Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
paramètre pour mes futurs poissons I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
paramètre pour mes futurs poissons I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
paramètre pour mes futurs poissons I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
paramètre pour mes futurs poissons I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
paramètre pour mes futurs poissons I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
paramètre pour mes futurs poissons I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
paramètre pour mes futurs poissons I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
paramètre pour mes futurs poissons I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
paramètre pour mes futurs poissons I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
paramètre pour mes futurs poissons I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
paramètre pour mes futurs poissons I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
paramètre pour mes futurs poissons I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 paramètre pour mes futurs poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 39
Localisation : ARVILLARD
avatar
Nouveau membre
Lylianssss
MessageSujet: paramètre pour mes futurs poissons   paramètre pour mes futurs poissons I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 18:06

Bonjour,

Voici mes paramètre d'eau de robinet :

KH : 3
GH : 3
PH : 7.5-8

Mon aqua :

GH : 5
KH : 5
PH: 7.5-8
NO2 : <0.01
NO3 : <0.5


Pour choisir ma population je me fie à mon eau de conduite ou celle de mon bac? mon GH est tellement bas ...

Sinon j 'ai toujours pas eu de pic, j avoue que j ai pas pris de mesure régulière les 10 premiers jours.Je peux peut-être faire le test de la nourriture ? (4 semaine qu'il est en eau) et côté algues ça va mieux mais je nettoie tous les jours comme je peux :-)

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: paramètre pour mes futurs poissons   paramètre pour mes futurs poissons I_icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 20:56



   les paramètres entre ton eau du réseau et l'eau de ton aquarium resteront à quelques choses près identiques .

Tu as une eau douce et beaucoup de personnes seraient contentes d'avoir ces paramètres , pour tes poissons je me dirigerais vers de l'amazonien
--
Normalement ton GH devrait être plus haut que ton KH ( vers 8-9 )

Tu es peut être passé à côté de ton pic de nitrites , mais tu peux maintenant essayer le test de la nourriture



     j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 39
Localisation : ARVILLARD
avatar
Nouveau membre
Lylianssss
MessageSujet: Re: paramètre pour mes futurs poissons   paramètre pour mes futurs poissons I_icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 21:30

D acc d acc merci j-p
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: paramètre pour mes futurs poissons   paramètre pour mes futurs poissons I_icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 21:47



je viens de regarder ou tu habites et les paramètres de l'eau de ta commune


je suis deg ...... tu as de la chance , une conductivité qui sort à 112 µS/cm ! c'est l'idéal pour les discus et les amazoniens , bon pour les discus il faut le volume qui va avec ! Wink



j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 39
Localisation : ARVILLARD
avatar
Nouveau membre
Lylianssss
MessageSujet: Re: paramètre pour mes futurs poissons   paramètre pour mes futurs poissons I_icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:05

Salut,

Voilà 2 jours d'épuisette avec de la nourriture :
NO3 : <0.025
C'est dans le vert mais quand je faisais les jours d'avant c'est plutôt <0.01
Je n'ai peut-être pas mis assez de nourriture pour avoir une montée franche de nitrite ou peut-être que c'est bon tout simplement... Je retente le test avec plus de nourriture?

Bon j'ai refait le gh de mon robinet (5ml) et je suis toujours à 3 gouttes pour le changement à la couleur au vert!
Mon kh,lui, a même viré dés la 2e goutte au jaune-orange, je comprend rien!
Je fais quoi pour le choix de mes poissons...

Merci de m'aider :-(

paramètre pour mes futurs poissons Test_e10
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: paramètre pour mes futurs poissons   paramètre pour mes futurs poissons I_icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 21:39

Normal que tu ai un KH et GH avec l'eau que tu as , elle est très douce et limite qualité eau de pluie ou eau osmosée

- le problème que tu risques de rencontrer c'est que ton PH va jouer au yoyo avec un KH aussi bas à moins de mettre de la tourbe pour tamponner ton PH

Tu peux aussi reminéraliser ton eau

- avec de l'eau plus dure que la tienne
- filtrer avec du sable de corail et contrôler ta dureté
- Ajouter du carbonate de calcium ( CaCo3 ) que tu peux trouver en pharmacie

  Pour tes futurs poissons dirige toi vers de l'amazonien


     
j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 39
Localisation : ARVILLARD
avatar
Nouveau membre
Lylianssss
MessageSujet: Re: paramètre pour mes futurs poissons   paramètre pour mes futurs poissons I_icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 22:24

OK, du coup je peux partir sur n importe quel poisson amazonien?( en respectant les volumes\poisson bien-sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: paramètre pour mes futurs poissons   paramètre pour mes futurs poissons I_icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 22:42

consulte les fiches des poissons et tu verras que ton eau te dirigera plus vers de l'amazonien que du cychlidés africains Very Happy

 mais il faudra aussi que tu minéralises aussi un peu ton eau comme indiqué auparavant pour être tranquille



      j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 39
Localisation : ARVILLARD
avatar
Nouveau membre
Lylianssss
MessageSujet: Re: paramètre pour mes futurs poissons   paramètre pour mes futurs poissons I_icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 23:49

ok merci en tout cas pour tes réponses, je vais me procurer du carbonate de calcium, c'est peut-etre le plus simple. L'ajout de pierre calcaire pourrait-elle "faire l'affaire" sinon?

Pour l'ajout de tourbe par filtration, d'aprés ce que j 'ai lu, je pense avoir compris le fonctionnement. Smile

Question bête, vu que mon eau est "limite eau osmosée", je dois quand même changer 15-20% de mon eau toutes les semaines ou ça n'a rien à voir donc oui?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: paramètre pour mes futurs poissons   paramètre pour mes futurs poissons I_icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 22:16

le problème avec une eau comme tu as tu risques d'être en carences de minéraux qui sont bénéfiques pour les plantes et les poissons

 je te conseille de minéraliser ton eau avec des sels minéraux '' type sel preis ''  pour le dosage il faudra que tu fasses des tests pour pouvoir déterminer les doses par rapport à ton GH  ( tu peux préparer ton eau dans un récipient ou autre et l'utiliser pour tes changements )


  j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: paramètre pour mes futurs poissons   paramètre pour mes futurs poissons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paramètre pour mes futurs poissons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quel ordre intégrer mes futurs poissons ?
» Pour les poissons rouges
» quels poissons pour mon bac 250 l
» quelle poissons pour un 300 l
» quel poissons pour 20L?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: