne le stress pas de vivre en compagnie. Les crevettes et les escargots ne posent pas trop de soucis en dehors du fait qu'il peut en faire son repas, mais il serait mieux seul sans les autres poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: problème PH elevé   problème PH elevé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème PH elevé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ph trop elevé
» Niveau elevé de chlore
» Nitrite un peu élevé
» Taux de nitrates élevé
» chris71 nouvel élève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: