Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Crevettes Caridina Japonica I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Crevettes Caridina Japonica I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Crevettes Caridina Japonica I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Crevettes Caridina Japonica I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Crevettes Caridina Japonica I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Crevettes Caridina Japonica I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Crevettes Caridina Japonica I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Crevettes Caridina Japonica I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Crevettes Caridina Japonica I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Crevettes Caridina Japonica I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Crevettes Caridina Japonica I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Crevettes Caridina Japonica I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Crevettes Caridina Japonica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 43
Localisation : PAU
talisker
Membres actifs.
talisker
MessageSujet: Crevettes Caridina Japonica   Crevettes Caridina Japonica I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 11:23

Bonjour,

Ma question ne porte pas sur les poissons mais sur les crevettes. Je la pose ici car je n'ai pas trouver de rubrique spécifique.

J'ai aquarium de 25L avec un Betta dont vous trouverez les caractéristiques et la photo en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://www.aide-aquariophilie.com/t8705-algues-vertes?nid=4#115126

J'ai essayé d'introduire 3 crevettes Caridina Japonica et à chaque fois elles sont mortes de la même façon, au bout d'un jour et en agonisant !!!

Pourtant, je les ai introduite progressivement, de la même manière qu'un poisson.

Mon taux de Nitrate est pourtant faible...

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Crevettes Caridina Japonica   Crevettes Caridina Japonica I_icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 18:42

Bonjour !

Voilà un message pour Dominosama !
Je ne m'y connais pas assez en crevette pour pouvoir t'aider...
A voir si ton betta n'en est pas la cause...
Quelle est l'espèce de ton betta ?
Connais-tu ton Gh (dureté) ? Elle ne figure pas sur ton profil...

A bientôt !

Eve


----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 43
Localisation : PAU
talisker
Membres actifs.
talisker
MessageSujet: Re: Crevettes Caridina Japonica   Crevettes Caridina Japonica I_icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 17:33

Bonjour,

Je suis persuadé que mon Betta n'en est pas la cause car je l'ai bien observé et il n'attaquait pas les crevettes. De plus, les crevettes agonisaient sur le dos pendant plusieurs heures, se déplaçaient de nouveau et ainsi e suite...

Je ne connais pas mon GH.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Crevettes Caridina Japonica   Crevettes Caridina Japonica I_icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 17:05


moi non plus je ne pense pas que la mort de tes crevettes proviennent de ton Betta , j'en ai aussi dans mon aquarium composé principalement de cichlidés nains plus agressif que ton Betta

- les japonica sont assez tolérantes aux paramètres sans aller non plus dans l'extrême !
- la prochane fois essaye de les introduire juste avant l'extinction des lumières ( moins de stress )

ces crevettes je les préfère dans un plus gros volume , moins de risque de gros changements de paramètres et plus sécurisants pour elles



j-P


----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Crevettes Caridina Japonica   Crevettes Caridina Japonica I_icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 21:27

Ton bac est trop petit pour des japonica de toute façon, il faut 10 litres par crevette et elles sont grégaire donc vivent en groupe d'environ 10, 6 minimum donc pas en dessous de 60 litres, 100 litres serait mieux je dirais.

J'ai regardé ton autre sujet et tes N02 étaient à 0,05, se serait mieux à 0,025. Et la cyano est peut-être en cause aussi, les crevettes sont sensibles aux paramètres de l'eau et ce qui peut s'y trouver. Si tu as de l'engrais pour tes plantes qui ne leur convient pas elles peuvent y rester, ou si tu introduis une plante que tu n'as pas rincée avant. J'ai vu des crevettes mourir de peur aussi donc idem quand tu les acclimates c'est en douceur, pendant un bon moment, le mieux au goute à goute et lumière éteinte.

Perso je te déconseille fortement de reprendre des japonica. Mon conseil serait de résoudre ton problème d'algue puis de voir à prendre plutôt de la crevette davidi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Crevettes Caridina Japonica   Crevettes Caridina Japonica I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevettes Caridina Japonica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caridina Japonica
» Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda)
» caridina japonica et red cherry
» caridina japonica pleine
» caridina heteropoda (blue velvet ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: