Bonjour Florian,
Pour le délai d'introduction des poissons, il faut impérativement attendre la fin de ton cycle d'azote (vois l'autre sujet que tu as ouvert).
Il faut avant tout que tu décides quelle espèce tu choisis entre les 3 que tu as proposé, car aucune d'entre elles n'accepte les mêmes paramètres, en plus effectivement de toutes vivre dans la même zone de nage.
Comme tu peux le voir dans les fiches dont je te donne les liens ci-après, les
Néons et les
Danios sont plutôt des poissons d'eau fraîche (entre 20 et 24°C, voire même 22°C maxi pour les Danios). De plus, les néons préfèrent un pH acide (pH 6-7) alors que les danios seront mieux dans une eau basique (pH 7-8 ). Tu ne peux donc les faire cohabiter.
Quant aux
Guppys, ils seront idéalement dans une eau basique, et plus chaude (24°C). Ce sont en plus des poissons très prolifiques, et il faut rester très vigilant pour éviter la surpopulation dans un 100 litres.
La première chose à faire est donc de te décider entre les 3 espèces que tu proposes. Ensuite, en fonction du choix que tu aura fait, nous pourrons te conseiller pour compléter ta population par des poissons de fond par exemple, qui seront adaptés aux mêmes paramètres.
Pour les néons et les danios, tu pourra accueillir une dizaine d'individus dans ton aquarium. Pour les guppys, je préconiserai plutôt un harem un peu amélioré, 1 mâle et 4 ou 5 femelles, plutôt que deux harems, qui risquent de faire un peu beaucoup dans ton volume.
Comme te l'a indiqué Fufutte, n'hésites pas à consulter le tableau
Les fiches-poissons en un coup d'oeil, pour mieux te repérer, peut-être découvrir d'autres espèces, et accéder à chaque fiche-poisson. Pour choisir ta population, il faut comparer les zones de nage (pour éviter la surpopulation d'une seule zone et de tout l'aquarium), le pH, la température et le GH. Et n'hésites pas au moindre doute, demandes
!
Bonne journée
Bises
Caro