Bonjour,
Pour choisir tes tubes d'éclairage, tu peux commencer par lire ceci (si tu ne l'as pas déjà fait), ça va t'aider à comprendre la base :
https://www.aide-aquariophilie.com/t450-la-base-d-un-bon-eclairageLe bulleur ne sert à rien dans un aquarium en bonne santé. Il peut servir en cas de forte chaleur l'été ou si tu viens à avoir un pic de nitrites et que tu as des poissons dans l'aqua, donc le bulleur est juste là en cas d'urgence.
Au quotidien, ce sont les plantes qui vont produire l'oxygène dont tes poissons ont besoin
Pour le sol, c'est au choix de chacun. Je préfère un substrat nutritif (aquabasis est pas mal et reste raisonnable pour le prix) et un sable par dessus (sable de Loire) ou manado (à condition de très très bien le rincer et d'être patient avant d'introduire des poissons).
Je n'ai jamais commander de poissons sur internet, je préfère aller les chercher moi-même et les choisir pour m'assurer qu'ils sont en bonne santé et que les aquariums sont propres. Je ne fais pas confiance à la vente en ligne pour du vivant (peut-être à tort) mais je n'aime pas ça (mais là encore c'est un avis perso, chacun fait ce qu'il veut).
Pour le choix des poissons, il faudra voir une fois ton aquarium en eau, avec les paramètres de l'eau de ton aqua